Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mathématiques

<< < (15/48) > >>

Nico:
Bon, je vais essayer de faire un truc que tout le monde peut faire. ^^'

Quelle notation, utilisée encore tant et plus dans le monde des mathématiques a été inventée par Réné Descartes?

Rikku:
Tout ce que je sais c'est qu'il a introduit les lettres latines (a, b, c, x, y etc) mais ça doit sûrement pas être ça :S

Nico:

--- Citation de: "Rikku Malakian" ---Tout ce que je sais c'est qu'il a introduit les lettres latines (a, b, c, x, y etc) mais ça doit sûrement pas être ça :S
--- Fin de citation ---

Et bien, on se sert de ces lettres pour généraliser son "invention", mais ce n'est pas ça. En fait, ce terme est très peu souvent employé, mais en revanche, on l'utilise tout le temps depuis la troisième. (Et peut-être même avant.)
Après, rien qu'avec le nom, vous pouvez trouver l'invention. ^^ Suffit d'y penser.

Yorick26:
En troisième on apprend les fonctions non ? alors peut être le f(x) ? Je penserais aussi nom pour les noms d'ensembles qui sont des notations spéciales comme le IR ou le IN (ça rend pas bien ici^^)

Nico:

--- Citation de: "yorick26" ---En troisième on apprend les fonctions non ? alors peut être le f(x) ? Je penserais aussi nom pour les noms d'ensembles qui sont des notations spéciales comme le IR ou le IN (ça rend pas bien ici^^)
--- Fin de citation ---

Non, rien qu'en me disant ça, tu vas déjà trop loin. Ce que l'on cherche est quelque chose d'encore plus simple. J'pense que même lorsque tu joues à la bataille navale, tu t'en sert. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile