Auteur Sujet: Midona ( Spoiler )  (Lu 117716 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #60 le: mardi 16 janvier 2007, 13:42:26 »
Picko > Ca n'a rien d'absurde. C'est juste une façon de dire que je n'aime pas Midona. J'préfère Midna, largement. Ca m'empêche pas de l'apeller Midna, c'est juste histoire de le dire quoi :p .

Mais je ne suis pas d'accord, la prononciation n'est pas la même. Enfin j'sais pas pour vous, mais moi, quand je prononce Midna, et Midona, c'est pas du tout pareil.

Sinon naavi...bah tu sais, je préfère largement que le prochain Zelda soit sans Ganondorf ni Zelda. Parce que si c'est pour encore une fois nous foutre la légende en l'air (et surtout nous foutre Ganondorf en l'air), je dis non. Je préfère du nouveau que du remake qui fout tout en l'air.

Et Zelda était présente dans Majora's Mask...dans un souvenir seulement, peut-être, mais présente quand même (personellement, elle ne m'a pas manqué).

Sinon, à propos du pointeur de la version Revo de TP, il me semble que dans une interview, Nintendo avait dit qu'il s'agissait bien de Navi. Mais je peux me tromper.

Et Iorek, les lignes noires sur le corps de Midna dans sa forme "animale", comme tu dis, ne sont pas celles de ses vêtements qu'elle possède sous sa vraie apparence. Ces lignes font partie de son corps. Et les seuls vêtements qu'elle porte, dans sa vraie forme, ne sont rien d'autre qu'un pagne, et qu'un long voile qui part de la tête et lui couvre le dos. Mis à part ça, elle est nue sous ce léger accoutrement. Et sous sa forme de petit monstre...bah oui, elle est carrément nue...mais c'est pas pour me déplaire, dira-t'on ;p .

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne veronique3006

• Bébé Tikwi
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #61 le: mardi 16 janvier 2007, 16:46:30 »
Eh oui, je pense aussi que notre Midona (ou Midna pour faire plaisir à certains...  ;) ) est un super personnage! j'vais pas répéter ce que tout le monde a dit...

Et merci de le lire, Zelda, en effet, ne manquerait pas dans les prochains jeux... Seulement, c'est bien "La légende de Zelda", ce à quoi nous jouons...

Hors ligne legend of link

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Midona ( Spoiler )
« Réponse #62 le: mardi 16 janvier 2007, 17:25:39 »
Midona est un excellent personnage. Elle est le symbole de la maturité nouvelle prise par la saga, je regrette juste qu'elle pique un peu la première place à Zelda.
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.

http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne WaterMoon

• Jeune Mogma
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #63 le: mardi 16 janvier 2007, 19:06:14 »
*in love de Midona*  <3  <3  <3
Nan plus sérieusement c'est devenu l'un de mes persos favoris des Zelda.Surtout apres transfo  <3
Moon.on.the.water@hotmail.fr
I hope i will find my Angel...

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Midona ( Spoiler )
« Réponse #64 le: mardi 16 janvier 2007, 19:07:32 »
Citation de: "Darklink1"
Et Iorek, les lignes noires sur le corps de Midna dans sa forme "animale", comme tu dis, ne sont pas celles de ses vêtements qu'elle possède sous sa vraie apparence. Ces lignes font partie de son corps. Et les seuls vêtements qu'elle porte, dans sa vraie forme, ne sont rien d'autre qu'un pagne, et qu'un long voile qui part de la tête et lui couvre le dos. Mis à part ça, elle est nue sous ce léger accoutrement. Et sous sa forme de petit monstre...bah oui, elle est carrément nue...mais c'est pas pour me déplaire, dira-t'on ;p.

Exactly! D'ailleurs en la voyant elle et ses marques pour la première fois, j'me suis tout de suite demandé si ça n'avait pô un rapport avec le monde du crépuscule... ^^
Et say justement à partir de là que j'ai fait le rapprochement avec la "Twilight Princess"! Bien que ça n'a aucun rapport au final... ='D

Mais sinon je trouve qu'elles sont vachement jolies. Ca va super bien sur sa peau! =P
Ca fait aussi une 'ti côté tribal quand même... que j'adore! :)
Rha ça me fait penser que j'vais bientôt me faire tatouer le bas du torse avec un tatoo tribal !! :rok:

VIVE LA CULTURE TRIBALE ! <3 xD

-->[]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Midona ( Spoiler )
« Réponse #65 le: mardi 16 janvier 2007, 19:08:46 »
Sinon, à propos du pointeur de la version Revo de TP, il me semble que dans une interview, Nintendo avait dit qu'il s'agissait bien de Navi. Mais je peux me tromper.

Effectivement: le pointeur de la wii n'est autre que Navi, qu'on peut balader sur l'ecran comme on veut, meme en jouant, ce qui ne sert a rien, mais bon XD

Et quand on utilise l'arc ou d'autres armes de jet, Navi se transforme en un viseur rouge a la Goldeneye sur N64 :yeah:

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #66 le: mardi 16 janvier 2007, 19:59:36 »
jadore midona mais ce que jaime pa chez elle c'est ses cheveux sans son casque ARGH horrib'
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Midona ( Spoiler )
« Réponse #67 le: mardi 16 janvier 2007, 20:03:17 »
J'ai lu des trucs dingue sur ce topic qui me poussent à réagir.
Vous parlez d'amour entre Link et Midonna, mais carrément pas ! Ils y a une relation sentimentale qui s'est crée, plus que de l'amitié, mais bien moins que de l'amour. C'est une sorte d'attachement dû aux aventures passés ensembles.
Ensuite le fait que Midonna brise le miroir ça vous laisse à penser que c'est pour éviter les rencontres avec Link, façon feu de l'amour "nous devons plus nous voir Brandon, car notre amour est impossible" ?
Du tout, moi je pense surtout qu'elle le fait parce qu'elle sait au fond d'elle que la lumière ne pourra jamais vraiment vivre en harmonie avec le crépuscule, et c'est surtout pour s'assurer que les erreurs (comme celle qui a poussé Ganondorf dans leur monde) du passé ne puissent plus jamais se reproduire.

Si elle lui dit un simple "A plus", je trouve ça beau aussi. Comme dans tous les adieux, on se préfère à se dire au revoir de manière simple façon "on va se revoir" pour se faire moins mal, elle se montre forte voir indifférente mais ça ne peut dire qu'une chose, c'est que c'est carrément le contraire. Ca prouve pour moi qu'elle tenait énormément à lui.

Hors ligne Hanodain

• Bébé Tikwi
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #68 le: mardi 16 janvier 2007, 20:09:08 »
Rok tu viens de me démoraliser -_-

Mais bon attendons la suite pour en savoir plus !

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #69 le: mardi 16 janvier 2007, 20:16:29 »
@RoK: j'adhère totalement à ton point de vue ^^

@Darklink1: "Midna" en Japonais se prononce "Midona", c'est pas pour rien que NoE a rajouté le "o" dans la version francophone.

Râleur éternel

Hors ligne Link 555

• Paraduse timide
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #70 le: mardi 16 janvier 2007, 20:25:25 »
oui mais il y a se Link ... je ...

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
Midona ( Spoiler )
« Réponse #71 le: mardi 16 janvier 2007, 20:29:54 »
RoK > Respect! :yeah: J'aurais pô mieux dit...
J'ai trouvé la réplique vachement belle même si on ne s'y attendait pô. Mais je ne m'attendais quand même pas à un je t'aime, ça c'est clair! ='D Pour un Zelda, ce serait plutôt inhabituel. ^^
Mais le fait est qu'elle dise : "Link... je... a plus !" rend son 'ti côté encore plus attachant justement et je trouve ça trés joli aussi. :niais:

Arf. C'est zarb' mais ça me fait penser à la réplique culte de Han Solo pour Leia dans L'Empire Contre-Attaque :

- Je t'aime !
- Je sais. :ash:

Laaawl, trop fort !! xD

Tchô!

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Midona ( Spoiler )
« Réponse #72 le: mardi 16 janvier 2007, 20:31:44 »
Je sais, je suis un briseur d'espoirs.
J'ajouterais une chose, il ne peut y avoir d'amour par simple fait que Midonna ne montre déjà rien d'autre que de l'amitié envers Link (que des taquineries, il n'y a pas un seul passage où elle s'attarderait dans ses yeux par exemple et on sait même qu'elle le manipule par intérêt une grande partie du jeu). De son côté c'est clair que je vois mal Link tomber amoureux d'une petite créature comme ça qui n'a rien d'humain et qui s'amuse à lui couper le souffle en lui tombant dessus quand il est loup.
A quel passage pourrait-il y avoir un lien amoureux qui se crée ?  Quand Link la découvre sous son vrai visage, et qu'on commence à voir quelques passages plus sentimentaux ("C'est ma beauté qui te laisse sans voix ?" [et encore c'est surtout égocentrique de sa part ! :p]). Mais soyons honnêtes, il ne s'écoule presque rien entre sa transformation en vraie Princesse et son départ par le miroir des ombres, imaginer que l'amour se soit crée dans ce très court laps de temps serait tout simplement illogique, et mieux, n'aurait aucun intérêt pour le jeu. ^^

