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Quiz Mathématiques
BeBeR:
Allez cassons la démarche de Nic0 (enfin des math faciles comparé à ce qu'on fait en math sup ! koi ke c pas si dur mais bon...)
-1 = (-1)1 = ((-1)2)1/2 = √ (1) = 1
-1 = (-1)1 => ch'uis d'accord
(-1)1 = ((-1)2)1/2 => ch'uis pas d'accord car (-1)² = 1 donc toute ta démarche est fausse
ben vala jt'ai cassé !
Koi 2 9 ?
Te voila dans les bois, il faut que tu t'infiltres chez les mojos!
Infiltration...réussi!
Nico:
Bon, je crois que je vais laisser la main à BeBeR. En fait, cette démarche fonctionne si on prend uniquement un nombre positif. Car (a2)2 = a2*2 Ne marche que dans le cas d'un nombre positif.
Cela est marqué dans le cours de seconde (il faut que a soit positif) et on le démontre avec l'ensemble de définition des logarithmes de base a quand on est en term S.
(Si on compare, c'est un peu ce que j'ai refusé à Gluck. Ce qu'on va faire, c'est que Si BeBeR ne veut pas nous poser une colle, laissons Gluck le faire. ^^)
BeBeR:
hum alors jvais faire plusieurs questions de différents niveaux...
1) Collège :
Résolvez le système :
x+y=-2
-x+3y=5
(j'espère qu'il y a des solutions lol)
2) Lycée (S) :
Soient A(1), B(i), C(-i)
.déterminer l'argument de (1+i)/(1-i)
.en déduire que le triangle ABC est rectangle isocèle en A
3) Math Sup (extrait de mon DM)
Soit x dans C*, soit u = x + 1/x, soit P(X) = X^4 + X^3 + X² + X +1
.Montrer que x racine de P <=> u racine de Q(Y) = Y²+Y-1
.Déterminer les racines complexes de P, déterminer les racines réelles de Q
.En déduire que cos (2pi/5) = (-1 + V5) /4 et que cos (4pi/5) = (-1 - V5) /4
(les V veulent dire racine carré)
Je tiens à dire que l'exo de math sup est facile.
Dracofan:
je prend la 1!
x+y=-2
-x+3y=-5
d=1x3- 1x-1=4
donc le système n'a qu'une solution.
x=-2-y
2+y+3y=-5
y=-7/4
x=-1/4
BeBeR:
bien joué SF, je voudrais attendre que quelqu'un trouve au moins le niveau lycée pour continuer ;)
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