Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (650/985) > >>

Dracofan:
Bon depuis le début je défend TP! Et oui j'aime bien, ce jeu, et j'avoue que quand je vois que certains descendent ce jeu (et c'est leur droit, je respecte entièrement leur choix) ça me rebutte un peu. Mais je tien à dire que TP est très loin de mon préféré zelda. Il a pas mal de défaut, vous l'avez bien mis en évidence, mais il a pas mal de qualité, et je trouve dommage que ces qualités vous soitent cachées par les défauts que vous repérez.

Le coup de la non-surprise c'est excellent! Je ne l'avais jamais dit, mais on le recent tellement! Là je suis à 200% d'accord, mais on y peut rien. Il y a des objets fétiches dans les zelda, tels que le boomrang, le grappin et l'arc. Ne pas les mettre serait une révolution, mais aussi une injure. Donc l'effet de surprise est totalement gachée, car on sait évidemment qu'ils vont s'y trouvé et on sait où, vu le décors. Après la 3D impose un peu ça. Dans la 2D on le recent beaucoup moins ce sentiment. Donc même si on pousse notre coup de gueule là dessus, c'est peut être irrémédiable...

Par contre, ça remonte à longtemps mais bon, je ne comprend pas ceux qui n'aiment pas la musique! oO

naavi:
"Un scenario plus développé et plus original que la normale dans un Zelda"

Il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier devant le scénario de TP.
Il reprend exactement les mêmes bases de OOT (zelda, ganon, triforce...)
en moins bien développé. Les personnages sont uniquement présents dans le scénario pour faire plaisir aux fans et ne sont là que pour faire de la figuration, la quête principale de la triforce est passée sous silence.
Le système du crépuscule est repris de A Link to The Past
Après la surprise et les quelques émois du retour dans les lieux familiers, transformés et agrandis, du monde d'Ocarina of Time, le village Kakariko, le lac Hylia, le désert de Gerudo ou le domaine des Zora, ce dernier Zelda transformé en pèlerinage fait regretter qu'il fonctionne plus sur la nostalgie que sur la mélancolie.

"On ressent enfin les émotions de Link, et il est plus charismatique que jamais
Dans les autres volets on dirait un mec pas sur de lui, et qui comprend rien à ce qui lui arrive "

Link TP est discipliné, robotique, accomplissant sans faillir les épreuves et prouesses que l'on attend de lui depuis toujours, il est toujours aussi niais et n'a pas réellement de vraie personnalité.

Vincerp:
Je n'ai pas tout lu, donc je vais peut-être mettre quelquechose de déjà écrit, mais j'ai trouvé que le principal défaut de TP est qu'il est vide. Il est grand, majestueux, mais on s'attend à beaucoup mieux. Je regrette d'ailleurs la disparitions des "grands" PNJ aliés, style les esprits, comme l'arbre Mojo, Jabun...
Et il y a un classique qui manque : Link n'utilise plus la magie ! Même pas de flèches enflamées alors que les archers en ont !
(Cliquez pour afficher/cacher)Il y a bien les traditionelles flèches de lumière, mais c'est Zelda qui les utilise...
Et surtout, il est trop facile... c'était déjà le défaut de WW et MC, et ils l'ont reproduit...

Dracofan:

--- Citer ---Et surtout, il est trop facile... c'était déjà le défaut de WW et MC, et ils l'ont reproduit..
--- Fin de citation ---

Tu as tout à fait raison, ces trois zelda sont très simples. Mais j'y ai beaucoup réfléchis, et je me suis demandé si ce n'était pas nous qui devenions plus forts...

GKN:
Que dire de plus que n'a pas dit plagueis619... Ah oui, on se fait chier pendant de longues heures avant d'enfin de rentrer un peu dans le jeu...

J'espère que le prochain sera mieux ficellé tout de même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile