Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien

Démarré par Alien, Dimanche 07 Janvier 2007, 13:47:42

Ganon d'Orphée

Effectivement c'est bien Ilùvatar (si tu peux faire cet accent à droite du M). Eru Ilùvatar le créateur du monde qui a chantonné la chanson qui créa le monde dont j'ai oublié le nom.

bravo, à toi la main ;)

Nemesis

Les idées ont tendance a me manquer

Je laisse donc la main a qui la veux.

linkyx

Je la prends!
Que sont saroumane et gandalf?
"le temps c'est d'l'argent":
je suis fauché!(faites vos dons au  0 892 999 118!)

Ganon d'Orphée

Des Istari, des Ainur envoyés en Terre du Milieu pour lutter contre la menace grandissante de Sauron !

Voilà je pense que c'est sa.

linkyx

Et oui en effet tu as raison,je n'ai rien à ajouter à ta definition des Istaris.
C'est donc à toi!

Ganon d'Orphée

Une petite question sur Sa Sainteté, enfin sur son oeuvre, la voici !

:arrow: Citez les cinq Istari connus.

Voilà, sa sa s'apelle de la continuité ! ^^

linkyx

ok,je suis le mouvement!
Voici les cinq Maiar dont tu attend le nom:saroumane le blanc,gandalf le gris,radagast le brun et alatar et pallando les bleus(ordre suivant la hierarchie initiale)

Ganon d'Orphée

Parfait, je n'attendais même pas les couleurs (effectivement, erreur de ma part à rectifier : les Istari sont des Maiar pas des Ainur).

Saroumane, Gandalf, Radagast, Alatar et Pallando.
En détail seul un achévera sa mission et c'est bien évidemment Gandalf. Saroumane s'alliera à Sauron, Radagast après avoir (contre lui, il ne savait pas) envoyé Gandalf dans les griffes de Saroumane s'est retiré et quand aux deux autres ils ont disparus à l'Est.

Sacré ordre ^^. A toi la main.

linkyx

je vais casser cette petite chaine de question mais sans diminuer la difficultée de ses dernières!
Par qui la race des dragons fut-elle entraînée dans la voie du mal?

Ganon d'Orphée

C'est evidemment Morgoth le plus puissant seigneur des ténèbres de tous les temps confondus (Sauron ne lui arrive pas à la cheville).

linkyx

Bien sur!je te met au défi de me coler,après ça je laisse la place aux autres.À toi la main!

Ganon d'Orphée

Voici ma question ! On va voir si tu parvient à y répondre.

:arrow: En quelle année fut fondé le repaire du Nécromancien ? Qui était-il (le Nécromancien) et comment se nommait son repaire ?

linkyx

Je crois savoir que tu parles de Sauron,et de son repaire le mordor.Mais je ne connais pas la date par coeur!(je fouille le bouquin!)

Ganon d'Orphée

Ceci est faux ! ^^

Effectivement le Nécromancien est un des noms de Sauron mais ce n'est point le Mordor ...

linkyx

Etant donné que je ne connais pas l'époque,je ne peut pas savoir de quel repaire tu parles.
Ce peut être la forteresse de
Barad-dûr(an 1000 du second Âge),ou celle de
Taur-in-Goroth par exemple.