Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Prince du Crépuscule:
Tiens, il me semblait avoir répondu, mais non apparemment! ^^ Polo ce n'est pas la bonne réponse, je ne vois pas ce que Fides a à voir avec Isis et sa mutation dans ses rôles de déesse chez les Romains! Réessayez, vous finirez bien par y arrriver! :)
Mytho Man:
Bon, je n'en ai aucune idée, mais je vais tenter Héra ; Isis étant une divinité principale, descendante des premiers dieux, et Héra faisant partie du couple "royal" de l'Olympe ; si cette hypothèse sans fondements est bonne, Isis se serait vue alors attribuer les mariages (et peut-être même les accouchements, même si c'était l'une des filles d'Héra qui en avait la charge) ? ô_o
Prince du Crépuscule:
Bon, je crois effectivement que le jour où j'ai posté mon énigme, je n'avais plus d'inspiration. Elle est vraiment très dure, quand j'y repense maintenant! ^^'
Je laisse la main à qui veut, ou à Mytho Man tiens, puisque tu as eu le raisonnement le plus logique (même si ce n'est pas ça.).
Isis, déesse suprême de l'Egypte Antique, mariée à Osiris, mère de Horus, soeur de Seth également, magicienne hors pair et représentée sur terre par l'Epouse Royale, détenait l'ankh de la vie. Elle présidait donc aux accouchements et aux mariages (avec Bastet ^^), et avait une foule d'autres attirbutions, qui ont changé selon la région et l'époque.
Sous l'Empire Romain, elle a été reprise, mais pour une fonction beaucoup plus mineure. Elle est devenue la Déesse de la navigation et des bâteaux en général, chargé de les conduire à bon port, en ouvrant leurs yeux afin qu'il ne leur arrive pas malheur. Le lien est ténu je sais, mais c'est pour ça que les Romains ont gardé la tradition de peindre des yeux sur les navires. ^^
Enfin voilà, à toi Mytho Man, ou à qui veut! :)
Mytho Man:
Je n'en avais jamais entendu parler :papy:
Bon, je dois réfléchir à une énigme... :hum:
Chez les Romains, une tête tournée vers l'avenir, et une tournée vers le présent.
Dracofan:
Il me semble qu'il s'agit du dieu Janus, qui a deux visages, et donc regarde le présent et l'avenir. C'est le dieu du passage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile