Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:22:31

Cap

Alé je relance avec une facile

Quelle est la masse volumique de l'eau ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Yorick26

On dit que : un litre = 1 kg. Donc la masse volumique est d'un kilogramme/litre. Or, nous sommes des gens intelligents qui souhaitons utiliser des USI (Unités du système international). Rappelons également qu'il y a 1000 litres dans un m3. On pourrait donc penser que la masse volumique est de 1 000 kg/m3, mais après une vérification sur internet (car je suis capable de me tromper dans le nombre de litre par m3), la masse volumique de l'eau est de 997 kg/m3.

Cap

Ce Yorick :bama:

Je te laisse volontiers la main :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Yorick26

Okay.

Qu'est ce qu'un zwitterion (avouez, le mot est sensationnel) ?

Linkonod

C'est lorsqu'un animal de compagnie s'installe sur un clavier d'ordinateur et qu'il écrit un mot sans faire exprès. Un phénomène assez fréquent sur le tchat. :oui:

Cap

Ca fait quand même beaucoup de lettre différentes pour un passage de chat :oups:

Sinon, il me semble que c'est une histoire de charge électrique et de molécule. Jor une molécule possédant un + et un - ? (mes souvenirs de chimie sont loin :niak:)

Fiertés ?

Saryx

Cap a globalement bon.
Je vais juste affiner en disant qu'un zwitterion n'a pas forcément qu'une seule charge de chaque signe et que la somme de ses charges doit faire de lui un composé électriquement neutre.

Et si le temps passé fait que je dois plutôt donner une question : Maintenant que vous savez ce que c'est, citez moi un zwitterion !

Morcego

La bétaïne est un zwitterion,non?
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Lybellulm

Oh on peut réviser le bac maintenant!
la Glycine (comme tous les acides alpha-aminés en fait) est un zwitterion, ou un amphion.
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?