C'est effectivement le vendeur de missile du désert hanté qui nous permet de traverser ce désert à bord d'un tapis volant (100 ou 200 rubis le coût, je ne m'en souviens plus) pour aller directement au temple de l'esprit. Comme il n'y a aucune cinématique montrant Link voyager à bord de ce tapis volant, j'en ai déduis que l'énigme serait moins facile et je n'avais pas tort. Mais bravo à toi !
Euh, c'est totalement faux O_o
Le marchand ne fait que vendre des missiles teigneux, il n'est pas du tout possible de traverser le désert grâce à lui. Normalement, le seul moyen de traverser le désert, c'est de se rendre jusqu'au sanctuaire au milieu du désert, en suivant les drapeaux, puis suivre l'esprit qui se trouve au sanctuaire jusqu'au désert du colosse.
À moins que la version européenne soit différent sur ce point (ce qui serait très étonnant), tu t'es bien trompé

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui marchait pas.
Pour ton énigme, Synopz, je répond la salle du temple de l'eau dans laquelle on se bat contre Dark Link. Bon, elle n'est pas vraiment extensible, mais au début, l'illusion fait qu'elle est infiniment grande.