Auteur Sujet: La Religion  (Lu 70137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #285 le: mardi 25 mars 2008, 19:01:13 »
Citer
Seth & P'tit prince : Certains médicaments peuvent être infect au niveau du goût mais extrêmement bénéfique au niveau de la santé... (et je parle pas forcement d'aliments modifiés par l'homme)


tu le fais exprée ou quoi là?

Déjà je doute qu'à l'age de pierre les médoc existe, et secundo, j'ai dis "majoritairement", t'es vraiment le genre de personne à chopper l'exception, la "petite bête", pour démonter un discours...

Dans la logique de la nature et généralement, un fruit seras bon au gout car il seras "potable" pour l'organisme, tandis qu'au terme de million d'année d'évolution, l'homme trouve "amer" les baies incomestibles, j'invente rien, hin.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #286 le: mardi 25 mars 2008, 19:02:53 »
RoK, j'suis totalement d'accord avec toi sur l'humour, j'ai exactement le même avis, mais c'est pas une raison pour se foutre de blesser les gens ou non ?
Ca s'appelle de la politesse et ça fait parti des règles de vie.
Mais je le repette, je suis totalement d'accord avec toi, comme tu le sais, j'adore l'humour noir *même sur les femmes :niais: *

Enfin, sinon, Niczéro, c'est pas E.T, parce que E.T, il est très moche (et si on se refere à ce qu'il s'est passé aujourd'hui, j'suis pas moche, mais ceci est une autre histoire), et qu'il est un peu c** . Donc merci pour garder l'Alien :)

Enfin, j'suis d'accord avec toi sinon, la meilleure chose à faire est d'essayer de comprendre les croyant ou au moins de les respecter.
Mon père est antireligion, j'ai suivi pendant un looooonnng moment son raisonnemment, jusqu'au moment où j'ai remarqué que c'était complètement nul comme raisonnement, et très puéril. Peut etre qu'on peut trouver que la religion se base et à pu etre créée sur des choses complètement idiotes (et d'un coté, c'est ce que je pense) mais de là à dire qu'elle ne sert à rien, je ne suis pas d'accord. La religion à fait évoluer l'homme déjà. Et rien que ça, ça impose un minimum de respect.
[align=center]
[/align]

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #287 le: mardi 25 mars 2008, 19:07:17 »
(Note pour Nic0 : J'ai édité mon précédent message.)

Alien, je ne leur ai pas manqué de respect, je ne les blesse pas, et je reste poli. Il y a humour et foutage de gueule, j'ai pratiqué l'humour.
T'es pas obligée de me faire dire ce que je n'ai pas dis ! =) Non mais oh.

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #288 le: mercredi 26 mars 2008, 10:12:25 »
Citation de: "RoK"
Reporter tout ce qui est bon à Dieu et mal au Diable, tu trouves pas ça déconcertant ?
Pour moi, ce qui est bon comme ce qui est mal provient de l'homme qui est le seul et unique régisseur de son existence. S'il y avait eu une quelconque intervention extérieure, ça se serait remarqué.


Les hommes sont devenus imparfaits et ont développés de mauvais penchants. Ils sont les seuls responsable de ça. Le Diable lui, n'est là que pour éloigner un maximum de Dieu, afin de les entrainer malgré eux un maximum de personnes dans sa révolte. Je pourrais vous faire un roman dessus, mais c'est pas le débat ^^
Aujourd'hui, comme tu dis, ce qui est bon ou mauvais résulte du choix de chacun. Par contre, il y a également le choix de choisir l'influence à laquelle on est soumis (enseignements laissés par Dieu, ou involontairement ceux du Diable). Enfin bon là encore, je me base sur la Bible pour expliquer ce point de vue là. Mais pour ce qui est des interventions extérieur, je rappel juste que d'après la Bible, Dieu laisse les humains se diriger eux même pour prouver si ils sont capables de s'en sortir seuls ou pas. Donc il n'interviendra pas directement avant qu'il est décidé que la preuve soit universellement faite.

Citation de: "petitprince"
tu le fais exprée ou quoi là?

Déjà je doute qu'à l'age de pierre les médoc existe, et secundo, j'ai dis "majoritairement", t'es vraiment le genre de personne à chopper l'exception, la "petite bête", pour démonter un discours...

Dans la logique de la nature et généralement, un fruit seras bon au gout car il seras "potable" pour l'organisme, tandis qu'au terme de million d'année d'évolution, l'homme trouve "amer" les baies incomestibles, j'invente rien, hin.


Content que tu reconnaisses que j'ai démonté ton discours, j'en demandais pas tant... ^x^

Alors pour l'histoire des médicaments à l'age de pierre, si tu as bien lu j'ai écris "(et je parle pas forcement d'aliments modifiés par l'homme)".

Et je parle pas des champignons qui peuvent être délicieux mais mortels (tiens, ça fait déjà deux "petites bêtes").

Enfin bon, je te chambre pour le coup, mais je voulais dire surtout que pour déterminer si un aliment est bon ou mauvais pour nous par le goût, le critère amer ou pas aurait pu suffire. Mais nous avons la capacité de pouvoir profiter d'un quantité presque infinie de saveurs & parfums. Je prends ça pour une preuve d'amour de notre créateur, une des joies parmi tant d'autres dont nous pouvons profiter, sans que ce soit essentiel à notre survie.

Et dans un registre plus personnel, baisse un peu d'un ton dans tes propos. Si tu pars dans des attaques gratuites, le débat va vite tourner mal. ;)

Hors ligne Seth

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #289 le: mercredi 26 mars 2008, 15:03:55 »
Ah bah justement.
Le gout sert à différencier (et allant avec l'odorat, qui malheureusement à diminué chez l'homme faute d'être utiisé)
Donc si Dieu pensai autant au bien de l'homme, il ferait en sorte de rendre ce qui est mauvais pour l'homme inmangeable et ce qui se mange vraiment délicieux.
ca aurait évité que des générations de gosses choppes le saturnisme en bouffant de la peinture au plomb (bah ça à un goût rigolo !)


Et puis qu'on me dise encore qu la mort d'un enfant ou d'un bébé est là pour "tester" ou "punir". Et la place del'enfant ? A peine néé il à pas eus le temps de faire beaucoup de mal; Détruire une vie innocente pour "punir" les parents, belle preuve de l'intégrité de ce Dieu. (fin remarquez j'aime pas les enfants donc il fait ce qu'il veux !!!)


Enfin, cette partie vient de l'ancien testament qui est qund même un amalgame de mythes et légendes paiennes inspirés des mythologies méditéranéeenes et nord africaines. Rien à vir avec le nouveau testamet (créé lui d'une volonté politique et dont le sens des textes à sans doute été changé, mais dont on connait les auteurs originels)
J'avais rêvé d'être parmis vous et de m'accorder le droit de dire "allez vous faire f..."

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #290 le: mercredi 26 mars 2008, 18:52:32 »
Citation de: "LuBu"
Les hommes sont devenus imparfaits et ont développés de mauvais penchants. Ils sont les seuls responsable de ça. Le Diable lui, n'est là que pour éloigner un maximum de Dieu, afin de les entrainer malgré eux un maximum de personnes dans sa révolte. Je pourrais vous faire un roman dessus, mais c'est pas le débat ^^


J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?

Citation de: "LuBu"
Aujourd'hui, comme tu dis, ce qui est bon ou mauvais résulte du choix de chacun. Par contre, il y a également le choix de choisir l'influence à laquelle on est soumis (enseignements laissés par Dieu, ou involontairement ceux du Diable). Enfin bon là encore, je me base sur la Bible pour expliquer ce point de vue là. Mais pour ce qui est des interventions extérieur, je rappel juste que d'après la Bible, Dieu laisse les humains se diriger eux même pour prouver si ils sont capables de s'en sortir seuls ou pas. Donc il n'interviendra pas directement avant qu'il est décidé que la preuve soit universellement faite.


Ce que tu me dis là reviens simplement à assigner à Dieu la notion du bien et au Diable la notion du mal, ce qui ne change finalement pas grand chose.
Puisque Dieu n'interagit pas avec le peuple humain, quelle est son utilité ? Est-il simplement là pour qu'on parle de lui et au cas où il devrait un jour presser l'interrupteur d'urgence ? Si l'homme est vraiment indépendant, je me demande ce que peut bien faire un Dieu dans tout ça.

Je préfère pour ma part me dire que l'homme est ce qu'il est, que le monde l'a crée, que le monde le détruira un jour, rien de plus rien de moins. A savoir que ce que je désigne par le monde c'est la force des choses, les évènements, le temps et l'espace. Mais encore une fois quand on y pense à un mot près je pourrais être croyant, il me suffirait de changer tous ces mots en "Dieu".

