Quiz Majora’s Mask (M’sM)

Démarré par mikleboss, Samedi 13 Janvier 2007, 14:09:15

squirrel

Sinon, j'aurais dit le numéro gagnant de la lotterie, mais ils changent à chaque partie, alors ...

Linkymike

j'vais partir loin mais... 132 pourrait etre lu comme "1er 3ème et 2ème jour".
Logiquement, on devrait plutôt avoir "1er, 2ème et 3ème jour", sauf que là, le 2ème jour est inversé avec le troisième...
Le temps est inversé, du coup ça nous rapporte au fameux chant du temps inversé ;)

DrCreep

J'aurais mis 321 si c'était le cas, ça aurait été plus logique, c'est toujours pas ça.

Hésitez pas à chercher dans d'autres opus de la série.

Cap

132, si je dis pas de bêtises, c'est l'ordre dans lequel éliminer les Pestes Mojo devant la porte de Gohma dans OoT. Mais je ne vois pas du tout le rapport avec M'sM :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Linkymike

En vrai le code est à l'envers, dans OOT pour entrer dans l'antre de Gohma c'est 231 qu'il faut faire, et à l'envers ça nous donne 132, le code de l'énigme...
La réponse serait donc le palais Mojo ?

DrCreep

ça a bien un rapport avec le code, mais si il est inversé c'est pour un raison  ;D

DrCreep

indice : L'inversion est carrément topographique.

Linkymike

Le temple de la forteresse de pierre bien sûr... x')
A l'endroit, à l'envers, up is down :-*

Yan930

Je pense que vu les circonstances, tu peux prendre la main, @Michael
Surtout que ta réponse me semble plus que pertinente  :niak:

squirrel

C'est à DrCreep de dire si la réponse est juste ou non.

Plagueis

DrCreep etant sans doute partie pour Termina, je reprends.

Enigme:
"Le serviteur y mourru."

Leena

Bon c'est un peu simple comme réponse mais je tente quand même : tu parles peut être du cimetière, en référence au Stalfos, ancien capitaine servant la famille royale d'Ikana, qui y meurt après son combat contre Link.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Barbicotte

@Plagueis ?

Rodrigo : A l'avenir, essaye de faire des phrases.  :^^:

Citation‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
CitationD_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Plagueis

Citation de: Leena le Mardi 01 Septembre 2015, 17:23:04
Bon c'est un peu simple comme réponse mais je tente quand même : tu parles peut être du cimetière, en référence au Stalfos, ancien capitaine servant la famille royale d'Ikana, qui y meurt après son combat contre Link.

Ah non, ce n'est pas tout à fait ça, il s'agit d'un jeu de mot tout simple. Tu quasiment la réponse dans ce que tu as dit...

@Leena @Ptitecocotte @Yan930

Yan930

Citation de: Plagueis le Samedi 29 Août 2015, 20:21:15
DrCreep etant sans doute partie pour Termina, je reprends.

Enigme:
"Le serviteur y mourru."

Serviteur -> Majordome ?
mourru -> décéda
"Le majordorme y décéda" ? :h:

Même si c'est un peu HS, je vais répondre du coup le lieu où on fait la course contre le majordome. Après tout, on nous demande un lieu dans l'énigme. @Plagueis