Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mathématiques

<< < (40/48) > >>

Shern:
Pour commencer, on peut tracer le vecteur AD, qui est égal à AB + BD et à AC + CD.
Ensuite, AB + BD = AB + (-DB) = AD et AC + CD = AC + (-DC) = AD
On a donc AB + (-DB) = AC + (-DC)
En changeant -DB et -DC de côté dans l'équation, on obtient AB + DC = AC + DB. CQFD.

Voila ma petite preuve rapide et maintenant je te hais parce que j'ai fais des maths de vecteurs à 2h du mat' alors que je pensais avoir fini avec ça dans ma vie.

Yan930:
Sinon Shern, suffisait que tu utilises DC = DB + BC pour que ça devienne trivial.

Sinon Cap, en effet, c'est pas une démonstration, j'ai essayé de grugé sans m'emmerder en sortant de nulle part des choses
Tu peux dire que tu rentres juste, ça fait 4 ans que je n'ai plus fait de maths, ça se perd plus vite qu'on le pense en ne pratiquant plus

Kaiwatt:
Moi ça fait que 3 mois que j'en fais plus et j'ai déjà oublié presque tout. :niak:
Enfin un exo de vecteurs comme ça j'aurais pu le faire mais j'avais la flemme. J'essaierai le suivant.

Yuan:
La réponse de @Shern est correcte (mais comme dit @Yan930, il y avait moyen de mieux s'en tirer en passant par DC=DB+BC). À lui la main :^^:

Tant que je suis là, je laisse la solution de l'autre problème parce que je l'ai aussi préparée. Mais je ne m'attends pas à ce que quelqu'un l'essaye, personne n'aime les vecteurs (moi inclus).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Shern:
Ah oui Yan, tu as raison, mais bon j'ai fait ça tard et j'ai toujours tendance à passer par le chemin plus compliqué. Ça faisait un bail que j'avais pas joué avec des vecteurs...

Sinon, voici ma question :
En logique propositionnelle, comment s'appelle la loi qui dit que ¬(x ∨ y) = ¬x ∧ ¬y et que ¬(x ∧ y) = ¬x ∨ ¬y, x et y étant des propositions ?

Petite question simple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile