Communauté > Débat
La Religion
Guiiil:
Wanda, il est prouvé que les plaques bougent, mais ces vils fourbes ont cru que je parlais des plaques, alors que je parlais des hommes V_v (et je n'étais absolument pas clair). Les plaques bougent sur des distances visibles en centaines de milliers d'années (d'après une majorité de scientifiques) alors que l'âge de fer n'a commencé qu'en 1100 avant JC... Alors expliquez moi comment les bites se sont retrouvé la haut?
C'est pour cela que j'ai exprimé les choses ainsi, entre un déluge parfaitement crédible et qui n'est pas obligé d'impliquer un dieu (certain scientifique le situe d'ailleurs juste après la fin de l'aire glacière), et un mouvement des plaques qui se serait passé avant l'arrivée des hommes mais avec quand même les hommes dans l'histoire, on peut dire que le doute subsiste, et que la question se pose : Et si la Bible disait vrai?
Alien:
--- Citation de: "Wanda" ---Moi j'ai remarqué le contraire, Les Athées, Cassent systématiquement tout ceux qui pensent d'abord avec leur foi, la preuve, je n'aies (je pense et si je l'ais fait je m'en excuse) attaquer personne, mais tu m'est tomber dessus avec force... donc là je ne me sent pas visé, je n'ait froisse personne. ceux qui ne croient en rien, pensent que la science est entre autres, le must, qu'on ne peut pas trouver mieux, mais assez souvent une certitude scientifique est balayé par une autre, une facon de penser est alors mise aux oubliettes pour celle "à la mode" alors je constate que les théroies scientifiques sont bidons, et que si elle n'est pas valider par Le Saint Livre, alors elle est fausse c'est tout. et je n'oblige personne a croire ou pas avec moi mais simplement de respecter mon choix.
--- Fin de citation ---
Tu dis que la science change souvant d'hypothèses, mais que fait tu du fait qu'il y'ai beaucoup de religions qui disent des fois, des choses totalement opposées ?
Personnellement, je n'ai aucune intention de te faire changer d'avis... Si tu crois que le mond eet tout ce qui va avec est une chose divine, c'est bien pour toi, c'est ce que tu crois, et y'a aucun problème... Mais personnellement, j'n'y crois pas du tout, et je suis athée, et je ne dis pas que c'est n'importe que de croire des choses irrationnelles...
Par contre je trouve ça ridicule de s'imposer des lois juste sous l'oppression d'un dieu qui nous font vivre mal et souffrir innutilement... Ma meilleure amie est protestante, et elle s'interdit des choses à cause de ça. Le Dieu n'est pas forçément très gentil s'il vous fait souffrir.
[/remarque très puerile]
Guiiil:
Juste par simple curiosité qui n'a pas besoin d'être satisfaite si tu envisages que ce n'est point nécessaire, ta copine s'interdit quoi exactement? ._.
Plagueis:
--- Citation de: "Wanda" ---Déja, pendant des siècles, les hommes ont pensé que la terre etait plate, ceux qui affirmais le contraire étaient dans le faux. jusqu'au jour ou quelqu'un a réussi a prouver le contraire...
La religion existe depuis plusieurs millénaires, alors que la sciences modernes existe depuis deux ou trois siècles, qui sait, peut être quelqu'un va contredire radicalement les enseignements de la science moderne demain ? mais pas la foi.
--- Fin de citation ---
C'est pas plutôt si tu affirmais que la terre était plate, tu étais brulé comme hérétique par les représentants de l'Eglise a l'époque ?
La science moderne existe depuis peu, en effet vu qu'elle est moderne. Mais la science éxiste depuis l'aube de chaque civilisation, suffit de voir les pyramides en Egypte ou en Amérique du Sud. Il fallait un sacré savoir pour construire des trucs pareils surtout avec les moyens de l'époque. (Comment monter un bloc de pierre de 5 tonnes avec 3 bouts de bois...) :hum:
--- Citation de: "Guiiil" ---Alors expliquez moi comment les bites se sont retrouvé la haut?
C'est pour cela que j'ai exprimé les choses ainsi, entre un déluge parfaitement crédible et qui n'est pas obligé d'impliquer un dieu (certain scientifique le situe d'ailleurs juste après la fin de l'aire glacière), et un mouvement des plaques qui se serait passé avant l'arrivée des hommes mais avec quand même les hommes dans l'histoire, on peut dire que le doute subsiste, et que la question se pose : Et si la Bible disait vrai?
--- Fin de citation ---
C'est quoi des bites au juste ?
Si c'est un truc créé par l'homme, ben ça veut dire que l'Homme les a emmenés là-haut. Et oui, ils ont voyagés les hommes depuis leur apparition sur Terre.
La théorie du déluge, j'y crois pas, parce que même si toutes les glaces du monde fondaient, ça recouvrerait pas toutes les terres il me semble. Si la Bible disait vrai, ben dans ce cas seul 2 représentants de chaque espèce suffiraient à perpétuer l'espèce en question et ça ben j'ai du mal à y adhérer aussi.
Fénomal:
--- Citation de: "Wanda" ---Avant toutes choses, je tient a dire que ce que je dis n'engage que moi.
Déjà, pendant des siècles, les hommes ont pensé que la terre était plate, ceux qui affirmais le contraire étaient dans le faux. jusqu'au jour ou quelqu'un a réussi a prouver le contraire...
La religion existe depuis plusieurs millénaires, alors que la sciences modernes existe depuis deux ou trois siècles, qui sait, peut être quelqu'un va contredire radicalement les enseignements de la science moderne demain ? mais pas la foi.
--- Fin de citation ---
C'est pas forcément pareil. Les gens pensais que la terre était plate sans la moindre preuve à par leur simple vu. La science a existé depuis peu, et pas une preuve fiable pour les contredire, à part de rare exception émis par des scientifiques qui ont fait des erreurs, mais c'est rare... Les médicaments, la médecine, la guérison, fais partie du domaine scientifique , la science est fiable et plus logique puisque notre espérance de vie ont augmenté et le nombre de mort à diminué. La science a fait des exploits réel en peu de temps contrairement à la religion.
--- Citer ---Par contre je n'aies jamais parlé de complot, mais je pense qu'il y a des erreurs dans les enseignements de la science moderne, surtout s'ils contredisent la parole de Dieu...
--- Fin de citation ---
Ce qui veut peut-être dire que la parole de Dieu est faux ou inexistant. hé! dsl, j'y peux rien si ce que t'as dit n'est pas précis ou sans exemple.
--- Citer ---Et il y a tellement de preuve dans un Livre saint, plus que dans toutes les théories scientifiques réunies...
--- Fin de citation ---
Des exemples stp?
Justement, les théories scientifiques sont des théories. Ce ne serait pas des théories s'il y avait des preuves qui va avec... Et la science a prouvé pas mal de chose contrairement à la bible. Ne dis pas que la science est bidon, sinon, on aurait pas des médoc aussi efficaces et une espérance aussi élevé.
--- Citer ---Moi j'ai remarqué le contraire, Les Athées, Cassent systématiquement tout ceux qui pensent d'abord avec leur foi, la preuve, je n'aies (je pense et si je l'ais fait je m'en excuse) attaquer personne, mais tu m'est tomber dessus avec force... donc là je ne me sent pas visé, je n'ait froisse personne. ceux qui ne croient en rien, pensent que la science est entre autres, le must, qu'on ne peut pas trouver mieux, mais assez souvent une certitude scientifique est balayé par une autre, une façon de penser est alors mise aux oubliettes pour celle "à la mode" alors je constate que les théories scientifiques sont bidons, et que si elle n'est pas valider par Le Saint Livre, alors elle est fausse c'est tout. et je n'oblige personne a croire ou pas avec moi mais simplement de respecter mon choix.
--- Fin de citation ---
On est loin d'arriver à la cheville des terroristes qui tue au nom de leur "Dieu".
ça manque d'exemple tout ça...
J'ai remarqué un truc, à la préhistoire, peu de chose était explicable. Plus le temps passe, plus on arrive à expliqué les phénomènes miraculeux qui a fait apparaitre la religion. Et depuis l'arrivée de la science qui n'a existé depuis peu de temps, le nombre de phénomène inexpliqué s'est réduit à grande vitesse avec des preuves qui vont avec. À ce train la, il y a de forte chance que tout les miracles qui prouve l'existant de Dieu disparaitrons.
--- Citer ---Et je n'aies d'ailleurs jamais chercher a protéger les agnostique, les chrétiens, les juif ou les hindous, ils sont assez grands je pense...
--- Fin de citation ---
Je ne visais pas seulement toi, mais j'ai remarqué que l'argument favorie des croyants, c'est "tu peux pas affirmé que Dieu n'existe pas" C'est plus dans la mentalité des agnostique que des croyant.
--- Citer ---Mais en tant que Croyant je me doit de développer mon point de vue et de défendre La Religion de la diffamation point barre.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, il est normal de défendre son point de vue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile