Communauté > Débat
La Religion
emi:
Alien je pense que non tu n'es pas obligée, bien au contraire (par exemple le pape a été pour des régimes totalitaires à une époque).
Je pense qu'il n'existe pas vraiment de religion, que chacun croit en ce qu'il souhaite. Personnellement j'ai eu une éducation catholique, je ne pense pas vraiment rentrer dans le groupe des catholiques pourtant et je ne serais pas dire si je crois en quelque chose, c'est plus selon mon état d'esprit : quand je suis mal je renis toutes croyances car je me dis que quelqu'un de juste reconnaitrait que je ne mérite pas ça et quand je suis heureuse c'est le contraire. Enfin bref certains diront sans doute que je me cherche, je ne sai spas, mais je n'y réfléchis pas vraiment. Ma philosophie c'est plus de vivre pour moi plutôt que de vivre pour quelqu'un (ou pour un Dieu dans le cas présent). Cela dit, je respecte ce que chacun pense et ceux qui penseront que mon raisonnement ne vaut rien
anebra:
Je ne suis pas vraiment religieux je crois en un Dieu unique mais je ne lui accorde pas de rituel, je ne prie pas, je ne vais pas a la messe. Si un Dieu est une personne juste comme il est dit je pense qu'il donne sans attendre qqch en retour, vous voyez, il nous donnerai le bonheur sans que l'on soit obligé de lui rendre un culte ou de faire un sacrifice. En gros ma facon de lui rendre hommage et de ne pas lui accorder de culte.
LuBu:
Ta façon de lui rendre hommage, c'est de ne rien faire ?
Si tu crois qu'il existe et qu'on lui doit tout, tu ne crois pas qu'il mérite qu'on se montre reconnaissant ?
SuperBulot:
J'ai moi aussi une question : Pourquoi, dans ce qu'on nous apprend à l'école ou un peu partout, est-ce les juifs qui s'en prennent à chaque fois plein la gueule ?
Et une autre, pourquoi coluche dit toujours "non pas les juifs" après les avoir cités ?
Guiiil:
--- Citation de: "James, Dandy Squelettique" ---J'ai moi aussi une question : Pourquoi, dans ce qu'on nous apprend à l'école ou un peu partout, est-ce les juifs qui s'en prennent à chaque fois plein la gueule ?
--- Fin de citation ---
Ben parce que c'est le cas, non? Sous Nebuchadnezzar, ils s'en s'ont pris plein la gueule, sous Assuérus, ils ont faillit s'en prendre plein la gueule, sous l'Egypte antique, à un moment, ils s'en sont pris plein la gueule (bon, ça, ça s'est payé), sous Constantin, ils s'en sont pris plein la gueule, sous Hitler et Staline, ils s'en sont pris plein la gueule...
Une exception : Lors de la guerre des six jours : premier jour (durant le Sabbat), Israël s'en prend plein la gueule; les cinq autres jours, le moyen orient s'en prend plein la gueule.
En gros je pense que si les juifs s'en s'ont pris plein la gueule jusqu'à maintenant, c'est parce qu'ils n'avaient rien pour se défendre. Maintenant ça a changé ^_^.
Après la guerre des six jours, le KGB a inventé le peuple Palestinien pour gêner l'Amérique. Et la nouvelle Palestine le lui a bien rendu. Et il en va de même pour les autres pays du moyen orient (en particulier l'Iran).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile