Communauté > Quiz Littérature et BD
Quiz Le Seigneur des Anneaux / Tolkien
Sheikor:
Je pense à Gandalf. Etoile en Anglais donne star, et les stars sont connues. Et de ce fait, Gandalf connais beaucoup de monde, comme les rois et les princes, en plus de beaucoup d'autres. De ce fait, ces " stars " n'ont que peu de secrets pour sa Seigneurie Mithrandir.( Gandalf, hein ^^)
Prince du Crépuscule:
Non, Sheikor, ce n'est pas aussi alambiqué que cela, mais bien tenté tout de même, décidément toi... :p
"Les étoiles n'ont plus aucun secret pour moi..."
Je pensais plutôt à des propos en fait, et puis les étoiles ont une signification dans les livres de Fantasy... Je ne vous en dit pas plus! ;)
Sheikor:
Dame Galadriel ! Elle peut voir les choses qui furent, les choses qui sont, et les choses... qui ne se sont pas encore passées.
En admettant que les étoiles veulent dire le destin, ce dernier n'a plus aucun secret pour la Dame.
Prince du Crépuscule:
Exactement, elle pratique la divination, souvent liée aux étoiles, elle-mêmes représentant par assimilation le destin et le futur, d'où l'expression "lire dans les étoiles".
C'est bien Dame Galadriel, reine des elfes de la Lorien, détentrice d'un anneau elfique, et amie de Elrond, grand-mère d'Arwenn. Autre indice, elle dit à Frodon, quand il repart:
"Je vous offre la lumière d'Elendil, notre étoile bien-aimée..."
Donc à toi la main, Sheikor! ^^
Sheikor:
Diantre. Eh bien tant mieux. Voyons voir.. Une difficile, parce que " vous ne passerez pas" ne passera pas l'heure... Ah !
Une derniere Action pour aider la Terre du Milieu
A vous ^^ ( je suis sur de la premièr réponse qui va arriver )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile