Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

Démarré par Yan930, Vendredi 05 Janvier 2007, 17:22:31

Linkorange

Ah okay, bon au moins le mot interaction était juste, j'en étais pas sûr ^^. Ah là là, souvenirs de prépa...

Quels sont les trois principaux types de transferts thermiques ?
Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Cap

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Linkorange

Big dossier sur ALTTP
The Legend of Zelda - A Link to the Past terminé en 1:27:34 / Zelda II : The Adventure of Link terminé en 1:20:53 / The Legend of Zelda : Link's Awakening DX terminé en 1:04:xx / The Legend of Zelda : The Minish Cap terminé en 1:56:04

Je mettrais bien des liens mais la flemme de les retrouver, du coup allez sur mon Twtich ou sur mon Youtube :p

Cap

Restons dans la thermo : quelle est la particularité du point triple ? Et, tant qu'à y être, donnez aussi la particularité du point critique

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Kaiwatt

Le point triple est le point où peuvent exister les phases liquides, solides et gazeuses d'un élément. Le point critique je crois pas trop l'avoir vu en fait.

Linkorange

Le point critique c'est le point au-delà duquel on sait plus si l'élément est sous forme gazeuse ou liquide il me semble.
Big dossier sur ALTTP

Cap

A vous deux, vous avez la réponse. Donc, la main au plus rapide entre @Kaiwatt et @Linkorange :-*

Fiertés ?

Linkorange

J'ai galéré à chercher une question hier alors je vais laisser la main à Kai  :^^:.
Big dossier sur ALTTP

Kaiwatt

Comment s'appelle le phénomène qui fait qu'une éponge va s'imbiber d'eau contre la gravité ?

Cap

Fiertés ?

Kaiwatt

Cap

Non, je n'avais pas oublié, c'est pas vrai :niak:

Changeons un peu de domaine, et expliquez-moi ce qu'est la ZCIT :-*

Fiertés ?

Kaiwatt

Euh, la zone où les nuages se forment à l'équateur ? Un machin du genre je sais plus.

Cap

Ouais, c'est à peu près ça @Kaiwatt. En fait, ZCIT veut dire Zone de Convergence InterTropicale, et correspond à l'équateur météorologique. C'est une ligne qui bouge en fonction de la saison (plutôt au nord de l'équateur en été dans l'hémisphère nord, le contraire lors de l'hiver dans l'hémisphère nord), et qui est, comme son nom l'indique, une zone de convergence. Aka, de bon gros nuages se forment sur cette ligne. Sur les images satellites, on la voit très bien :-*

Donc, voilà, tu as la main Kai'

Fiertés ?

Kaiwatt