Communauté > Quiz Généraux

Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)

<< < (2/83) > >>

Yanikuza Fujimaru:
Alors les différentes phase de la mitose:

Tout d'abord il y a l'interphase (pendant laquelle la cellule se prépare)
Ensuite il y a la prophase (le centrosome se sépare en deux pour créer le fuseau bipolaire)
Encore ensuite, il y a l'anaphase (les chromosomes s'aligne à l'équateur du fuseau bipolaire).
Après vient la métaphase (les chromatides glissent le long du fuseau bipolaire).
Et enfin la télophase (le cytoplasme et séparé, il y a ainsi deux cellules identique).

Ai-je juste ?

Yan930:
Alors, question (plus ou moins >.<) intéressante de biologie sur la miose ^^
Donc, nous avons comme première phase, la prophase, ensuite, nous avons la Métaphase, suivi de l'anaphase et pour finir, la dernière phase se nomme télophase.

alexandre117:
mitose :
1)prophase
2)métaphase
3)anaphase
4)télophase

Bluelink:
Arf, question suivante, comment vous départager ? XD

Bon ben alexandre117 a répondu trois minutes après les autres, donc il est out, et Yanikuza Fujimaru a inversé l'anaphse et la métaphase, donc je ne peux pas non plus accepter sa réponse (puis, l'interphase ne fait pas partie de la mitose ! ^^').
Après, j'avais dans l'idée que l'on me donne le nom des phases, mais ma question n'a pas été vraiment claire là-dessus, et Izzy Novada a été plus précis... Néanmoins, il lui manque des phases, donc je dois accepter la réponse d'Oméga, bien qu'elle soit un peu plus concise ! ^^''

Yan930:
Yeah, classe! Première fois que l'on me dit que je suis concis! Je vais le dire à ma prof de SVT, elle sera contente *o*
*crève*

Je te remercie pour la main lien bleu :)

Question :

Physique
Citer au moins 3 forces qui peuvent s'exercer sur un point en mouvement (exemple, un traineau sur une pente à 40°, par exemple)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile