Communauté > Débat

La Religion

<< < (66/67) > >>

SuperBulot:
non mais je doute pas de la véracité des faits, simplement je voulais savoir pourquoi eux.

mais par exemple, pourquoi les Nazis voulaient exterminer en priorité les juifs et pas les bouddhistes par exemple

Guiiil:
Parce qu'il n'y en avait pas, comme il n'y avait pas de noir ou d'arabe (ou si peu). Il n'y avait "que" des juifs, des tziganes et des homosexuels (et des opposant politique, accessoirement)! Ils étaient riche, ils étaient intelligent, tout allait mal en Europe... Donc l'évidence devait être faite, c'était la faute des juifs (tu remarqueras que ça n'a guère changé depuis...).

SuperBulot:
ok, merci de ta réponse, si maintenant ça a changé, avant c'était les juifs, maintenant les étrangers. mais bon, on va arrêter là sinon on va partir en HS.

Oni-raf:
Ben quand même, juste avant qu'on finisse cette conversation, il y a quelque chose qui explique en partie l'antisémitisme (dans ces dernières années) et qui fait sortir à certains des énormités du genre "le monde est contrôlé par des lobbies sionistes", "c'est la faute des Juifs", etc. Je parle du Protocole des Sages de Sion qui était un texte de propagande soi-disant écrit par des sages Juifs pour dominer le monde. Mais bon, Wikipédia explique mieux que moi, alors autant suivre le lien.

Guiiil:
Mmmmh, intéressant, merci Oni-raf, j'aurais appris un truc ^^.

James, Dandy Squelettique => Par toujours d'actualité, je pensais surtout au moyen orient (si tout va mal là bas, c'est la faute à qui?).

Mais bon, je ne vois pas en quoi on est HS puisque nos propos ont un rapport direct avec une religion!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile