Je n'ai eu qu'un game over en link-loup, les créatures crépusculaires sont un peu chaudes au début, après on s'habitue. En Link normal, les ennemis sont faciles et le bouclier auto empêche de se prendre des coups. De plus les ennemis sont pour la plupart annihilés en 4-5 coups et peu agressifs.
Les araignées sont déjà plus dures à bousiller mais pas pour autant plus agressives. Au niveau des combats, je dirai que jusqu'ici, de mon point de vue, c'est assez facile, on ne meurt jamais dans un combat et les coeurs sont souvent abondants. Le premier boss joue plus sur la devinette du point faible que sur son agressivité, il vous attaque presque pas.
Jusqu'ici! Car je ne doute pas que les ennemis soient par la suite plus durs à battre et bien plus nombreux que j'ai pu le voir pour l'instant. Plus agressifs aussi j'espère^^!
A voir donc au niveau des ennemis et des boss que j'espère plus difficiles plus tard.
Par la suite:
Les énigmes sont parfois évidentes comme elles peuvent ne pas l'être.
Selon la personne, la difficulté peut être plus corsée pour certaines énigmes. J'ai dû bloquer 2-3 fois jusqu'au boss du premier donjon mais seulement une fois un peu plus sérieusement. Les autres, au bout de cinq minutes, j'avais trouvé.
La résolution des énigmes demande surtout jusqu'ici une bonne observation des lieux ainsi qu'utiliser les nouveaux items astucieusement dans les salles précédentes. J'espère également bloquer un peu plus dans les prochains donjons. (bien que le blocage d'un ptit quart d'heure dans le premier m'ait bien suffi. J'ai même lancé à voix haute quand j'ai réussi: "Oh le boss; j'ai trouvé! xD "
Mon avis personnel sur la difficulté du jeu
actuellement!