Merki
Ah ah ! ALTTP est une horreur niveau difficulté, la maniabilité de l'épée, mon DIEU ! Mais le jeu reste sublime. Ses graphismes sont les meilleurs tout Zelda 2D confondus (faut dire que tous les autres sont sortis sur console portable), et il apporte TOUT ce que la licence avait jusqu'à BOTW. Et rien que pour ça, c'est une pépite.
J'en suis au Temple de l'eau (?), le second donjon du Dark World. Et je galère à ne pas me faire tuer. Peut-être que récupérer un second flacon serait plus efficace (les fée, rien de tel !).
Pour SS, j'espère trouver en effet. La maniabilité ne me fait pas peur, même si j'espère qu'elle sera améliorée dans un éventuel remake HD (voire totalement changée pour redevenir basique, même si j'en doute, il faudrait refaire tout le jeu...). J'aime bien ce système, tant qu'il reste cantonné à un seul jeu - j'ai fais TP sur Gamecube, sa VRAIE console, donc pour moi ce jeu n'utilise pas vraiment cette mécanique.
Si tu as kiffé Ocarina of Time, tu vas kiffer Maj- ah, en fait pas forcément ! x) C'est ce que je lis souvent, mais il faut retenir une chose : même si Majora's Mask a un gameplay "pur", des graphismes et un HUD similaire à OOT, il est EXTRÊMEMENT différent. TP est bien plus proche d'OTT que MM, par exemple.
Il faut un peu s'accrocher au début, le système des 3 jours est déroutant, surtout si on ne connaît pas certaines astuces pour gérer cette durée (no spoil
), mais c'est ce qui fait toute la richesse de ce jeu : un stress très léger, qui n'est au final pas réel (puisqu'on ne risque pas vraiment grand chose à la fin), mais qui se ressent quand même grandement. Faut pas que je commence à parler du jeu, je peux partir loin !! \o/