Communauté > Débat
La Religion
Awakeing:
Jay El Pi > C'est normal que tu ne peux pas l'imaginer, l'esprit humain est trop limité. Tu pense pouvoir imaginer une couleur qui n'existe pas ? Non, c'est impossible, et tu ne peux pas imaginer non plus une couleur si tu ne l'as jamais vu... C'est l'esprit humain.
Guiiil > Comme le dit Jay, je parle d'avant le Big-Bang.
gwann:
le temps étant né avec le Big Bang, je ne suis pas sur que cette question est un sens. Avant le Big Bang, il n'y a ni temps, ni lieu. Je ne vois pas comment on peut se l'imaginer ._.
Et les scientifiques ne peuvent pas avoir d'hypothèses dessus. Yout ce qu'ils peuvent dire relève alors de la croyance
Jay d'ail:
Le mur de Planck, ça vous dit quelque chose?
je crois que c'est ce qui sépare la periode prés-Big Bang et la Big Bang lui même.
Comme le dit gwann, il n'y avait pas des notions comme le temps ou l'espace avant le Big Bang, donc c'est un peu compliqué d'expliquer ce qu'il y avait...
J'ai entendu une théorie disant qu'il y a une sorte de, comment dire... Sphère lumineuse (Mon vocabulaire est un peu limité, je ne sais plus quel est le bon terme^^) qui contiendrait l'histoire de... tout en fait. Comme une sorte de lecteur DVD^^
Jay El Pi:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
Je vous invite à lire l'article, de ce que j'ai compris, l'univers serait éternel, le big bang correspondant au début de son expension.
JD > Fond diffus cosmologique?
Wanda:
J'ai souvent remarqué chez des gens qui se disent athées une sorte de sentiment d'etre libérer d'etre plus intelligent que les croyants de touts bord qui sont d'ailleur majoritaires.
Je suis Musulman croyant et pratiquant, pourtant je vis comme tout le monde, la différence est que je pris a certaines heures et que je crois que la vie ici bas n'est qu'un passage bref pour mettre l'ame a l'épreuve, et temoigné devant Un Dieu Unique de mes actes et pensée, là est la différence avec quelqu'un qui ne croit pas, basta !
Si les gens font la guerre pour des raisons de religions, c'est qu'ils ne croient pas réellement a Dieu, Chrétiens comme Musulmans et autres, dans le Coran, jamais la guerre n'a été conseillée, et je suppose que dans les textes Juifs et Chrétiens, la violence a toujour été considérée comme impure, Les guerres, meme les croisades n'ont en réalitée jamais été mennée pour des raisons religieuses, le religieux a été utilisé par certains pour des fins politiques, c'est pareil aujourd'hui, la religion ne permet pas aux chef d'états Iranien, Saoudien et autres de faire peser une dictature sur les épaules de leur peuple, ni aux Kamikazes de Bagdad ou Gaza de se faire sauter, ce sont des gens qui se servent de la religion pour legitimer leurs actes au yeux de certains qui en réalité ont souvent d'autre but, création d'un état, controle des richesses et mainmise sur les idées du peuple. La religion est le boucémissaire universel.
Voici ce que je pense, libre a chacun de se faire son opinion. :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile