Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien

Démarré par Alien, Dimanche 07 Janvier 2007, 13:47:42

Royug

Oui, il dorment bien vhez Vifsorbier. Il est le plus actif des Ents, et il a déjà pris son camp avant que le conseil débute. C'est pour ça qu'il s'est occupé des hobbits pendant ce temps. La main est à toi.

Elfwyn

Bon je vais vous proposer un truc qui est peut être compliqué, mais j'essaye :

Pourquoi avant la sortie des deux tours en film, des internautes avaient lançé la polémique de "Liv Tyler, la nouvelle Xéna la guerrière" ?
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Royug

J'ai cherché un peu, mais c'est effectivement trop compliqué. Je sais juste que Liv Tyler est Arwen Undomiel, et que l'acteur qui joue Celeborn a joué dans "Xena truc", il me semble. Donc, je vais remonter le quiz:

Comment se nomme la race des hommes-ours?

On en parle peu dans le livre, mais c'est assez facile si on a lu Bilbo le Hobbit  ;) .

Martin_K

Je crois qu'un personnage appartenant a cette race s'appelle Beorn.
Je vais essayer les Beornides, même si je crois que c'est plutôt le nom du peuple plutôt que celui de la race.
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Elfwyn

Non moi il me semble que tu as juste.

Je donne la réponse de ma dernière question :

En fait, les scénaristes avaient prévus, par devoir Hollywodien en quelque sorte, d'emmmener Arwen combattre les ourouks Hai au gouffre de Helm afin qu'il y est une scène romantique dans le film, entre Aragorn et Arwen. Jusqu'à ce que l'un des scénaristes ait l'idée des flash back
anciennement Peter Parker ; )

Allez donc lire ma fic si vous avez cinq minutes (ou plus) :

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3855

Royug

Citation de: "Martin_K"Je crois qu'un personnage appartenant a cette race s'appelle Beorn.
Je vais essayer les Beornides, même si je crois que c'est plutôt le nom du peuple plutôt que celui de la race.

Et tu as la bonne réponse. Il y a bien un homme-ours dans Bilbo le Hobbit, et dans le Seigneur des Anneaux, Gandalf dit qu'il est un beornide. La main est à toi  ;) .

Ganon d'Orphée

Je reprends la main et vais poser une question facile, enfin je pense ^^.

:arrow: Quel événement marque la moitié de l'année dans le Calendrier de la Comté ???

Royug

Heu, c'est pas très clair. Tu veux dire quel évènement se produit chaques années et qui marque la moitié d'une année, ou bien un évènement qui est arrivé durant l'histoire, et qui dure une demi-année?

Ganon d'Orphée

Non, non, quel événement marque la moitié d'une année dans le Calendrier de la Comté. Comme j'aurais pu demander, quel événement marque la fin d'une année dans le calendrier occidentale (la Saint Sylvestre).

Roxas_N°XIII

Faut-il lire Bilbo , le Hobbit pour le savoir ? Ou je peux le trouver dans le premier livre du seigneur des Anneaux ?

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Ganon d'Orphée

Je ne sais pas du tout où on peut trouver cela, c'est de la culture Seigneurdesanneauesque. J'ai personellement trouvé ceci dans les appendices de mon "Retour du Roi", appendice sur les calendriers de la Comté of course.

Roxas_N°XIII

Les appendices que je n'ai pas lu..... mais au hazard je tente:

Le départ de Frodon vers le pays lointain de la Terre du Milieu !

(ça les a peut-être marquer.... Je sais pas!)

Merci a Emy-lili pour le kit Corbeau *_*.Merci a Lux pour m'avoir fait une superbe Sign avec Riku. Merci a Zeald pour avoir pu faire une sign avec mon chéri mais aussi a Origin pour le superbe Kit Sasuke,A grogoron pour celui de Okami et a Yorick pour celui de Linoa, de Siegfried et de Crisis Core. Merci a tous !
- Trois jeux qui je garde en mémoire : Okami, Shadow of the Colosus et Eternal Sonata ! Des perles a eux trois !

Ganon d'Orphée

Non, non j'attends un nom de date précis.

Pour exemple le jour qui marque le début et la fin de l'année dans la Comté s'apelle "Noël", comment s'apelle celui du milieu de l'année ?

Roxas_N°XIII

C'est bon j'ai trouver !

Le milieu de l'année s'appele Le Serein, Si tu veux des précisons, c'est possible !

Royug

Désolé si tu avais la bonne réponse, Roxas, mais je préfère remonter le topic plutôt qu'attendre que GdO se pointe. Alors, voici une nouvelle question, assez facile: Nommez moi au moins 3 mots hobbits  :) .