Auteur Sujet: Chornologie entre OoT, TP et WW  (Lu 30814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #45 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:18:54 »
Sauf que, Seul Link peut acceder au portail vers la Triforce. Si il n'enleve pas Excalibur, Ganondorf ne peut acceder a la Triforce (Seul un élu le peut), donc il n'est pas assez fort..

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #46 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:21:04 »
Non, je crois que le vrai de vrai c bien ça:

"e ne pense pas, car à ce moment là, on en parlerai aussi dans M'sM, ce que j'essaye de vous faire comprendre, c'est que après la défaite de Ganon, Zelda renvoie Link dans son temps, là, c'est le début du récit WW, mais le méchant revint des ténèbres, et le héros ne reparut point, tout simplement car il revint dans son népoque n'ayant plus rien à voir avec celle qui a vécu adulte"
De Wayne.
D'ailleurs, la théorie de la personne sur JV.com était assez complète, pour moi ça se tient.

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #47 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:22:32 »
Mais sans Link qui enleve Excalibur, Ganondorf ne peut acceder a la Triforce, et ne peut faire regner le mal !

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #48 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:24:19 »
De plus, ma théorie ressemble largement à celle de JV.com (oui c moi le gars sur JV.com non je deconne  xD )

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #49 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:28:42 »
Y a pas à dire, la chronologie des Zelda est une sacrée prise de tête surtout en raison des intrigues de voyages dans le temps de Ocarina Of Time qui n'arrangent guère les choses  8)

Ma version a souvent été celle ci:

A la fin d'Ocarina OF Time, Link en fermant les portes du temple du temps revient dans un Hyrule différent de celui dont lequel il avait véçu, un Hyrule débarrassé de la menace de Ganondorf. Et c'est dans cet Hyrule parrallèle en quelque sorte qu'il quitte sa terre natale pour Termina dans Majora's Mask.

Mais dans l'Hyrule original, Link est bel et bien parti "pour voyager dans le temps" comme le dit lui même le lion rouge dans Wind Waker et à partir de là vient Wind Waker qui pose une trame trés logique se situant aprés Ocarina Of Time.

Mais seulement voilà, la question était: où se situe dans ce cas, Twilight Princess? C'était l'une de mes grandes interrogations par rapport au jeu avant sa sortie, et aprés avoir fini ce chef d'oeuvre, je n'ai pourtant pas de réponse claire, le jeu prend en effet des dizaines d'éléments d'Ocarina Of Time et de son intrigue pouvant faire penser à n'importe quel fan qu'on se situe bel et bien dans l'Hyrule d'Ocarina Of Time vieux de plusieurs dizaines voir centaines d'années.

Seulement il apparaît trés vite que cela ne colle plus avec :

- d'une part Ocarina Of Time puisque  
(Cliquez pour afficher/cacher)


- d'autre part Wind Waker
(Cliquez pour afficher/cacher)



Et pour courronner les choses, l'intrigue de Twilight Princess
(Cliquez pour afficher/cacher)


En bref, si on pouvait m'éclairer  :hum:
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Picko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #50 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:34:16 »
Y'a une théorie intéressante qui dit que tout les Zelda sont la même histoire, seulement racontée différemment, dans un autre temps une autre époque. Bien sûr les épisodes tels que M'sM ne rentre pas en compte.

Mais pour M'sM c'est certain que c'est un espace-temps parallèle, car le Link de cet opus ne se souvient pas avoir combattu Ganondorf

Râleur éternel

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #51 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:41:12 »
comme je l'ai deja dit selon moi OOT n'a de suite que MM.

il falait un introduction a TWW, le fait que jadis hyrule fut libéré du mal par un héro ne renvois pas forcement a OOT c'est peut etre deux histoire différentes. sinon les créateurs aurait introduits TWW d'une autre façon.

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #52 le: vendredi 05 janvier 2007, 18:58:42 »
C forcément ça. Ils disent bien dans l'intro:
le héros du Temps. Et qu'il avait traversé le temps pour ramener la lumière sur Hyrule.
Pour moi c indéniable, TWW est la suite d'OoT, en tout cas, du OoT où Ganondorf est scellé.

GTN

  • Invité
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #53 le: vendredi 05 janvier 2007, 19:30:22 »
Citation de: "Kojak"


Mais, Selon TWW, Ganondorf serait réapparu pendant que Link n'était plus la (Termina), donc TWW suit forcement a M'sM.


tu dit que que ganon serait reapparu pendant que link n'etait pas la=MM

mais tu oublie que Majora Mask ne dure que 3 jours!le temps que la lune s'ecrase!et crois tu que en 3 jour on peut innonder tout un royaume?non.

alors je dirait LOZ-AOL-OOT-MM-ALTTP-TP-TWW-LA

et pis pour les autre jeux faut que j'y pense

Hors ligne Dot_Pirat

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 448
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #54 le: vendredi 05 janvier 2007, 19:46:37 »
Une suite n'est pas forcément immédiate: TWW suit à OoT sans pour autant se passer 1, 2 ou 10 jours juste après.
Donc, ce que tu dis est erroné.

Et TWW se passe 100 ans, ou 1000 ans après OoT ? J'ai comme un doute.

Hors ligne Sallaz

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #55 le: vendredi 05 janvier 2007, 20:27:46 »
Ouais bon c'est bien joli tout ça, mais la chose que vous oubliez c'est que Miyamoto il était pas à fond dans la chronologie quand il a produit ses Zelda  ;)

Après, si on veut vraiment en établir une, je crois que ça va être plus compliqué que ça... Celle de JV.com est pas mal du tout, très bien pensée et tout mais je reste juste perplexe quant au fait qu'un Sage ait été assassiné par Ganondorf dans TP... Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien avec les fantômes de Sages dans TWW qui disent eux-mêmes avoir été tués par Ganondorf ?
D'un autre côté, le truc qui confirme son hypothèse, c'est que s'il n'y avait réellement qu'une seule dimension, je crois que Ganondorf aurait hurlé de terreur et serait parti en courant en voyant le p'tit bonhomme vert qui se tenait devant lui et qui allait le tuer comme il l'a fait dans OOT, or il n'a pas fait le rapprochement il n'a même pas réagi. Donc oui il doit y avoir 2 dimensions

Il reste un mystère : comment le Royaume d'Hyrule a-t-il pu autant se transformer en quelques décennies...

Hors ligne Kojak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #56 le: vendredi 05 janvier 2007, 20:30:36 »
Citation de: "NICOLAS TO THE PAST"
Citation de: "Kojak"


Mais, Selon TWW, Ganondorf serait réapparu pendant que Link n'était plus la (Termina), donc TWW suit forcement a M'sM.


tu dit que que ganon serait reapparu pendant que link n'etait pas la=MM

mais tu oublie que Majora Mask ne dure que 3 jours!le temps que la lune s'ecrase!et crois tu que en 3 jour on peut innonder tout un royaume?non.

alors je dirait LOZ-AOL-OOT-MM-ALTTP-TP-TWW-LA

et pis pour les autre jeux faut que j'y pense


Mais, il n'est pas precisé a la fin qu'il rentre a Hyrule...

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #57 le: vendredi 05 janvier 2007, 20:55:46 »
Citation de: "Sallaz"

D'un autre côté, le truc qui confirme son hypothèse, c'est que s'il n'y avait réellement qu'une seule dimension, je crois que Ganondorf aurait hurlé de terreur et serait parti en courant en voyant le p'tit bonhomme vert qui se tenait devant lui et qui allait le tuer comme il l'a fait dans OOT, or il n'a pas fait le rapprochement il n'a même pas réagi. Donc oui il doit y avoir 2 dimensions

Il reste un mystère : comment le Royaume d'Hyrule a-t-il pu autant se transformer en quelques décennies...


Exact, malgré la vengeance que Ganon promet à la fin de OOT, il ne réagit nullement dans TP, il m'a sembler remarquer quelques allussions dans Wind Waker mais cela c'est énorme, puisque le jeu est indéniablement le prolongement de OOT, preuve ultime, s'il en est besoin, les représentations de six sages d'Ocarina Of Time autour d'Excalibur dans Wind Waker.
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #58 le: vendredi 05 janvier 2007, 20:58:25 »
OOT précède WW car avant de se batre contre lui à la fin de WW, il raconte sa vie et il dit "Mon peuple se trouvait dans le désert" Gerudo quoi  :roll:

Hors ligne legend of link

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
Chornologie entre OoT, TP et WW
« Réponse #59 le: vendredi 05 janvier 2007, 21:02:29 »
Oui les références sont évidentes pour n'importe quel fan.

Peut t-on en dire autant de Twilight Princess? Parfois oui, mais d'autres fois la logique finit par l'emporter  :roll:
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.


http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/