Communauté > Débat
La Religion
sheikha:
Je suis Catholique.
Pas par choix, le baptême étant bébé toussa.
Mais, je n'en suis pas pour autant Athée, loin, très loin de là !
Cependant, je ne pense pas que l'on devrait avoir honte d'être croyant et que chacun doit vivre comme il l'entend en se libérant de toutes les contraintes religieuses. (C'est assez contradictoire... Mais c'est comme ça que je vois les choses. :roll:)
Surtout et étant donné que le comportement du VATICAN est assez arriéré et en total décalage avec le monde actuel.
(A choisir, j'aurai été Juif mais bon... :roll:)
Clochette:
Y a quelques trucs que je comprend pas dans ce que tu dis là...
Tu parles un peu comme si on choisissait sa religion comme une fringue, en fonction de ce qui paraît "fun", si la religion juive t'attire vraiment tu peux toujours te convertir...
Et si tu es contre les contraintes religieuses pourquoi te considère-tu catholique ? parce que plus jeune on t'as baptisé ?
(bon après tu es peut être dans le second degré tout au long de ton post, te connaissant :p)
sheikha:
--- Citation de: "Clochette" ---Y a quelques trucs que je comprend pas dans ce que tu dis là...
Tu parles un peu comme si on choisissait sa religion comme une fringue, en fonction de ce qui paraît "fun", si la religion juive t'attire vraiment tu peux toujours te convertir...
Et si tu es contre les contraintes religieuses pourquoi te considère-tu catholique ? parce que plus jeune on t'as baptisé ?
(bon après tu es peut être dans le second degré tout au long de ton post, te connaissant :p)
--- Fin de citation ---
Mouais, me convertir. :roll:
Le problème avec la religion Juive c'est que pour y rentrer, se marrier avec une juive est quasiment la seule solution.
Ben, j'me considère comme Catholique parce que je le suis. C'est tout.
Je suis français, je ne l'ai pas choisi non plus.
(Et à vrai dire, ça me fait plus chier qu'autre chose. :roll:)
Et pour le fait de choisir sa religion comme "fun", car elle t'attire c'est pareil... On va pas me dire que les deux bouddistes du forum sont nés bouddhistes... :roll:
Clochette:
J'ai tendance à croire que la religion est un peu plus que juste choisir quelque chose qui attire...
Y a quand même une différence entre être catholique et français quand même, dans le premier cas pour être catholique tu dois quand même croire en un dieu et respecter des "règles", mais avant tout le principal c'est la foi non ? (enfin c'est une athée qui parle) Tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi tu te considèrais comme catholique ?
sheikha:
Hônnetement... Non.
Ne croire en rien, devenir totalement et je dit bien totalement athée serait une chose horrible pour moi...
J'ai mes raisons pour ne pas le devenir et de toutes façons, même le plus athée des athées reste un catho qu'il le veuille ou non s'il a été baptisé. (Ce "débaptiser" est impossible et l'athéisme n'est pas une religion)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile