Auteur Sujet: Midona ( Spoiler )  (Lu 115139 fois)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Midona ( Spoiler )
« Réponse #225 le: dimanche 06 mai 2007, 21:01:28 »
Citation de: "Nic0"
Là, je t'arrête de suite. Zelda TP n'est peut-être pas le meilleur, mais de là à dire qu'il est nul...

Pour le premier temple, on met au bas mot... Au moins deux bonnes heures voire plus pour y arriver. C'est plus que dans tout les autres. Je ne parle évidement pas des suivants, c'est le même crédo, parfois, je me suis rendu dans un temple sans le savoir, c'est dire. ^^'

Et niveau scénario, faisons un comparatif. OOT/TP désolé, mais il n'y a pas photo, TP fait mieux. Majora's mask même remarque. mais ce dernier, c'est différent étant donné que ce n'est pas le scénario qui lui confère ses qualités.
Enfin bref, je pourrais en parler des heures pour dire au final la même chose pour tout les temples. Mais sache que, pour moi, la quête principale est très bien, c'est a coté que ça chie un peu pour moi. ^^

En même temps, si il trouve TP nul c'est son avis. C'est aussi subjectif que pour ceux qui le trouvent parfait.
On met 2 heures pour atteindre le premier donjon dans TP, sans doute, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un Zelda, je suis désolé. Dans Majora's Mask, on n'atteint pas le premier donjon en 5 minutes, on doit explorer tout Bourg-Clocher et attendre le dernier jour à minuit pour aller voir Skull Kid, ensuite le chemin vers le premier donjon est enfin accessible. Avant ça, on doit explorer les marais... Pour WW, pareil, parce que la Forteresse Maudite n'est pas un vrai donjon, car il n'y a ni trésor, ni boss la première fois. Dans Tp ça prend 2 heures de quoi (cinématique interminable de Link et Moï qui rentrent au village, rentrer des chêvres, pêche, chopper le singe, acheter de l'huile, des trucs passionants).  :roll:
Niveau scénar, on ne peut pas dire que celui de TP tienne vraiment la comparaison avec celui de Majora's mask, encore une fois. ce n'est pas parce que la quête principale de TP est plus longue que celle de Majora's Mask, que ça lui confère un meilleur scénario. Rien n'est à moitié évoqué dans Majora's Mask, contrairement à TP où c'est très brouillon parfois.
Pour revenir au sujet, Midona est le point fort de TP, c'est clair, mais manque de chance, c'est un PNJ. :)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #226 le: dimanche 06 mai 2007, 22:04:04 »
Comme je l'ai dit, M'sM, ne tient pas de l'originalité de son scénario, mais de l'originalité de son monde. Le scénario n'est pas une "bête", c'est l'originalité.

Enfin bon, comme tu l'as souligné, tout ça est très subjectif, moi, ce que tu n'as pas trouvé passionnant, je l'ai trouvé amusant.
Mais ce qui m'a fait réagir surtout c'est le fait de dire que TP est nul. Un jeu avec ce grand univers, cette réalisation technique, je suis désolé, mais ça ne peut pas être nul. Dans le pire des cas, on n'aime pas. ^^
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Midona ( Spoiler )
« Réponse #227 le: dimanche 06 mai 2007, 22:12:47 »
Citation de: "plagueis619"
Midona est le point fort de TP, c'est clair, mais manque de chance, c'est un PNJ. :)

en meme temps dans zelda qui n'est pas PNJ à part link...
donc bon...
mais ce perso est vraiment tres bien fait et très charismatique.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
Midona ( Spoiler )
« Réponse #228 le: dimanche 06 mai 2007, 22:21:48 »
Citation de: "Nic0"
Comme je l'ai dit, M'sM, ne tient pas de l'originalité de son scénario, mais de l'originalité de son monde. Le scénario n'est pas une "bête", c'est l'originalité.

Enfin bon, comme tu l'as souligné, tout ça est très subjectif, moi, ce que tu n'as pas trouvé passionnant, je l'ai trouvé amusant.
Mais ce qui m'a fait réagir surtout c'est le fait de dire que TP est nul. Un jeu avec ce grand univers, cette réalisation technique, je suis désolé, mais ça ne peut pas être nul. Dans le pire des cas, on n'aime pas. ^^

Le scénar de Majora's Mask est toujours plus original que celui de TP...Ce n'est pas uniquement dû à l'originalité de son monde. Parce qu'une lune qui menace de s'écraser sur un monde qu'on a que 3 jours pour sauver, j'appelle ça un scénar' original, moi.
Sinon, pour le reste, il y a une marge entre passionant et amusant.^^ J'ai trouvé ça amusant aussi la première fois, mais chiant la seconde par exemple. TP n'est pas nul, en effet, mais il est loin d'être parfait aussi. :)

Message modéré par "Nic0"
Flemme de répondre pour juste dire un tout à fait d'accord. ;p

Citation de: "Peter"
Midona est le point fort de TP, c'est clair, mais manque de chance, c'est un PNJ. :)

en meme temps dans zelda qui n'est pas PNJ à part link...
donc bon...
mais ce perso est vraiment tres bien fait et très charismatique.

Kafei par exemple, même si c'est pour 5 minutes... :)
On peut considérer Midona comme un perso jouable, quand elle est sur Link loup en fait, parce qu'on a plus l'impression de diriger Midona sur sa monture qu'autre chose... ;)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #229 le: dimanche 06 mai 2007, 23:43:12 »
On peut considérer Midona comme un perso jouable, quand elle est sur Link loup en fait, parce qu'on a plus l'impression de diriger Midona sur sa monture qu'autre chose... ;)

Alors là non. Quand on est Link loup, c'est le loup qu'on contrôle, pas Midna qui contrôle Link. Et même si c'est juste une impression, moi j'ai l'impression de contrôler Link loup, pas Midna. C'est comme quand je suis sur Epona: c'est Epona que l'on contrôle, pas Link (sauf pour l'arc).

Aussi, vous devriez arrêter de comparer M'sM à TP, c'est pas du tout le sujet.

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #230 le: lundi 07 mai 2007, 00:35:31 »
Midona n'est pas un perso jouable. On voit trés bien que c'est le loup que l'on contrôle dans TP et pas Midona qui est sur son dos. ^^

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #231 le: lundi 07 mai 2007, 08:11:15 »
Midona je l'adore, je la trouve plus charismatique car contrairement à Navi ou Taya elle elle montre des émotions et de plus elle a une apparence se raprochant des humains.
Et puis je vois pas le rapport de M'M avec TP dans ce topic^^
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

naavi

• Invité
Midona ( Spoiler )
« Réponse #232 le: lundi 07 mai 2007, 10:25:20 »
Là je ne suis pas d'accord le scénario de TP n'est pas meilleur que celui des autres zeldas. Il aurait pu le devenir si certaines parties avaient été développées. OOT à un scénario intelligent. Le scénario est basique, c'est un chevalier qui sauve la princesse d'un gros méchant mais chaque personnage à un vrai rôle dans l'histoire et ne sert pas de simples figurants, où sont d'abord importants puis sont mis aux oubliettes ensuite.

Dans Twilight Princess, Iria est importante au début du jeu et une fois sa mémoire retrouvée, elle est de nouveau mise de côté. Xantos que l'on croyait charismatisque se révèle être un grand bouffon manipulée par le vrai gros méchant de l'histoire et Link n'a plus un mais deux royaumes à sauver. Mon seul regret dans ce jeu c'est de ne pas avoir suffisemment exploité des personnages qui étaient bien partis pour être attachants (colin, Iria, telma, le prête et compagnie) et d'avoir mis aux oubliettes certains personnages clés.
Ca aurait été sympa de se retrouver dans des villages animés avec des persos aussi sympathiques que ceux de MMM

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #233 le: jeudi 10 mai 2007, 16:04:18 »
Moi j'aurais bien aimé voir Midona petite sans son casque quand
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est vrai, son casque qui a l'air de fair 3 kilos gache un peu son visage...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Midona ( Spoiler )
« Réponse #234 le: jeudi 10 mai 2007, 19:02:58 »
Citation de: "Gogo"
Moi j'aurais bien aimé voir Midona petite sans son casque quand
C'est vrai, son casque qui a l'air de fair 3 kilos gache un peu son visage...

Tu veux dire que tu aurais aimé voire la tête de Midonna sans le casque ?
Parce qu'on la voit :

Hors ligne martial

• Paraduse timide
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #235 le: jeudi 10 mai 2007, 21:01:13 »
Midona est tout simplement génial, sa présence est indispensable lors de la transformation en loup et ses attaques sont super puissantes. De plus, elle est vraiment bien faite elle nous informe de tas de choses qui sont indispensable pour le bon déroulement de l'aventure.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #236 le: jeudi 10 mai 2007, 22:03:07 »
Citation de: "Link épéiste"
Tu veux dire que tu aurais aimé voire la tête de Midonna sans le casque ?
Parce qu'on la voit :

Oui, mais on ne la voit pas très cliarement. Il voulait dire que ça aurait été bien de la voir entre le moment où le château d'Hyrule explose et quand on la retrouve sous sa vraie forme. Mais moi je n'aurais pas aimé la voir se transformer, ça gacherait un peu la fin.

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #237 le: vendredi 11 mai 2007, 19:52:50 »
A merci Link épéiste je m'en été pas rendu compte
mais alors, ou a-t-elle trouvé
?

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Midona ( Spoiler )
« Réponse #238 le: vendredi 11 mai 2007, 22:51:32 »
Citation de: "Gogo"
A merci Link épéiste je m'en été pas rendu compte
mais alors, ou a-t-elle trouvé
?

Bonne question, mais peut-être que

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Midona ( Spoiler )
« Réponse #239 le: samedi 12 mai 2007, 01:18:38 »
Citation de: "Link épéiste"
c'était un trésor appartenant à la famille royale et elle le possédait déjà...[/spoil]

Oui, ce l'est peut-être comme l'ocarina du temps, pour la famille royale du monde de la lumière. Mais je pense plutôt qu'elle l'a trouver, puisque les 4 morceaux ont été placés dans des endroits par les esprits de la lumière. Alors ce serait celui sous la surveillance de l'esprit de Toal qu'elle aurait en premier.