Quand à la fin, je sors du sujet mais je pense avoir vu des réfléxions de ce genre sur ce topic, Link n'abandonne pas du tout Iria au contraire. S'il est retourné au village c'est justement pour elle, même si on en entendait presque plus parler sur la fin il faut repenser un peu aux regards qui se croisent, les longs silences et les doux sourires de cette fabuleuse scène au pied de la source de Latouane. ^^ Link aurait-il tout oublié tout ça parce qu'il aurait apprit que son esprit préféré était super canon et parce qu'il aurait fait mumuse à cheval avec la princesse d'Hyrule pendant quelques minutes ? ^^
Ce que l'on voit à la fin, c'est pas Link qui se casse à jamais du village mais plutôt un héros qui part dans une éternelle quête d'aventures, clin d'oeil au joueur afin de lui faire comprendre que la saga n'est pas prête de s'éteindre et qu'il y aura encore bien de nouveaux épisodes. ;) On peut aisement imaginer Link continuer à affronter divers ennemis et revenir à son village pour revoir celle qu'il aime, les créateurs du jeu n'ont pas voulu nous donner une scène façon "Baiser final" ce n'est pas du tout dans l'esprit de Zelda, non eux préfèrent tout simplement donner une touche plus mystérieuse.
Mais qui ne se doute pas que ce paysan ayant sauvé Hyrule est fou amoureux de la belle Iria ? Ca crève les yeux. ^^

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Voilà la vraie morale à retenir de la part d'un héros qu'on ne reverra plus puisque chaque "Link" est propre à son jeu et qu'il n'y a jamais vraiment de suites.

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #73 le: mardi 16 janvier 2007, 20:40:47 »
Je rajouterai à ton message RoK, que les gouts en matières d'hommes de Midona sont spéciaux, en effet, elle préfère Link en Loup qu'en humain...

L'amour serait difficile entre ces tourtereaux. XD

Je pense aussi qu'on ne la reverra plus, et c'est tant mieux. Maiiiiis noooon c'est pas méchant roooh!
Elle reste marquée dans l'univers de Zelda, alors ne donnons pas à Aonuma l'occasion de briser le mythe de la p'tite créature mignonnette du Crépuscule.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Midona ( Spoiler )
« Réponse #74 le: mardi 16 janvier 2007, 21:09:29 »
Ah, RoK, tu m'enlèves un sacré poids. Tout ce que tu as dit, je voulais le dire, mais je n'osais pas. On allait encore me critiquer.

Je le dis très souvent : la love story, c'est pas automatique. Ce n'est pas en logeant des litres de larmes ou de coeurs saignants qu'on améliore la qualité d'un jeu. Le donjon du yéti est vraiment admirable, la putain de bicoque qu'il s'est pas trouvé ! Mais la relation carrément mièvre entre les époux est énervante ! Elle ne gâche en rien la beauté du donjon, ni l'absurde du Boulet (que je trouve fort à propos), mais pourtant... Elle me laisse un mauvais goût, une impression de "j'ai pas envie de revoir cette scène..."

Et puis, le moment où le visage de la femme yéti change m'a presque fait flipper... Mais, ça, c'est une relation de principal à l'accessoire sur laquelle je ne reviendrai pas.

Oui... Zelda est ratée... Quel manque de personnalité, c'est vraiment la princesse bonne et conne par excellence... L'artwork de Zelda, une épée à la main, me laissait croire qu'on aurait une bonne interaction avec elle. Mais il n'en est rien.
Bon... Ganondorf est pas assez poussé... Il aurait pu expliquer pourquoi il veut dominer le monde. Sa seule réplique de
(Cliquez pour afficher/cacher)

manque de classe, et surtout n'appelle pas assez à la réflexion... Dans ce jeu, il y avait largement assez de matière pour loger un monologue marquant sur la domination, l'égoïsme, les souffrances nécessaires qui en découlent, avec divers arguments, des bons, des mauvais... Qui appellent à la réflexion... Et qui font de Ganondorf non pas un méchant, ni un taré de base, mais un antagoniste aux pensées tordues, dans la catégorie de Léon de FF2, ou Yggdrasil de Tales of Symphonia.
Midona... J'en attendais davantage. Son caractère de "sale peste" m'a carrément gavé ! Mais ça n'empêche pas deux ou trois répliques absolument savoureuses ! Après, bon, je ne réfléchis pas plus qu'il n'en faut sur ce personnage qui fait office de remplissoir du vide scénaristique de ce jeu à moitié bouclé. Sa réaction de fin de jeu, ben... Je ne l'explique pas. Et pour une raison toute simple : ça me prendrait toute une vie. Et elle est trop courte, la vie, pour qu'on l'emploie à cela...

Ce jeu laisse en plan tout ce qu'il faut pour le rendre aussi transcendant et philosophique que Final Fantasy VII, ou encore Link's Awakening. Mais tout le meilleur de la réflexion de ce jeu est bâclé, jeté aux ordures, massacré par les chiens errants et carrément inutilisable. Cette conclusion ne manque pas de vigueur, mais c'est l'expression claire et fidèle du ressentiment que j'en ais, et je ne suis pas Sganarelle, obligé d'applaudir ce que mon âme dénonce.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !