Communauté > Débat
La Religion
RiK:
Je parle de l'actualité dans sa globalité, et non les médias. La nuance est assez conséquente.
Ceci dit, comme tu es croyant, tu ne pourras jamais admettre (et c'est totalement normal !) que la religion soit une mauvaise chose dans son ensemble. Et j'insiste sur l'ensemble.
Les préceptes qu'apporte une religion sont évidemment bénéfiques, mais l'intolérance innée de l'homme ne peut pas permettre un maintien de la situation religieuse, à savoir sa pluralité et le respect qu'elle proclame.
PiccoloJr:
Justement non, l'intolérance n'est pas innée, elle s'acquiert... tout comme la tolérance.
Je pense que la seule façon possible pour que les croyants puissent vivre en harmonie avec les croyants d'autres religions ainsi que les agnostiques ou athées, c'est de ne pas mélanger la politique avec la foi.
RiK:
L'intolérance est innée, je persiste. Tout comme la jalousie (le lien est parfois minime).
L'homme se méfie toujours, même inconsciemment, de ce qui est différent, ou pense différemment. D'une façon ou d'une autre, il finit toujours par vouloir imposer son point de vue.
Pas la peine de dire "non moi je respecte les autres!!!", on ne se sent jamais concerné par ce genre de discours. Et pourtant.
Wanda:
Il est vrai que pour certains croyants de chaque bords, l'autre est un idiot dans le faux, blasphémateur, associateur, et corrompu, mais certains athées ne sont pas mieux, surtout les gens qui divinisent la science moderne, qui est soit dit en passant une véritable religion pour certains, sont très intolérants.
Mais les religions, bien enseignées sont bénéfiques pour l'homme, je ne crois pas que les gens qui font du mal au nom de la religion croient vraiment au fond de leur cœur qu'ils le font pour Dieu... comme tu l'a dit Piccolo Jr, il ne faut pas mélanger la Religion et la politique, c'est tout le problème, et c'est aussi sa le grand principe de la Laïcité, une politique sans religion, et une Religion sans politique, ( même si en France il y a certains problèmes...)
Mais le problème vient aussi du fait que beaucoup, même énormément de gens mélanges les choses, religion, politique, ethnie, nationalisme...
Voila Le problème selon moi.
Anis:
Bonjour a tous ^^
Pour ma part je suis musulman, une religion assez exigeante, interdisant baucoup, et demendant a en faire "trop" dont certaines interdiction sont déplaisantes et trés mal-prises.......(ou voulant être comprises d'une tout autre manière just pour être a l'aise et au goût d'autres dans la majorité des cas)......Je n'irai pas jusqu'a dire que je suis un croyant a 100%, mais il y a néaumoins des choses dans cette religion qui paraissent vraies......(dont d'entre elles : les signes de l'Apocalypse)....
De jour en jour, je commence a moins croire a ma religion...(ni aux autres d'ailleurs)...Et je me rends compte qu'en fait, les religions ne sont que des croyances basées sur des fait irréèls et surnaturels qui dépassent de loin l'imagination de l'être...(ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre)...des faits sans preuves, sans un peu de logique......(un ange qui descend du ciel, une innondation qui envahit le monde entier, un homme qui entre dans le ventre d'une balaine, quelqu'un qui parle aux animaux)...C'est en ayant un jour des preuves a ces salades....(excusez)...Que je commencerai a croire un peu plus aux religions, mais pour l'instant, je me contente de ce que j'ai....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile