Communauté > Débat

La Religion

<< < (44/67) > >>

Guiiil:
On a retrouvé des bites dans les hauteurs du Tibet. Plusieurs légendes (de plusieurs pays et continents : mésopotamiens, grecs et romains, iraniens et indien) parlent du déluge... Et, pour parler de la possible véricité des faits de Jonas (d'après Pluie de Science) :


--- Citation de: "Pluie de Science" ---Il y a d’ailleurs plusieurs légendes qui racontent l’histoire de baleiniers qui ont été avalés par des cachalots enragés puis retrouvés une fois le cachalot découpé en pièces. Dans la plupart de ces histoires, les baleiniers étaient décédés, mais d’autres histoires racontent qu’un marin a été secouru après avoir passé plusieurs heures dans le ventre de la baleine.
--- Fin de citation ---

Kitty:

--- Citation de: "Guiiil" ---On a retrouvé des bites dans les hauteurs du Tibet.
--- Fin de citation ---

Des trilobites (si c'est bien ce que j'ai compris^^) sur l'Himalaya c'est pas dur à expliquer, rien à voir avec le déluge.
En fait,  la plaque indienne qui est rentrée en collision avec la plaque eurasienne
et c'est la pression des deux qui a formé l'Himalaya (comme çà c'est dur à expliquer).
Donc des terres qui étaient à l'origine sous le niveau de la mer, ce sont élevés aux hauteurs que l'ont connait aujourd'hui.
Et les trilobites qui étaient dans le sol ont suivi le mouvement^^

Guiiil:
*censuré parce que trop la honte*

RiK:
Hahaha
Ca c'est- vraiment très drôle ce que tu viens de dire.
Car j'ai du mal à voir ce qui est difficile à comprendre là dedans...

Entre une théorie qui explique que les plaques bougent de quelques centimètres par an, et donc qu'au bout de millions d'années des montagnes se créent lors de collisions brutales; et un dieu dont l'existence, quoi que tu dises, n'est pas vérifiée, qui provoque une pluie si longue que des animaux marins se retrouvent à des milliers de kilomètres d'altitude.

Ca laisse rêveur.

Message modéré par "LuBu" oué... mais la même chose en restant respectueux  c'est pas plus mal...

Wanda:
Tu a une preuve concrète que les Plaques bouges ?

Tu as une preuve concrète que tu est un descendant de singe ?

Non pourtant tu semble y croire dur comme fer...

Alors laisse les autres croire a ce qu'ils veulent...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile