Auteur Sujet: Chornologie entre OoT, TP et WW  (Lu 31260 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #60 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:05:00 »
Ben avec le desert Gerudo, et la facon dont les sages se débarassent de Ganondorf, on peut faire largement une alusion  :roll:

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #61 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:08:08 »
Le problème est que ces sages ne sont guère les mêmes que OOT, c'est la même histoire modélisée de manière trés différente, c'est là tout le problème.
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #62 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:10:01 »
Franchement y a aucun rapport entre TP et TWW c'est un autre monde qui n'a rien avoir^^
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #63 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:11:30 »
Un peu normal avec le Cell-Shadé  :)

Pour les sages, si tu les regardes ou que tu regarde les piques en hauteur, chacun porte un signe, celui de son élément (forêt, feu, eau, etc...) ;)

Hors ligne Envy91

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #64 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:26:36 »
-_- eu TP c'est 60 ans aprés OoT puisque ont découvre que celui qui apprend les bottes secrétes est link de OoT puis d'où les zoras évolue en piaf c'est nimporte quoi faut vraiment que turejoue au jeu on t'explique où sont passé les zoras puis TP on voit aussi qu'ilest avant WW car c'est pas encore sous l'eau ralala inculte !!! :p
~~~~ Sexy et Cruel ~~~~

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #65 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:48:10 »
Citation de: "Envy91"
-_- eu TP c'est 60 ans aprés OoT puisque ont découvre que celui qui apprend les bottes secrétes est link de OoT puis d'où les zoras évolue en piaf c'est nimporte quoi faut vraiment que turejoue au jeu on t'explique où sont passé les zoras puis TP on voit aussi qu'ilest avant WW car c'est pas encore sous l'eau ralala inculte !!! :p


on est pas sur

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #66 le: vendredi 05 janvier 2007, 22:34:51 »
On est pas sûr, et on ne le sera jamais à 100%  :)

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #67 le: vendredi 05 janvier 2007, 22:41:13 »
Citation de: "Wayne"
Un peu normal avec le Cell-Shadé  :)

Rien à voir. Que ce soit en Cell-Shading ou pas, il pourrait très bien y avoir un lien chronologique.

Citer
ont découvre que celui qui apprend les bottes secrétes est link de OoT

Je ne sais pas où tu as pu voir ça dans le jeu.  :roll:
(Cliquez pour afficher/cacher)


Personnellement, au plus j'y pense, au plus je me dis que TP ne peut pas se trouver dans la même chronologie qu'OOT. je vois mal comment à quelques décennies Hyrule aurait autant évolué. Il y a aussi l'histoire des célestiens qui est assez bizarre.

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #68 le: samedi 06 janvier 2007, 09:41:28 »
A mon avis Nintendo a fait 2 suites pour OOT : TWW et TP ... c'est aussi simple que ça

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #69 le: samedi 06 janvier 2007, 10:01:10 »
moi je reste sur mon idée de départ qui est que OOT n'a qu'une suite qui est M'sM.

et ce qui concerne TWW, il falait bien introdruire le jeu en disant qu'il y a longtemps un héro est venu sauver hyrule, sans que ce héro soit celui de OOT. de plus le chateau d'hyrule n'est pas le même donc je ne pense pas que TWW soit la suite logique d'OOT.

pareil pour TP, cest pas vraiment une suite, c'est plutot un autre zelda, tout diffère entre OOT et TP à part ganondorf et zelda.

voila un autre élement qui prouve que chaque zelda n'est pas la suite d'un autre, c'est qu'à chaque épisode la princesse s'appele zelda, dans une dinastie si deux princesse, prince ou roi portent le même nom on rajoute un numéro (ex: louis 14, louis 15). en aucun cas ont a zelda 14 et zelda 15 donc chaque zelda est différent et n'a pas de suite a part OOT et M'sM).

le coup des dinastie est un peu bizzare maisc'est la réalitée :ash:

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #70 le: samedi 06 janvier 2007, 10:46:50 »
Ben dans TWW y'a quand meme des références de fou
Dans l'intro ça parle du heros du temps, JabuJabu l'arbre mojo et compagnie connaissent le heros du temps
Ganondorf parle du desert et connait aussi le héros du temps

Je pense tres sincerement qu'il y a plein de suite à OOT sans gros rapport entre eux, c'est tout

Hors ligne Kyren

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1797
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #71 le: samedi 06 janvier 2007, 11:04:43 »
A mon avis TWW est biuen après TP^^
C'est sans doute à cause de Ganondorf que tout est enfoui sous l'eau.Il devai sans doute vouloir noyer Hyrule mais il noya aussi tout le rese du monde
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #72 le: samedi 06 janvier 2007, 11:36:40 »
Dark knight, tu arrives vraiment à croire que l'intro de TWW a été laissée au hasard ?

Citer
de plus le chateau d'hyrule n'est pas le même donc je ne pense pas que TWW soit la suite logique d'OOT.

Tu n'a jamais vu le chateau d'Hyrule d'OoT de l'intérieur (excepté le chemin menant à Zelda ou encore le chateau de Ganondorf), donc tu ne peux pas 'laffirmer totalement. Et est-ce que le sage Zora ressemblait exactement et trait pour trait à un zora d'OoT ? La réponse est non, et pourtant, c un zora.
Et pour l'instant, il ne fais aucun doute que TWW se passe après OoT, où plutôt, est dans la même "ligne" du temps, en tout cas, dans celle où Link et les sages ont scellés Ganondorf, et est reparti à jamais.

Par contre ton histoire de dynastie, ça tient pas la route. Et nintendo ne s'est pas cassé la tête sur ça, c un Zelda différent à chaque fois, point. (sauf pour OoT et M'sM et pourquoi pas TP ?)

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #73 le: samedi 06 janvier 2007, 12:31:14 »
le chateau, même d'apparence extérieur est différente, de plus l'épee excalibur n'a qu'un socle se situant dans le temple du temps on peut pas changer de socle pour une épee légendaire comme on change de chemise.
certe dans l'intro on a l'évocation d'un héro du temps, mais pour moi ce héro du temps n'a rien a voir avec OOT, pour moi c'est deux histoire totalement différente.

c'est mon opignion, libre a vous d'être d'accord mais pour moi OOT n'a pas de suite (a part M'sM).

Hors ligne Elessar1981

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 28
  • "Every game has a story, only one is a legend."
    • Voir le profil
    • http://my-precious-world.monsite.wanadoo.fr
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #74 le: samedi 06 janvier 2007, 13:00:41 »
Je spoile un peu Tp pour appuyer ma théorie :

(Cliquez pour afficher/cacher)


Tout cela me fait dire que chaque Zelda est unique et ils ne se suivent pas au sens stricte. Car cela reste une Légende, et au fil des siècles, celle-ci est réécrite de façon différente tout en conservant certains liens.
" Every game has a story, only one is a legend... "
" U-chebin Estel Anim !"