Communauté > Quiz Généraux

Quiz Mathématiques

<< < (37/48) > >>

Izzy Nodova:
On va faire facile mais faut réveiller votre mémoire surtout si vous êtes à la fac et que le lycée est loin derrière vous.

Je vous demande quelle est l'unique fonction dérivable vérifiant l'équation différentielle f(x) = f'(x) et vérifiant la condition f(0) = 1 !

M-A:
Il s'agit de ex, car cette fonction et sa différentielle sont identique et que n'importe quel nombre à la puissance 0 donne un résultat de 1.

Izzy Nodova:
Bien joué M-A, je pensais qu'il y aurait un peu plus d'hésitation, j'aurais tendance à ne pas trouver la fonction avec sa définition mais plutôt l'inverse, vu que le lycée et les cours de maths sont déjà loin pour moi...

M-A:
C'est le peu que j'ai retenu de mes cours de calcul différentiel/intégral au Cégep. Et puis on a vu ces deux sujets très en surface, on a pratiquement fait que les primitives dans le calcul intégral.

Bon, alors nouvelle question: Que dit la Conjecture de Syracruse?

Barbicotte:
Pour cela il faut déjà savoir ce qu'est une suite de Syracuse : On part d'un nombre entier plus grand que zéro ; s’il est pair, on le divise par 2 ; s’il est impair, on le multiplie par 3 et on ajoute 1. En répétant l’opération, on obtient une suite d'entiers positifs dont chacun ne dépend que de son prédécesseur.

La conjecture de Syracuse, elle, est l'hypothèse mathématique selon laquelle la suite de Syracuse de n'importe quel entier strictement positif atteint 1.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile