Communauté > Quiz Généraux
Quiz Science (SVT, Chimie, etc.)
Jay El Pi:
Et bien, on peut citer son poid, la réaction de la pente sur le traineau, ou bien les frottements de l'air^^.
Yan930:
C'est tout a fait correct mon cher GDP V_v
Je précise qu'il y avait aussi, tout simplement, la force exercé par les chiens (que j'ai oublié de préciser leur présence si dessus, au passage xDD) sur le traineau.
C'est maintenant à toi de poser une question 42 ^^
Jay El Pi:
Bon, et bien à moi =D.
Un oeuf de volume V = 57 cm^3 a une masse de 62g quatre jour après sa ponte et une masse de 56g 28 jours après sa ponte
On introduit cet oeuf dans un récipient rempli d'eau, en comparant les valeurs du poids de l'oeuf et de la poussée d'archimède, justifier le fait que l'oef frais coule et l'oeuf de 28 jours flotte.
gwann:
--- Citation de: "Jay El Pi" ---Bon, et bien à moi =D.
Un oeuf de volume V = 57 cm^3 a une masse de 62g quatre jour après sa ponte et une masse de 56g 28 jours après sa ponte
On introduit cet oeuf dans un récipient rempli d'eau, en comparant les valeurs du poids de l'oeuf et de la poussée d'archimède, justifier le fait que l'oef frais coule et l'oeuf de 28 jours flotte.
--- Fin de citation ---
La densité du veil oeuf devient inférieure à celle de l'eau (elle passe de 62/57 a 56/57, soit moins que 1 qui est la densité de l'eau) donc la force d'Archimède (égale au poid du volume d'eau déplacé) devient supérieur au poid de l'Oeuf (qui est moins lourd que le meme volume d'eau). L'oeuf flotte.
Lincky:
Le jeune oeuf a une densité superieure à celle de l'eau, 28 jours plus tard, sa densité est plus faible et est devenue inferieure à celle de l'eau.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile