Communauté > Débat

La Religion

<< < (11/67) > >>

Ganon d'Orphée:
La Religion, mon meilleur ami, et sans cynisme.

J'adore la religion personellement, c'est un moyen formidable de donner espoir à des gens même si je ne crois en aucuns Dieux et je ne crois qu'en l'espèce humaine et en sa science, enfin j'aime quand même croire à certaines histoires paranormales mais pas de Dieux chez moi.

Malheureusement la Religion est une chose très importante pour beaucoup de gens et des personnes mal intentionnés interprétent certaines lignes sacrées pour aller faire la guerre, et arrêtons de parler des Islamistes, car pour rapelle les Chrétiens ont torturer sous l'Inquisition et les Croisades c'était pas que pour les beaux remparts de Jérusalem.

Et puis les racistes qui désignent du doigt la religion musulman, permettez moi de vous dire que ladite religion a bien des principes emplis de beaucoup d'humanité, je citerai l'aumone fait à chaque messe (enfin si sa se dit) et qui est ensuite redistribuer aux pauvres du village.

Pour moi la foi est une des meilleurs alliés des hommes, sa leur donne un peu d'espoir, bien que parfois (mais rapellons le : rarement) la religion est utilisé comme bien d'autres choses pour faire le Mal. Ensuite dans les religions il y a des choses qui me dérangent, par exemple s'accrocher ainsi au passé m'a toujours déplu mais tout être est libre de faire ce qu'il entends tant que ses actes ne nuisent à d'autres.

oliv:

--- Citation de: "Awakeing" ---Waw, on a complètement flingué le topic, (remarque, maintenant tout le monde sait que le hasard n'existe pas :roll: )
--- Fin de citation ---

Tu te sens pas coupable d'avoir critiquer ma religion pendant 2 pages ?
>_>
Un peu de respect pour mes croyances stp.

Quelle est ma vision du hasard ?
C'est difficile à expliquer...(demander à un croyant ce qu'est son dieu... :roll: )
Je disais, "je pense avec logique,je vis avec hasard".Ca signifie que j'accepte la part d'inconnu qu'il y a dans ma vie,et que si on me fournit une explication à cette part d'inconnu,je n'accepterais cette explication que si elle est en accord avec moi.(mes connaissances,mes idées,mes principes moraux,etc.)
Je vous ai averti que c'était très imagé... :ash:


--- Citation de: "Awakeing" ---
Alors j'ai une question : Y a t-il des hypothèses scientifique sur la création du monde ?
--- Fin de citation ---

J'en ai lu une...mais elle est de très haut degré scientifique... :ash:
On suppose un niveau d'énergie globale à l'univers.(sous toutes les formes connues,certaines formes étant plus spacieuses que d'autres...)
Le développement de l'univers se ferait alors selon les parts d'énergie qui existent...et le Big Bang viendrait du passage par un point critique,où certaines forces,qui maintenaient l'univers,cèdent...

Très obscure comme explication...XD

Awakeing:
oliv > Excuse moi, je disais que le hasard n'existait pas, mais je ne savais pas que le hasard était ton Dieu.

Par contre, quel que soit les théorie, l'esprit humain ne sera jamais capable d'imaginer le monde avant sa création, qu'est-ce qu'il y avait avant ? Quand j'étais petite, j'imaginais ce qu'il pouvait y avoir en dehors de l'univers. Je l'imaginais tout blanc.

Sachant que l'univers grandit continuellement à la vitesse de la lumière, ça veut dire qu'il y a quelque chose derrière lui, puisqu'il grandit, il grandi bien dans un espace ! Mais non, il grandit sans espace autour de lui ! Et c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse donner d'explication, simplement parce qu'il est impossible de sortir de l'univers, c'est impossible, puisqu'il est formé par un angle négatif, quand on va au bout, on revient à l'opposé. Donc on a un univers qui vient d'on ne sait où qui grandit dans un lieu sans espace et dont on ne peut pas sortir. Bref, je pense que niveau science, on est assez bloqué, et on est pas prêt, mais alors vraiment pas prêt de s'en sortir.

Stone Cold:
Pour ma part, j'suis croyant, et j'suis d'accord avec Mamelouk, La religion n'est pas Dieu.
Les 10 commandements: tu ne tuera point.
Pourquoi des hommes s'entretue pour Dieu alors qu'il demande le contraire?
Commandement de Jésus: tu doit aimer ton prochain comme toi-même.
Pourquoi les hommes ce déteste t-il pour Dieu alors qui veut la paix?

Les gens qui veule profiter de système, utilise la politique alors pourquoi pas la religion?

suivez la bible, le Coran et vous verrai qu'il ni a que "paix et amour"
 :<3:

RoK:
Awakeing -> +1000
Nous avons la même perception des choses sur le hasard, tout n'est qu'une question d'une ou plusieurs causes amenant à une ou plusieurs conséquences, chaque fait que l'on peut interpréter de hasardeux possède en réalité un nombre indéfinissable de paramètres qui, en notre possession, pourraient finalement lui assouvir un parfait contrôle.
Mais pour ma part c'est beaucoup plus développé que ça. Non seulement en mon sens le hasard n'existe pas, mais le libre arbitre non plus.

Quand un homme est amené à choisir entre deux routes, on peut supposer que c'est sa mentalité, son expérience, son côté préféré, ou au contraire son esprit de contradiction lui vouant à choisir le côté opposé à celui qu'il préfère, le paysage qui l'inspire, tout ça sont des paramètres qui lui feront irrémédiablement choisir la route qu'il prendra.
L'idée d'avoir le choix, c'est purement humain. Au final, c'est ce que l'on est qui nous pousse à réfléchir et nous faire "choisir" une direction, et on aurait beau repasser la scène des millions de fois je suis certain que la direction ne changera pas. ^^ Le résultat sera toujours le même.
Donc était-ce vraiment un choix ?

Au final, tout n'est qu'une question d'influence par le passé, de vécu. Tout ce que nous sommes et avons été nous pousse à devenir. =)
Et c'est ainsi pour chaque part qui a pu nous influencer dans la vie, chaque personne, chaque décor. Tout n'a été issu que de paramètres leur ayant poussé à devenir ainsi, à croiser des personnes et ne pas en connaître d'autres, à en aimer et à en détester.
Si je rentrais dans le domaine scientifique, j'irais jusqu'à définir que trois paramètres...

La date de naissance, l'entourage, et l'ADN. Le seul paramètre qui puisse vraiment être modifié est forcément en relation avec l'entourage (les parents pour la date de naissance), or eux même dépendant des mêmes paramètres, on en revient à un cercle interminable qui au final pourrait amener à dire que tout ce que nous sommes n'aura dépendu que de la première cellule vivante à avoir subsisté.


Pour en revenir au sujet, ma religion c'est le destin. J'affirme que chaque fait dans ce monde est écrit, chaque moment présent se trouve déjà être au passé, tout ce qu'il se passe a un sens et une raison, une leçon ou une morale.
Bien sûr, ce n'est pas une religion à adopter pour essuyer ses mauvais actes. Malgré toute absence de faits, on reste responsables de nos conneries. Tout ne peut pas revenir sur le dos du destin, ce n'est qu'une histoire après tout, rien ne dit qu'elle est forcément bonne ou mauvaise.

Mais en tout cas, ça se rapproche pas mal des religions conventionnelles qui affirment l'existence d'un Dieu, vu que nos deux convictions se reposent sur l'idée que certains faits se sont passés ainsi et que rien ni personne n'aurait pu y changer quoi que ce soit.
Finalement, on entend souvent les croyants dire "Dieu l'a voulu." tandis que pour ma part, je me répète souvent "C'est le destin.".
Au final, la différence est bien maigre. ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile