Alice suivit un lapin blanc pour être entraîner au pays des merveilles, Link suivit un Skullkid pour arriver à Termina.
Les deux héros empruntèrent un tunnel et firent une longue chute vers le centre de la la terre avant de découvrir leur monde parallèle respectif...
(En tout cas, dès que j'ai vu Link tomber dans le gouffre avec des immage luminuse, cela m'a fait tout de suite penser à la chute d'Alice!)
Les deux changèrent de forme, de taille...(Au début du roman, Alice se demande si elle est toujours la même, et passe en revue ses amies pour essayer de savoir laquelle d'entre elle elle est devenue... Ensuite, Alice se transforme vraiment et devient une géante, un lutin, un serpent...)(je ne vais pas rappeler toutes les métamorphose de Link, mais il a la transformation en géant!)
Les deux virent une souveraine redoutable et son petit mari timide (Dotour et Aroma me font penser au roi et à la reine de coeur...)
Sinon, si Majora Mask s'est bien inspiré d'Alice au pays des merveilles, on remarque que le lapin blanc du pays des merveilles est devenu trois personnages dans Majora Mask:
_Skullkid, qui entraîne le héros dans un autre monde,
_Tingle, qui a une montre autour du cou,
_Et surtout Postier, le facteur, qui est en permanence en train de courir et dont la principale préocupation dans la vie est la ponctualité.
(En plus, Postier est en raport avec le lapin: son sosie dans OoT achète le masque du lapin, Postier à un emblème de lapin sur sa casquette, sur son sac et sur l'enseigne de son bureau de poste; et le masque du lapin permet de gagner à son exercice de ponctualité).
Lors de la première apparition de Skullkid, on voit d'abord apparaître son masque, puis le reste de son corps: cela rappelle le chat du chester dont les partie du corps apparaissent et disparaissent à des instants différents.
Les jumeaux jongleurs font une partie de cartes le soir à l'auberge: référence à la reine de coeur et son armée de carte à jouer?
La contesse avait un fils qui se transforme en cochon, le chancelier Mojo avait un fils, et un masque en forme de cochon...
La phrase favorite de la reine de coeur est "qu'on lui coupe la tête!": peut être un rapport avec les hache-viande?