Auteur Sujet: Comment avez-vous découvert Zelda ?  (Lu 87321 fois)

Hors ligne Crys

• Jeune Mogma
  • *
Comment avez-vous découvert Zelda ?
« Réponse #345 le: dimanche 04 novembre 2018, 13:01:27 »
A un Noël, quand on était petites ma sœur et moi, nos parents nous ont acheté une NES d'occasion, avec quelques jeux. Il y avait par exemple le jeu du tir aux canards, avec le chien qui se fiche de votre tronche si vous ratiez votre coup. Et il y avait Zelda aussi, bien sûr. Je ne sais pas si c'était le premier jeu Zelda sur NES, en tout cas ça devait être l'un des premiers. J'ai jamais réussi à faire un seul donjon... Quand je pense aux décors minimalistes, au Link tout petit (comme une tache verte), et que je compare à maintenant (BOTW, même TWW, ou encore TP) je me dis qu'il y a du chemin parcouru. Dès que j'ai eu une gameboy et que j'ai su qu'il y avait un jeu Zelda (celui avec Marine je crois), j'en ai fait l'acquisition. Il me semble que je l'ai terminé celui-là. Puis beaucoup plus tard, j'ai eu une Wii, et j'ai joué avec à TP. Maintenant j'ai une Wii U et je joue actuellement à TWW, même si j'ai pas fini BOTW ni TP (j'avais racheté un jeu TP pour Wii U exprès car la Wii c'était plus possible sur ma télé).

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
« Réponse #346 le: lundi 05 novembre 2018, 11:12:20 »
C'est marrant de voir comment tu as découvert la saga Zelda, pour savoir s'il s'agissait de TLoZ ou bien de The Adventure of Link, AoL a ses passages en combat en vu sur le côté tout comme pour l'ensemble de ses donjons et autres grottes, il dispose aussi d'un système d'expérience. Dans tout les cas, les deux premiers Zelda sont bien difficile et il est quasi normal de ne pas avoir réussi à les terminer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Crys

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #347 le: jeudi 15 novembre 2018, 07:47:48 »
En fait je me souviens plus bien s'il y avait ces vues sur le côté... Sans doute pas.

Ah c'est loin tout ça ! Je me sens vieille du coup...  :hihi: Mais ce que tu dis sur la difficultés des premiers Zelda me rassure.

Hors ligne zeldaraph

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #348 le: dimanche 08 décembre 2019, 11:51:52 »
Moi ct y'a 1 ans , mes potes et moi on était dans le car et ils discutait de Zelda BOTW entre eux
j'avais le jeux mais je n'avai pas envie d'y jouer ... j’avais  envie de parler avec eux donc le soir , je me suis mis a jouer a zelda BOTW  :-| :-|

Message modéré par Ptitecocotte
Merci de faire attention à ton orthographe, ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque. le langage sms est proscrit. Merci.
« Modifié: dimanche 08 décembre 2019, 12:47:18 par un modérateur »

Hors ligne Langelidou

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #349 le: mercredi 29 janvier 2020, 14:33:30 »
J'ai découvert la saga sur Wind waker à l'époque mon grand frère avait la Gamecube et il y jouer pas mal. J'ai très vite eu envie de faire ma partie aussi sur le jeu que je trouver super beau pour l'époque et vraiment sympas à jouer.  :^^:
Mon dernier projet réussi lol, mon petit générateur de dé en ligne https://www.de-en-ligne.fr

Hors ligne Zeldagathe

• Ecrivaine de fanfictions en tout genre
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Parce que réside en nous une princesse
    • Code ami 3DS 0877-2134-1727

« Réponse #350 le: dimanche 02 février 2020, 14:29:34 »
Personnellement, je regardais ma mère jouer à Tp (sur WII)  alors que j'avais à peine 3ans, je pense que c'est de là que vient ma véritable passion pour ce jeu. Puis, quand j'ai eu 7 ans, j'ai décidé que j'allais moi aussi commencer une partie. Ainsi j'ai accroché, mais je n'ai su qu'à 10 ans que je jouais à un jeu d'une très célèbre licence de jeux vidéo. Je l'ai découvert grâce à un ami qui m'était très cher (si jamais tu vois ce message Ethann, merci du fond du coeur de m'avoir montré ça, j'espère que tu te porte bien), il m'a fait jouer à Oot, M'sM et Albw. Depuis, je suis complètement fan de cet univers. :^^:
Tri-coeurs 💙❤💚

Hors ligne OniKami

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #351 le: mercredi 25 mars 2020, 11:42:00 »
Quand j'avais 7-8 ans, mon cousin plus âgé jouait à OoT sur la vieille N64 de mon tonton. Après l'avoir regardé plusieurs fois, ça m'a donné envie d'y jouer. La première version était assez dure pour moi donc j'ai acheté le remake sur 3DS. Merci a lui qui (peut-être involontairement) m'a fait découvrir la saga.

Hors ligne MajoraLeader

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #352 le: lundi 29 juin 2020, 18:32:13 »
Alors personnellement, j'ai découvert la série The Legend of Zelda grâce à YouTube avec des vidéos de Siphano. Ca ma donner par la suite envie de me lancer dans le jeu et j'y éprouve une certaine passion maintenant.
PS: Je me lance dans la création d'un nouveau Zelda (Zelda: Time Travel).
Sois un vrai gamer. A toutes!

Hors ligne Chompir

• Grand guerrier Piaf
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

• Code ami Wii U chompir

• ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Forums de Puissance Zelda
« Réponse #353 le: mardi 30 juin 2020, 20:25:26 »
Mine de rien, même s'il est critiquable actuellement sur ses vidéos d'info de choc sur BotW et sa politique de ban de tout ceux qui vont argumenter et prouver que les infos qu'ils donnent sont fausses, il a quand même fait découvrir la saga Zelda à plus d'un Siphano. :oui: Du coup pour savoir @MajoraLeader c'était avec un LP de quel jeu ?

Et sinon même si je commente rarement (voire jamais) vos découvertes de la saga, c'est toujours agréable à lire et surtout de se rendre compte qu'il y a eu des tas de façon de découvrir la saga mais que souvent revient la famille ou les amis. :oui:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linky439

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #354 le: mercredi 01 juillet 2020, 21:59:17 »
Me semble pas avoir raconté comment ça s'est passé pour moi, alors je me lance !

Comme pas mal de série Nintendo, mon premier vrai contact avec Zelda s'est fait via Super Smash Bros Melee ! Mon frère a très rapidement utilisé Link comme perso principal, puis Young Link, alors que j'avais jeté mon dévolu sur Captain Falcon (à noter que ça a d'ailleurs été les "pseudos" qu'on utilisait par la suite pour différencier par exemple des cartouches ou des sauvegardes de jeux, YL pour lui et CF pour moi ;D)

Bref ! Il s'avère que sur la sacro-sainte Gamecube avait été annoncé le fameux Wind Waker, qui divisait bien les foules à l'époque niveau graphismes. Qu'importe, mon frère l'a reçu en cadeau d'anniv en édition "limitée" avec OoT et la Master Quest en bonus.
On a été à fond sur Wind Waker, et puis, un jour, j'ai lancé ce fameux OoT et j'ai pas décroché depuis ^^

Oilà oilà. A noter que j'avais déjà vu des pubs pour les Oracles dans les magazines de jeux à l'époque de leur sortie, mais on les avait pas acheté. Dommage quand je vois le prix des cartouches aujourd'hui :^^':

Hors ligne FUREURe

• Une légende ?
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Dors mon enfant, l'espoir vivra...
    • Code ami 3DS 1393-0703-1046

• Discord The Legend of Zelda [FR]
« Réponse #355 le: mardi 07 juillet 2020, 18:41:50 »
Comme la personne juste avant mon premier contact sans que je le sache etait dans mêlée, mais a l'exception c'est que c'était moi qui le jouait car je le trouvais "stylé" (et que c’était mon tonton).Plus tard, j'avais alors 9 ans, ma mère acheta un téléphone a ma soeur et comme elle avait peur que je sois jaloux elle m'offrit la n64 avec : Pilotwings, Mario 64, mario kart 64, roadster trophy 2 manettes et... The Legend of Zelda : Ocarina of Time . La première fois que j'y ai joué j'avais demandé a ma mère de faire le premier donjon (l'arbre mojo), et comme elle avait aussi acheté la console car plus jeune elle y avait joué avec oot, elle me l'a fait. PAR CONTRE la caverne dodongo facile XD. Ce fut le premier jeux vidéo qui m'a fait rentré dans un univers avec une histoire un monde a découvrir et je craint malheureusement ne plus jamais trouvé les émotions de quand j’étais petit face a un jeu, donc je garde ces souvenirs ci bien précieusement (et c'est aussi par la que je me suis accroché a Zelda car 5 mois après j'ai économisé mon anniversaire et noël pour acheter le pack d'extension et Majora's mask)
« Modifié: mardi 07 juillet 2020, 18:44:24 par FUREURe »
Une chose est visible que si il y'a quelqu'un pour la regarder.