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #291 le: jeudi 27 mars 2008, 13:20:22 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "LuBu"
Les hommes sont devenus imparfaits et ont développés de mauvais penchants. Ils sont les seuls responsable de ça. Le Diable lui, n'est là que pour éloigner un maximum de Dieu, afin de les entrainer malgré eux un maximum de personnes dans sa révolte. Je pourrais vous faire un roman dessus, mais c'est pas le débat ^^


J'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Comment le Diable agit-il si les hommes sont seuls responsables de leurs erreurs ? Où est sa place dans tout ça ?

C'est l'histoire de Faust. Méphistophéles propose, Faust dispose.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #292 le: jeudi 27 mars 2008, 20:41:45 »
Citation de: "Un intellectuel"
C'est l'histoire de Faust. Méphistophéles propose, Faust dispose.


J'adore ce message  x-D

Tu vois, pour quelqu'un qui a une culture étant relativement simple du français moyen (comment moi v.v) Ce message signifies une réflection très simple:

Soit tu veut qu'on est le sentiment d'être des arriérés, (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit)
Soit tu veut qu'on se disent que t'es super intelligents... cultivée pardons. (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit v.v)

Enfin, d'un point de vu Objectif bien sur, je sais bien que c'est pas ton genre v.v

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #293 le: jeudi 27 mars 2008, 20:45:02 »
Méphistophéles est un démon, Faust un mortel qui a vendu son âme au diable et commet des méfaits sous les ordres du démon. C'est plus ou moins ça.

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #294 le: jeudi 27 mars 2008, 20:47:17 »
Merci rokynnette  :<3:

Avec l'explication en plus, je me sens moins con  :arrow:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #295 le: jeudi 27 mars 2008, 21:06:08 »
Ben ça revient au même que Dieu qui propose et les croyants qui disposent non ? Faust avait son libre arbitre aussi, le Démon l'a pas forcé, sinon ça voudrait dire qu'il a un plus grand pouvoir que Dieu. v.v

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #296 le: jeudi 27 mars 2008, 21:52:09 »
Citation de: "Stone Cold"
Citation de: "Un intellectuel"
C'est l'histoire de Faust. Méphistophéles propose, Faust dispose.


J'adore ce message  x-D

Tu vois, pour quelqu'un qui a une culture étant relativement simple du français moyen (comment moi v.v) Ce message signifies une réflection très simple:

Soit tu veut qu'on est le sentiment d'être des arriérés, (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit)
Soit tu veut qu'on se disent que t'es super intelligents... cultivée pardons. (vu qu'on comprend rien à s'que tu dit v.v)

Enfin, d'un point de vu Objectif bien sur, je sais bien que c'est pas ton genre v.v


Faust fait parti des légendes moyennageuse les plus connues. Je considère que connaitre les grandes lignes de l'histoire de Faust doit faire parti du bagage de gens de notre âge au même titre que les principaux contes de Perrault.

Citer
Plus qu'un personnage littéraire du passé, Faust est sans doute la figure mythique la plus souvent reprise dans les littératures modernes

http://www.universalis.fr/encyclopedie/G971821/FAUST.htm

Après, c'est sûr que connaître les Disney ne suffit pas ...

Citer
Avec l'explication en plus, je me sens moins con

Ce qui te le ferais sentir encore moins, c'est de chercher par toi-même sur Google. ;)
http://www.google.com/search?client=opera&rls=fr&q=Faust

(quand on fait qu'on ne comprend pas ce que je dis, çà n'a à voir qu'au fait que je m'exprime extrèmement mal, c'est tout)
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #297 le: jeudi 27 mars 2008, 21:58:41 »
Citer
Ce qui te le ferais sentir encore moins, c'est de chercher par toi-même sur Google.


Ou pour toi d'expliquer quand tu sort un exemple  ;)

Hors ligne gwann

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
    • Voir le profil
La Religion
« Réponse #298 le: jeudi 27 mars 2008, 21:59:52 »
Citation de: "Stone Cold"
Citer
Ce qui te le ferais sentir encore moins, c'est de chercher par toi-même sur Google.


Ou pour toi d'expliquer quand tu sort un exemple  ;)

Si un jour je parle de Blanche-Neige, j'explique aussi ?
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Stone Cold

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 541
    • Voir le profil
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
La Religion
« Réponse #299 le: jeudi 27 mars 2008, 22:04:19 »
Tu peu pas comparer Faust à Blanche-Neige.
C'est parce que tu "considère" que connaitre les grandes lignes de l'histoire de Faust doit faire parti du bagage de gens de notre âge que ça doit être le cas v.v

J'vais pas dire que je suis un inculte mais je pense pas que tout le monde connait Faust.