Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)

<< < (448/985) > >>

Shmo:
Bon chuu. Voila mon avis sur Zelda Twilight Princess AVEC Spoil. Donc ceux qui ne veulent pas être spoilé (Donc comprenez ceux qui n'ont pas fini TP ¬¬) ne regardez pas ce post et ne cliquer pas sur le foutu bouton "Spoiler : Voir"

(Cliquez pour afficher/cacher)
The Legend of Zelda : Twilight Princess - L'avis de Ebichu

Sous ce titre prometteur doit se cacher un double-sens. La Princesse du Crépuscule. A ce titre on se dit bien évidement que c'est la princesse Zelda. Mais. Zelda est la princesse d'Hyrule. Non du Crépuscule. Rien qu'a ce moment-là on peut se douter, Qui est la princesse du crépuscule ?

Bref, on enclenche le jeu et on a une histoire bien jolie dès le début. Epona, le crépuscule, Link de l'eau... Bref tout joli tout plein. Bon le début est trèèèèèèès long. Très beau mais trèèèès long. L'histoire met du temps à commencer. Finalement, Link devient loup. J'ai envie de dire "Quouwa o_o Déjà ?" Oui, Link devient loup très rapidement dans le jeu. Et la on se promène sur.. le chateau d'hyrule o_o ! En crépuscule ! Tout simplement magnifique. Link-loup est tout simplement un plaisir à jouer bien que vers la fin il devient un peu inutile sauf à un moment du combat final. Bref là je vois la princesse Zelda qui semble avoir une relation étrange avec Zelda. Mouais, cela m'intrigue è_é ! Bref, je dois partir du chateau le plus rapidement possible et je reviens dans le monde de la lumière... en loup o_o !?! Mouais. Au final, malgré ce coup si avancée dans l'histoire on se tape une phase un peu longuette ou faut récuperer deux objet. Bien mais un tantinet longuette. Bref ensuite on a le temple du bois. Extrèmement casse-pieds dès le début effectivment. Pour vous dire, les trois premiers donjon sentent un peu le déja-vu. Le plus interressant commence lors du 4eme donjon. La Tour du Jugement !

Autant faire une diggression et parler du décor. Il est tout bonnement excellent. Le désert Gérudo me fait frémir devant sa grandeur et surtout que l'on peut la traverser ! Dans Ocarina Of Time on était obligé de suivre un stupide fantôme sous peine de se perdre. La on peut vagabonder comme on le souhaite. Malgré le fait qu'il ont choisis une musique pas trop bien pour le désert au lieu d'un remix de la Vallé Gérudo ca reste tout simplement magique. La Tour du jugement est tout bonnement magnifique, c'est un de mes donjons préféré par ailleurs. Le boss et le mini-boss sont également très stylé ! Très très fun. La chambre du miroir de l'ombre est aussi très bien fait. L'architecture est excellente. Plus au nord du désert. Les Pics Eneigé une "nouveauté" si j'ose dire étant donné que les seuls montagne de neige qu'il y a dans un Zelda sont dans Majora's Mask et Four Swords Adventure. Il y a bien sur de la glace dans les autres mais rarement de la neige. Bref la partie ou on fait du SnowBoard fait très SSX et c'est un plaisir de dévaler les pistes. Un petit détail est que dans Ocarina of Time on ne voit pas ce qu'il y a au nord du désert. Ce sont les Pics Neigé dans TP oui mais dans Majora's Mask ! Il y a des montagne du style au nord-est de Termina ! Soit au Nord-Ouest de Hyrule (En considérant que Termina se trouve à l'ouest de Hyrule bien entendu) cela peut donner une "réference" à Majora's mask. Néamoins, il faut pas oublier que la version Wii n'est que Hyrule inversée. Ainsi ca brise mon détail vu que la mer de Termina se trouve à l'ouest et que dans ce cas les pics néigé se trouvent a l'est. Bref petit détail mais marchant uniquement sur version Wii. Le Lac Hylia a considérablement augmenté d'ailleurs on voit même son amont et le lac possède une vrai rivière et non un ruisseau comme dans OoT. Rien de spécifique sinon. On regrettera qu'on ne voit AUCUNE Gérudo de tout le jeu (Sauf Ganondorf) et que les masque des soldats Zora sont un peu moche ;_;. Les Bois perdus sont tout simplement magnifique Skull Kid Next-Gen est tout simplement excellent et la musique est excellente aussi. Par contre, pas de foret Kokiri ni même de Foret Kogorus ! Oui c'est les grands absent du jeu ! Je comprends que les Kokiris n'ont pas à être là vu qu'il ne serviront pratiquement à rien mais les Kogorus ? Le Temple du Temps à moitié détruit est aussi excellent et donne une touche nostalgique au jeu. Pendant qu'on y est, Celestia ressemble beaucoup à la ville du ciel dans The Minish Cap ! Ancienne civilisation situé au dessus de nos tête bref, Pas mal de reference a tout les autres jeux. Le Chateau d'Hyrule est tout simplement grandiose, il mélange OoT et TWW. Dans la mesure que dans OoT on ne pouvait pas entrer dans le chateau et que dans TWW on ne pouvait pas sortir du chateau. Trèèèès joli en somme. Les autres zones (Cocorico, Mont de la Mort) sont presque banals, jolis mais sans plus.

Bref fin de la digression retournons ou j'en était Tour du Jugement. Oui, c'est fun et on obtient le premier objet "nouveau" du jeu (Le Boomerang n'étant qu'une fusion du boomerang et de la feuille mojo). L'Aérouage, un ustensil très pratique il faut avouer même si pratiquement inutile les donjons d'après T_T ! Suivi d'une phase d'histoire assez conséquente on doit maintenant chercher le mirroir d'ombre, il faut l'avouer l'histoire passe par pas mal de détours. Ca donne une histoire assez complexe dont on nous donne que des bibres a certains moment. Les trois donjons d'après sont presque du bouche-trou mais je dois avouer qu'ils sont pas conventionnel. Comprenez par la que c'est pas que des temple et basta. Le temple de la glace est un manoir du style Castlevania. Le Temple du ciel est une ville ! J'aime bien ce genre de détournement de temple de facon peu conventionnel, dans Paper Mario 2 y a aussi des temples du style. Bref, il sont très beau, le temple de la glace est rangeant, court, tripp mais rangeant avec des casse-tête bien chiant. Le Temple du Temps est tout simplement divin. Ressemblant au temple des Dieux dans TWW. Il est aussi une référence à Ocarina of Time. On traverse enfin le seul temple que l'on connait mais que l'on ne peut traverser, il s'agit du Temple du Temps. Le Temple de Raaru. Surtout que le Temple est "détruit" dans TP, on remonte dans le temps ! Ce qui accentue la référence. Le Palais du Crépuscule fait aussi penser à la tour des dieux dans TWW. Le Combat contre Xanto est Dantesque et Xanto réagit comme un pantin (Chose que j'avais étrangement toujours pensée, Xanto est un pantin oô). Ca donne une référence un peu à Majora qui est un SkullKid donc un espèce de Pinocchio donc un pantin. Malgré le fait que pas toute les arènes sont représentée dans le combat contre Xanto (Juste celui du bois, de l'eau, du feu et de glace). Dès la mort de Xanto on apprend pas mal de truc d'un coup ce qui nous bourre le crâne. Ensuite le fameux combat contre DarkZelda, Ganon, Ganon à Cheval et GANONDORF ! Le Combat est titanesque il faut l'avouer. Mais ensuite viens la fin.

Oui tout jeu à une fin. Mais si on y réfléchit la fin ne nous dit pas tout. On se croirait dans un film de Miazaki tellement c'est beau. Oui j'ai l'impression que Myamoto a repris de Miazaki ou s'est inspiré de lui.
Le pouvoir perdu des ancêtre du Crépuscule font penser à Laputa (Non pas LA POUTA qui siginifie quelque chose dont je me passerais de traduction mais Lapiouta) qui est une civilisation se passant dans le "Chateau dans le ciel". Le pouvoir des ancêtre était trop puissant pour être controlé. La transformation araignée de Midona le prouve. Les statues dans le temple du temps me font penser aux colosses du film de Miazaki sus-cité. Le temple du temps en ruine me font penser à Nausicaa ou également au Chateau dans le Ciel. La fin laissant perplexe fait également appel au chateau ambulant de Miazaki.

"Tant que le miroir sera là, nous nous reverrons". Midona fait exploser le mirroir, justement pour que les deux mondes ne se revoiyent plus. Mais au final, qu'a-t-on apprit ? Passé le coup de l'excitation du jeu on peut se poser des question. Aucune réelle information sur la Triforce. Rien sur Hyrule, les nombreuses question qu'on a sur le crépuscule ne nous sont pas répondues. Ganondorf. Il n'apparait que très peu dans cet opus. A la fin de la tour du jugement en flash-back et a la fin du jeu. Qu-a-t-il fait durant ce temps ? On apprends au final presque rien. Mais bon.

C'est ce qui fait la magie de la Légende de Zelda

Voilaaa :) J'éditerais surement pour faire un truc plus détaillé o: ! Y a pas mal de chose dechuuu dont j'ai pas parlé chuuu >_< !

Elnaros:
Bonjour, tout le monde.
Sa faisait longtemps que je visite se super site sans mettre inscrit.
En se qui concerne Zelda Tp, il est génial. Pour moi c'est surement le meilleur Zelda, mieux qu'OoT.

*Tout d'abord, parlons des graphismes, ils sont splendides, les effets de lumières sont très bien réussi. Beaucoup de monde critique ces graphismes en disant qu'ils sont GC, et alors, cela n'empêche pas qu'il y est de très belle image qui défile sur notre écran.

*En se qui concerne la bande-son, je la trouve pas mal, ce n'est pas se qui fait le plus grand interret du jeu. La musique de la plaine est très entrainente, domage qu'elle soit très souvent coupé par la musique qui nous annonce la venue de monstre.

*Le scénario est très bien ficeler et il nous tient en halaine tout le long, une vrai réussite.
(Cliquez pour afficher/cacher)Cela change du lassant "link doit sauver la princesse". Le faite qu'il y est deux "grands méchants" est pas mal non plus. Il y a une scène que j'ai particulièrement apprécier, celle quand on sort du temple Abyssal, elle n'est pas habituelle dans un Zelda. Sinon il y a plein d'autre chose pas mal mais je ne vais pas tout dire cela serait trop long.

*Le gameplay est superbe, je n'ai jamais vu un jeu aussi instinctif( je parle dela version Wii, je ne connais pas la GC). Pointer la Wiimote pour décocher des flêches est super bien, la secouer pourfendre l'air avec son épée est encore mieux, et tous ça sur la fidèle Epona!

*Et puis aussi, le monde est très vaste. Il y aplein d'autre truc pas mal du genre le surf contre le yéti, la pêche au lancer ou au coup, faire de la barque dans les rapides (argh, pas facile de faire 25 points).
Bon , bien sur il y a des défauts tel que les rubis bien trop abondant alors qu'il y pas grand chose à acheter -malgré le grand nombre de magasins- si ce n'est l'armure magique. Le jeu est aussi un peu linéaire au début mais dès que l'on a finit les trois premiers donjon on peut voyager en Hyrule à sa guise. Les donjons et les boss sont aussi très facile, c'est le plus grand défaut du jeu.

Bref, pour moi, ce Zelda est le meilleur opus dela série.

legend of link:
[/b]Tout d'abord, parlons des graphismes, ils sont splendides, les effets de lumières sont très bien réussi. Beaucoup de monde critique ces graphismes en disant qu'ils sont GC, et alors, cela n'empêche pas qu'il y est de très belle image qui défile sur notre écran.

Je suis d'accord. De beaux graphismes ne tiennent pas seulement dans le réalisme des décors mais dans les jeux de lumières, les nuances d'ambiance, et Twilight Princess est un chef d'oeuvre dans le genre, les mondes qu'il dépeint portent tous une patte artistique trés forte. Quant aux traversées dans la plaine d'Hyrule, elles sont dignes de Shadow Of The Collosum  8)

En se qui concerne la bande-son, je la trouve pas mal, ce n'est pas se qui fait le plus grand interret du jeu. La musique de la plaine est très entrainente, domage qu'elle soit très souvent coupé par la musique qui nous annonce la venue de monstre.

Ben, le problème personnellement c'est que je considère que la musique est l'un des piliers de la saga Zelda, et qu'elle ajoute énormément à l'ensemble, aussi le fait que celle de Twilight Princess soit un peu en retrait m'a poussé problème perso.

Le scénario est très bien ficeler et il nous tient en halaine tout le long, une vrai réussite.

Personnellement, les Zelda n'ont jamais été juste "Link qui va sauver la princesse", Ocarina Of Time était beaucoup plus développé que cela, mais c'est vrai que l'intrigue de cet opus verse dans un genre nouveau, avec des influences nouvelles et efficaces, comme surtout celle du grand Hayao Miyazaki dont la scène que tu as cité lui doit beaucoup.

Dot_Pirat:
Je suis d'accord sur le fait que dans TP, les musiques sont très discrètes. En fait, c surtout dans les donjons, où je n'ai quasiment rien ressenti; contrairement dans TWW ou OoT, où la musique jouaient un grand rôle.
Pour moi c ce point qui est le plus décevant dans TP.

legend of link:
Je suis d'accord, les musiques dans la progression des donjons sont quasi inexistantes, à part le dernier thème trés joli du chateau d'hyrule.
Tandis que je me rappelle trés bien dans Ocarina Of Time des thèmes du temple de la fôret, de l'eau et de l'esprit.

La plus grande qualité des musiques de TP est surtout de remixer les thèmes connus de la saga à grands coups de choeurs pour accentuer l'aspect épique, ce qui est souvent trés efficace  ;)

Et bon, il y a aussi quelques thèmes sympatiques, surtout celui qui intervient au moment où il faut terrasser les boss qui dynamise beaucoup l'action  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile