Auteur Sujet: Quiz Mythologie  (Lu 295078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #390 le: samedi 24 février 2007, 16:07:32 »
Je vais donc prendre la main puisque cela fais longtemps que je ne l'ai plus prise :D

Qui sont Nérée et Doris ? Je demande leur mari et leur père.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne yoshi

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1513
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #391 le: samedi 24 février 2007, 19:31:52 »
Nérée et Doris sont des vagues ou des courants c'est de la que vient les Néréeides. Leurs parents c'est l'ocean.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #392 le: samedi 24 février 2007, 23:36:32 »
Nérée:
Nérée, dans la mythologie grecque, dieu marin bienveillant et bienheureux, l’une des divinités primordiales du panthéon grec.

Fils de Pontos, personnification de la Mer, et de Gaia, la Terre, Nérée est un dieu très ancien, dont l’apparition dans le panthéon grec est antérieure à celle de Poséidon. Il a pour frères Phorcys et Thaumas, et pour sœur Céto.

Doris:

Doris (mythologie), dans la mythologie grecque, Océanide connue pour être la mère des Néréides.

Doris, fille du Titan Océan et de la Titanide Téthys, est l’une des trois mille Océanides, nymphes des eaux terrestres et souterraines.

Épouse du dieu marin Nérée, elle vit avec lui dans un palais au fond de la mer. De leur union, elle conçoit cinquante filles (quatre-vingts selon la tradition orphique), les Néréides. Doris, « à la belle chevelure, fille du fleuve sans fin Océan » (Hésiode, Théogonie) n’a pas de légende en propre ; elle n’apparaît dans les récits mythologiques qu’en tant que femme de Nérée et mère des Néréides, dont certaines connaissent un destin illustre.
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #393 le: dimanche 25 février 2007, 09:14:16 »
Citation de: "LinkExcalibur"
Nérée:
Nérée, dans la mythologie grecque, dieu marin bienveillant et bienheureux, l’une des divinités primordiales du panthéon grec.

Fils de Pontos, personnification de la Mer, et de Gaia, la Terre, Nérée est un dieu très ancien, dont l’apparition dans le panthéon grec est antérieure à celle de Poséidon. Il a pour frères Phorcys et Thaumas, et pour sœur Céto.

Doris:

Doris (mythologie), dans la mythologie grecque, Océanide connue pour être la mère des Néréides.

Doris, fille du Titan Océan et de la Titanide Téthys, est l’une des trois mille Océanides, nymphes des eaux terrestres et souterraines.

Épouse du dieu marin Nérée, elle vit avec lui dans un palais au fond de la mer. De leur union, elle conçoit cinquante filles (quatre-vingts selon la tradition orphique), les Néréides. Doris, « à la belle chevelure, fille du fleuve sans fin Océan » (Hésiode, Théogonie) n’a pas de légende en propre ; elle n’apparaît dans les récits mythologiques qu’en tant que femme de Nérée et mère des Néréides, dont certaines connaissent un destin illustre.


Tu es beaucoup plus complet que yoshi qui en plus n'a pas répondu à toute la question, je te donne donc la main, désolé yoshi.

LinkGe

PS : Chouette ton avatar et ta signature LinkExcalibur. C'est toi qui la créer ?
[align=center][/align]

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #394 le: mercredi 28 février 2007, 00:18:52 »
Merci LinkGE! Je suis si content! Bon! Alors une facile!:D

Qui tua la bête au souffle de feu?

Sur quoi, qui l'a fait et qui est la bête au souffle si terrible!?C'est pour mettre un peu de piquant dans la sauce tomate! ;-D
Bon ben salut!
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #395 le: mercredi 28 février 2007, 14:28:52 »
Citation de: "LinkExcalibur"
Qui tua la bête au souffle de feu?


Pour la bête au souffle de feu je pense a la Chimère

Et c'est Bellérophon qui a tué la Chimère aider de son cheval ailé Pégase

il la tue en lui enfonçent dans la gueule une boule de plomb qui, sous l'action du feu, fondit et l'étouffa

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #396 le: jeudi 01 mars 2007, 23:41:39 »
Citation de: "STARDAM"
Citation de: "LinkExcalibur"
Qui tua la bête au souffle de feu?


Pour la bête au souffle de feu je pense a la Chimère

Et c'est Bellérophon qui a tué la Chimère aider de son cheval ailé Pégase

il la tue en lui enfonçent dans la gueule une boule de plomb qui, sous l'action du feu, fondit et l'étouffa

C'est exact! À toi STARDAM! O:-)
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #397 le: vendredi 02 mars 2007, 16:08:54 »
OK merci

mythologie grecque :

Combien y-a-t-il de régions dans les Enfers ?

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #398 le: vendredi 02 mars 2007, 17:22:14 »
Il y a trois région principale: l'érèbe, les champs élysé le tartare et il ya les fleuves infernaux: le styx l'archéon le cocyte le phlégéton le léthé, fleuve de l'oubli. Mais il y a en tout 7 ou 8 partie je crois
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #399 le: vendredi 02 mars 2007, 19:00:36 »
Citation de: "LinkExcalibur"
Il y a trois région principale: l'érèbe, les champs élysé le tartare et il ya les fleuves infernaux: le styx l'archéon le cocyte le phlégéton le léthé, fleuve de l'oubli. Mais il y a en tout 7 ou 8 partie je crois


non ce n'est pas la bonne reponse il y en a pas 3 et les fleuve ne compte pas j'ai demander que les région

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #400 le: lundi 05 mars 2007, 11:05:30 »
Dans la plupart des légendes il n' y en a que deux: le Tartare et les Champs Elysés. Mais certains auteurs, comme Virgile, ajoutent d' autres région, comme la zone des suicidés, celle des morts au combats... Bref , il y a toujours plusieurs versions possibles. Et l' Erèbe n' est pas une région, c' est juste la personnification des Ténèbres infernales.

Hors ligne Stardam

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • Voir le profil
    • Forum Yourcraft
Quizz Mythologie
« Réponse #401 le: lundi 05 mars 2007, 18:29:53 »
Citation de: "l' écureuil"
Dans la plupart des légendes il n' y en a que deux: le Tartare et les Champs Elysés. Mais certains auteurs, comme Virgile, ajoutent d' autres région, comme la zone des suicidés, celle des morts au combats... Bref , il y a toujours plusieurs versions possibles. Et l' Erèbe n' est pas une région, c' est juste la personnification des Ténèbres infernales.


tu ma citer 4 region donc c'est une bonne reponse a toi la main ;)

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #402 le: mardi 06 mars 2007, 12:05:09 »
Ok!

Citez au moins six des douze travaux d' Hercules.

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #403 le: mardi 06 mars 2007, 15:53:24 »
étouffer Le lion de némée,tuer l'hydre de lerne,prndre vivant le sanglier d'Hérymanthe, atteindre a la course la biche de Cérynie aux pieds d'airain, tuer a coup de fleche les oiseaux du lac Stymphale, Domter le taureax de l'île de la crête envoyer par Poséidon contre Minos et voil;à! Les six premiers!
 :ash:
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Quizz Mythologie
« Réponse #404 le: mardi 06 mars 2007, 18:10:21 »
Il y avait aussi les écuries d' Augias, les juments de Diomèdes, les Boeufs de Geryon, le chien Cerbère, les pommes d' or des Hespérides, et il m' en manque un... (voilà pourquoi je n' ai pas demandé les douzes, je ne me rtapelles jamais de tous!)

En tout cas, bonne réponse à LinkExcalibur, c' est ton tour!