Là, je t'arrête de suite. Zelda TP n'est peut-être pas le meilleur, mais de là à dire qu'il est nul...
Pour le premier temple, on met au bas mot... Au moins deux bonnes heures voire plus pour y arriver. C'est plus que dans tout les autres. Je ne parle évidement pas des suivants, c'est le même crédo, parfois, je me suis rendu dans un temple sans le savoir, c'est dire. ^^'
Et niveau scénario, faisons un comparatif. OOT/TP désolé, mais il n'y a pas photo, TP fait mieux. Majora's mask même remarque. mais ce dernier, c'est différent étant donné que ce n'est pas le scénario qui lui confère ses qualités.
Enfin bref, je pourrais en parler des heures pour dire au final la même chose pour tout les temples. Mais sache que, pour moi, la quête principale est très bien, c'est a coté que ça chie un peu pour moi. ^^
En même temps, si il trouve TP nul c'est son avis. C'est aussi subjectif que pour ceux qui le trouvent parfait.
On met 2 heures pour atteindre le premier donjon dans TP, sans doute, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive dans un Zelda, je suis désolé. Dans Majora's Mask, on n'atteint pas le premier donjon en 5 minutes, on doit explorer tout Bourg-Clocher et attendre le dernier jour à minuit pour aller voir Skull Kid, ensuite le chemin vers le premier donjon est enfin accessible. Avant ça, on doit explorer les marais... Pour WW, pareil, parce que la Forteresse Maudite n'est pas un vrai donjon, car il n'y a ni trésor, ni boss la première fois. Dans Tp ça prend 2 heures de quoi (cinématique interminable de Link et Moï qui rentrent au village, rentrer des chêvres, pêche, chopper le singe, acheter de l'huile, des trucs passionants).
Niveau scénar, on ne peut pas dire que celui de TP tienne vraiment la comparaison avec celui de Majora's mask, encore une fois. ce n'est pas parce que la quête principale de TP est plus longue que celle de Majora's Mask, que ça lui confère un meilleur scénario. Rien n'est à moitié évoqué dans Majora's Mask, contrairement à TP où c'est très brouillon parfois.
Pour revenir au sujet, Midona est le point fort de TP, c'est clair, mais manque de chance, c'est un PNJ.