Communauté > Débat
La Religion
GKN:
--- Citation de: "Duplucky" ---Je vais peut etre paraitre raciste, meme si ce n'est pas le cas, mais si les musulmans viennent dans notre pays, la moindre des choses, c'est de nous respecter. Bon, on aurait tete dut leur interdire autre chose que le port du voile mais si nos etats font ca, c'est deja pour montrer qu'ils ne sont pas pres de se laisser marcher sur les pieds par les immigrés.
--- Fin de citation ---
Ne t'en fait pas, c'est pas pour ça que je vais t'étiquetter "raciste". Ce que tu dit, je suis d'accord, totalement. Là ou je souhaite insister, ils possèdent dorénavant la nationalité française mais ils sont tous de même différent de par leur religion. Alors pourquoi ne pas créer une deuxième école ? C'est vrai que cela serait extrèmement polémyque, tendus et difficile, mais à la fin ça sera mieux... Sauf que bien sûr je ne vois pas en quoi les gens accepteraient de payer pour ça :/
Duplucky:
Que veux-tu dire par une deuxieme ecole? :conf:
GKN:
Une parallèle, mais bon d'un côter à se rythme il faudrait encore une école catholique, satanique ect -_-' Hé oui, ça serait un nouveau conflit religieux ("pourquoi ils ont un lieu d'étude où ils peuvent porter les symboles de leur religions et pas nous ?")
sur ce, je vais dormir. Bonne fin de soirée à tous.
Duplucky:
Effectivement. De plus, meme si on creait des ecoles pour chaque religion, cela formerait des clans et toutes les communautes religieuses seraient separees par des barrieres sociales: les musulmans, d'un cote, les chretins de l'autre, les bouddhistes encore ailleurs! Ca serait pire: tu mets tout ca dans une ville, mais bordel, y a pas une seule journée sans un meurtre, quoi! xD
Vegeta-001:
Je pense que la religion nous separe,dommage.Mais nous pourrions nous separer de la religion après tout a quoi ca sert de savoir ce qu'on était ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile