Zelda > The Legend of Zelda
Comment avez-vous découvert Zelda ?
Miss Mojo:
Aah oui, ces horribles mains qui tombent du plafond. Ce qui me fait penser que j'ai oublié de mentionner mes chers amis les effrois :hihi: Brrr même maintenant je les supporte pas.
RevanDarrion:
Puis l'ombre qui grossit et le son qu'elles font... ;D
Les zombies? Ils sont sympas ils te prennent dans leurs bras ;D Ils savaient paralyser c'était bien stressant.
Guiiil:
Les zombies ils me faisaient pas peur quand j'étais enfant. Mais les momies étaient bien stressantes dans leur gameplay.
Dire que, à l'origine c'était les habitants du village de Cocorico qui ont tenté de trahir Impa et qu'elle a tué de ses mains, armée du monocle... #sijeledissayquesayvrai
Chompir:
Ça me fait penser que quand j'ai commencé par Twilight Princess, j'ai été traumatisé par la tour du jugement, j'ai vraiment détesté l'ambiance à l'époque et quand je croyais avoir fini le donjon après les quatre âmes et affronter le boss, (ici c'était le mini) je croyais en avoir fini. Hélas non moi qui découvrait à peine la série j'ai été servi à continuer cet enfer. Les Gibdos m'ont vraiment traumatisé et aujourd'hui encore je les détestes et j'ai une boule dans la gorge quand j'en vois un.
Tout ça pour dire que si TP en avait été infesté, je crois que je n'aurais pas continué le jeu. :oups: J'étais peureux à l'époque, et heureusement qu'il y en avait pas dans SS. (par contre c'est un vrai plaisir de les tuer dans HW ou même d'en avoir dans son armée.) M'enfin on s'éloigne un peu du sujet d'origine. :hihi:
D'ailleurs @Guiiil je connais pas du tout cette histoire avec Impa ? Tu as commencé la saga avec OoT ? :(8:
Guiiil:
It's a secret... :niak:
En vrai, ma première approche de Zelda date de mes jeunes années quand j'allais squatter chez des amis en Suisse, ils avaient la fameuse cartouche dorée, qui me faisait un peu rêver (à cause du coté doré, pas à cause du jeu :hap: ). J'y avais un peu joué à ce moment là, mais pas assez longtemps pour me rendre compte de la grandeur et de la profondeur du jeu. Ma première vraie expérience fut lorsque je trouvais A Link to the Past dans un vide grenier, et que je déposa pour la première fois la cartouche dans le mange-jeux. Il me semble que j'avais déjà entendu parler de OOT à ce moment là, ou en tout cas, ce devait être dans une période relativement proche. Toujours est-il que dans ma mémoire, Zelda était déjà une série qui me parlait, car j'étais friand de magazine de jeux (d'ailleurs, je compte bien m'abonner à certains d'entre ceux qui ont survécu dès que j'aurai un revenu stable). Bref, j'ai donc pu poser mes mains sur ALttP, et... Quel claque ! Cette atmosphère, cette pluie, cette émotion...
Mais ça c'est la vérité numéro 1. Dans la Vérité numéro 2...
Toujours sur un vide-grenier, j'ai acheté Link's Awakening, et pareil, ce jeu m'a juste mis une claque, et ma montré ce que devait être un jeu vidéo, ce que devait être une aventure digne de ce nom ! La balade du Poisson rêve, le radeau dans Tal Tal Height, le marchand qui t'assassine si tu tentes de le voler, la capacité de prendre le forain au grapin, le roi des grenouilles, Mr Wright, le village des animaux, le génie, le chien, le... Trop, trop de choses épiques pour la jeune tête blonde (8-9 ans) que j'étais !
Impossible de me souvenir lequel j'ai fait en premier... A vous de décider votre vérité ! :oui:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile