Alors, j'ai acheté the legend of zelda : twilight princess et je lui trouve des plus et des moins....je n'en suis qu'au 5eme dongeon, je ne peut donc faire qu'une estimation et ne peut pas repondre a la question fondamentale (pour moi), est il mieux que Ocarina of time ???(je possede la version gamecube et conte m'approprier bientot la version WII ^^)
Les plus :
Grande diversité de la carte
Jouabilité parfaite(comme d'habitude!)
Scénario en béton armé, tout comme OoT
Bonnes musiques
Nombreuses quêtes annexes
Particulierement bien realisé lorsque notre héro est en loup...
Excellents graphismes(les races sont encore plus belle qu'avant...surtout les gorons)
Les moins sont trees petits(on ne les remarque que en faisant VRAIMENT attention)
Reprise des noms de villes de OoT(sa aurait été une mauvaise chose de les changer, vu qu'il se place chronologiquement juste apres MM qui est lui, la suite directe de OoT)
Les moins :
On dirait que quand Link court, il est poussé en avant et qu'il ne le fait pas de son propre gré...
Quelques mauvais angles de caméra (tres peu)
Il est trop long de trouver 5 quarts de coeur pour former un receptacle...(je trouve, en tout cas)...
Des musiques reprises de OoT(sa peut etre un mauvais comme un bon point, je trouve qu'ils auraient pu varier un peu...)
Des dongeons trops simples (trop intuitifs, sa coule de source, quand tu regarde bien, tu vois tout de suite ce qu'il faut faire, ce n'est plus comme dans les autres, ou il fallait trouver le détail)
Les monstres sont trops simples a tuer, tu pourrais les niquer les yeux fermés en tapant n'import ou!!!
Il est genant de devoir chercher les herbes...c'est une belle trouvaille mais c'est dommage de ne plus pouvoir appeler epona de n'importe ou...
Conclusion(je rapelle que ce n'est qu'une estimation) :
C'est un tres bon jeu ou les défauts sont vraiment minimes et si je devais lui attribuer une note, ce serait 19, 85/20(pour moi, OoT a 21).Mais je dois d'abord le finir et je vous donnerai mon avis final apres
ps : ce post risque d'etre edite au fur et a mesure que j'avancerai dans ce merveilleux jeu !
Bon jeu a tous et bonne chance !
++