Communauté > Débat
La Religion
dalytou:
Et voilà un topic intéressant
D'abord, je suis musulman et je crois en Dieu, tout simplement parce qu'en regardant autour de nous, il y a des choses qu'aucune science ne peut interpréter, comme la mort ou la vie, la crétion de ce monde, des énergies, etc...
Pourquoi certains meurent un tel jour, et des autres un autre jour?
Comment les animaux, les végétaux... sont créés?
Pourquoi on vit? quel est notre rôle?
Et bien seule la religion peut y répondre!
et je voudrais dire à tout le monde que personne n'a le droit de lancer des préjugés avant de comprendre les religions.
lisez puis jugez!
je respecte toutes les religions et je crois en Jésus et Moise et les autres, et je sais qu'on a le droit d'être différent, mais je trouve qu'en vivant n'importe comment, juste pour vivre, ça n'a pas de sens!
vous ne trouvez pas que les capacités de l'être humain sont limitées? il ne peut pas voler, ni interpréter des phénomènes, ni résister à la mort...
Donc avant de donner son avis sur la croyance et les religions, vaut mieux connaître les "bases" ou les "principes" de chaque religion (et on peut le faire, exactement comme faire des recherches scientifiques)
je suis désolé, je ne suis pas français, et c'est peut être pour cette raison que je n'ai pas pu exprimer mon point de vue correctement, bah je suis un peu débutant :ash: )
Bluewall:
--- Citation de: "dalytou" ---Et voilà un topic intéressant
D'abord, je suis musulman et je crois en Dieu, tout simplement parce qu'en regardant autour de nous, il y a des choses qu'aucune science ne peut interpréter, comme la mort ou la vie, la crétion de ce monde, des énergies, etc...
Pourquoi certains meurent un tel jour, et des autres un autre jour?
Comment les animaux, les végétaux... sont créés?
Pourquoi on vit? quel est notre rôle?
Et bien seule la religion peut y répondre!
et je voudrais dire à tout le monde que personne n'a le droit de lancer des préjugés avant de comprendre les religions.
lisez puis jugez!
je respecte toutes les religions et je crois en Jésus et Moise et les autres, et je sais qu'on a le droit d'être différent, mais je trouve qu'en vivant n'importe comment, juste pour vivre, ça n'a pas de sens!
vous ne trouvez pas que les capacités de l'être humain sont limitées? il ne peut pas voler, ni interpréter des phénomènes, ni résister à la mort...
Donc avant de donner son avis sur la croyance et les religions, vaut mieux connaître les "bases" ou les "principes" de chaque religion (et on peut le faire, exactement comme faire d
es recherches scientifiques)
--- Fin de citation ---
Pas pour embeter, mais la création du monde, les animaux, les végétaux, sa a été expliqué par la science ein =)
Et puis, pourquoi certian meurt un jour, d'autre pas..J'aimerais bien savoir l'explication religieuse, pour moi c'es simple, si un mec recois une brique sur la tronche un jour, normal qu'il meurt, si un a pas d'accident ou de maladie, normal quil meurt pas quoi =X
dalytou:
bluewall---------->ah bon! je ne savais pas que la science a expliqué la création des animaux et végétaux!
comment les substances, les molécules qui composent ces être vivants existent-elles?
pour la mort et la vie, il y a certaines personnes qui meurent sans raison, une attaque cardiaque et hop!
Le phénomène de la mort, comment ça se passe?
pourquoi se trouve-t-on morts?
Qu'est-ce qui se passe à l'être vivant pour qu'il se retrouve sans vie?
plein de questions auxquelles on ne trouve pas de réponses bien précises?
Juste interroge-toi! :D
Poulika:
eh bien moi je vois des explications :
l'évolution en est une bonne partie pour tes questions l'homme n'était qu'une bactérie au départ et a évolué, les atomes et molécules ont toujours étés la dans l'univers, la galaxie... et l'hypothèse la plus recherchée est le big bang après on connait, les poussieres et roches se sont rassemblées par magnétisme jusqu'a former une sphère des gaz se sont dispersés et ont formés l'atmosphère qui grace a au dioxyde de carbone et la vapeur d'eau...
donc pour moi la création de la terre n'est que scientifique.
après pour la mort forcément qu'a un moment notre corps ne peut plus suivre et donc on meurt de vieillesse.
moi a part les esprits je ne voit pas ce qu'on pourrait ne pas expliquer scientifiquement.
après je ne m'interpose pas au religieux mais faut pas confondre religion et science
300 eme message ça se fete
dalytou:
--- Citation de: "poulika" ---eh bien moi je vois des explications :
l'évolution en est une bonne partie pour tes questions l'homme n'était qu'une bactérie au départ et a évolué, les atomes et molécules ont toujours étés la dans l'univers, la galaxie... et l'hypothèse la plus recherchée est le big bang après on connait, les poussieres et roches se sont rassemblées par magnétisme jusqu'a former une sphère des gaz se sont dispersés et ont formés l'atmosphère qui grace a au dioxyde de carbone et la vapeur d'eau...
donc pour moi la création de la terre n'est que scientifique.
après pour la mort forcément qu'a un moment notre corps ne peut plus suivre et donc on meurt de vieillesse.
moi a part les esprits je ne voit pas ce qu'on pourrait ne pas expliquer scientifiquement.
après je ne m'interpose pas au religieux mais faut pas confondre religion et science
300 eme message ça se fete
--- Fin de citation ---
loooooooooooool
félicitations pour ton 300 message x-D
bah les bactéries comment ça s'est créé, au fait? :/ et qu'est-ce qui est à l'origine du big bang... vous me diriez des forces et des réctions... d'où viennent-elles?
et là tu as parlé d'esprits, une chose abstraite, qu'on ne peut pas expliquer scientifiquement...qu'est-ce que vous en pensez?
enfin, je ne me permets pas bien sûr de confondre science et religion, car ce sont deux choses différentes
Mais selon moi, vivre sans religion ne nous permet vraiment pas de tout comprendre, et je peux dire que l'être humain, malgré les progrès et les recherches, arrivera certainemlent à interpréter des phénomènes, mais il y aura certainement des points d'interrogation qu'il ne déchiffrera jamais, et qui sont selon moi, des mystères que seul dieu connaît
cela paraît illogique à certains?
et bah je me demande toujours pourquoi on vit ici, dans ce monde, et on meurt comme ça, en un clin d'oeil, et tout est fini...
C'est aussi simple que ça? J'en reste ébahi si c'est comme ça!
amicalement :yeah:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile