Communauté > Quiz Généraux
Quiz Mythologie
Lady_Endoh:
Salut
Ben moi chuis pas sure mais Isis était la déesse de la famille et son signe et le noeud d'Isis. à moi que tu te sois trompé avec Iris quiNétait qu'une demi-déesse.
Ma réponse:
-Iris
Prince du Crépuscule:
Non non Lady-Endoh, je ne me suis pas trompé, mon énigme porte bien sur Isis, déesse Mère de l'Egypte, Reine des Dieux, ayant ressucité son époux Osiris etc..., mais elle a perduré à la chute des Pharaons sous L'Empire Romain, au cours duquel elle a adopté une autre fonction que sous l'Egypte Antique. :)
Donc non, il ne s'agit pas d'Iris, retente ta chance! ^^
LinkExcalibur:
Elle apris uen autre forme... Oui je ne souviens...Elle était la déesse de la famille mais elle a changé . Attends un peu je vais me souvenir...euh... C'est ça, à l,époque greco-romaine elle change pour denir une déesse unniverselle...
Je me rappelle avoir lu ça quelque part...
Prince du Crépuscule:
C'est bien trop vague LinkExcalibur, je ne puis accepter ta réponse. Isis devient la déesse de quelque chose de précis sous l'Empire Romain, un rôle totalement différent et beaucoup plus mineur que dans l'Egypte Antique... Essaye de trouver! :)
polo:
Je dirai Fides, déesse de l'engagement et de la fidelité chez les Quirites (les romains)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile