Auteur Sujet: Dix fiches pour l'encyclopédie  (Lu 14964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #15 le: lundi 01 janvier 2007, 23:51:00 »
Citation de: "Fozak"
Très jolis articles! Toutefois, en tant que Québécois, j'ose proposer un petit ajout à celui concernant la Montagne de la Mort; dans la version anglophone, le Mont du Péril se nomme "Death Mountain", ce qui signifie littéralement "Montagne de la Mort" - elle apparaît aussi donc dans Ocarina of Time. ;)

J'y avais aussi pensé, mais je n'étais pas sûr. Il s'agit donc juste de l'adaptation qui est différente mais il s'agit bel et bien de la même montagne. Merci pour la confirmation.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #16 le: lundi 01 janvier 2007, 23:56:41 »
Citation de: "Dark Angel"
Citation de: "Fozak"
Très jolis articles! Toutefois, en tant que Québécois, j'ose proposer un petit ajout à celui concernant la Montagne de la Mort; dans la version anglophone, le Mont du Péril se nomme "Death Mountain", ce qui signifie littéralement "Montagne de la Mort" - elle apparaît aussi donc dans Ocarina of Time. ;)

J'y avais aussi pensé, mais je n'étais pas sûr. Il s'agit donc juste de l'adaptation qui est différente mais il s'agit bel et bien de la même montagne. Merci pour la confirmation.


Effectivement. Vu que la distinction est faite dans la VF, nous l'avons faite aussi dans notre encyclopédie : le Mont du Péril d'OOT a droit à une fiche à part (déjà en ligne d'ailleurs).  ;)

Hors ligne Dark Angel

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 315
    • Voir le profil
    • http://www.tsubasa-destiny.com
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #17 le: mardi 02 janvier 2007, 00:16:46 »
Oki ! La fiche sur le Mont du Péril est pas mal du tout.

Ah, j'ai repéré un oubli dans la fiche du lac Hylia (ou alors c'est juste qu'elle n'est pas à jour). Vous n'indiquez pas dans "Jeux en relation" Twilight Princess.  :)

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #18 le: mardi 02 janvier 2007, 00:22:05 »
C'est normal, il y a toute une série de fiches qui doivent être mises à jour suite à la sortie de Twilight Princess.
Ce sera fait sous peu !

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #19 le: mardi 02 janvier 2007, 00:26:22 »
Superbe boulot (pour Ambi sa robe est verte clair pas bleu). Ce qui est impressionnant c'est que les articles peuvent parler d'un brun d'herbe de la forêt sa n'empéche qu'ils sont ultra dévellopés et superbement écrit.

Chapeau !!!

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #20 le: mardi 02 janvier 2007, 14:35:04 »
Super boulot, même si je connais l'essentiel de ce qui est dit sur les fiches, je prends quand même plaisir à les lire et pour me raffraichir la mémoire ^^.

Hors ligne pindlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #21 le: mardi 02 janvier 2007, 20:41:47 »
BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!
ca y est  j' ai non seulement la wii et en plus j' ai fini zelda il est GENIAL il me reste plus que la derniere bourse puis j' aurai tous fait!
chui tro heureux

Hors ligne kokodos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #22 le: mardi 02 janvier 2007, 21:35:35 »
Bonne année à toute l'équipe de P-Z, aux internautes du site ainsi qu'au reste de la planète.
:$   Oui je suis généreux en 2007  O:-)

Votre rubrique encyclopédie ajoute un attout supplémentaire à votre site, déjà bien remplit et interressant. Alors bonne continuation et surtout ne vous arrêtez pas de nous en mettre plein les yeux !  <3

naavi

  • Invité
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #23 le: mardi 02 janvier 2007, 21:49:50 »
Bonne année à toute l'équipe du site et aux internautes  xD

Et un grand bravo pour votre super site très bien construit et très complet. :yeah:

Hors ligne assaguilli

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
    • http://historiqueasa.canalblog.com/
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #24 le: mercredi 03 janvier 2007, 21:43:25 »
Petit coup de gueule par rapport aux fiches, l'abscence d'illustrations pour certaines alors qu'il en existent beaucoup soit par screen, artwork...

Mais sinon c'est super de pouvoir rassembler tout cet univers dans un meme endroit.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #25 le: jeudi 04 janvier 2007, 16:16:07 »
Bravo à tous les rédacteurs de fiche, c'est très complet, détaillé au possible, intéressant, et agréable à lire... J'y apprends de petites choses, je m'en rappelle d'autres avec une certaine nostalgie... J'aime bien cette idée d'encyclopédie zeldesque! :)  Continuez comme ça, vous faites du bon boulot!


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne link the ylien

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 118
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #26 le: jeudi 04 janvier 2007, 20:09:18 »
la mise a jour de cette enciclopedie est super vous avez bizn travailler bravo a tous et bonne année ! ;)

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #27 le: vendredi 05 janvier 2007, 02:01:21 »
Citation de: "Bakura"
Citation de: "Dark Angel"
Citation de: "Fozak"
Très jolis articles! Toutefois, en tant que Québécois, j'ose proposer un petit ajout à celui concernant la Montagne de la Mort; dans la version anglophone, le Mont du Péril se nomme "Death Mountain", ce qui signifie littéralement "Montagne de la Mort" - elle apparaît aussi donc dans Ocarina of Time. ;)

J'y avais aussi pensé, mais je n'étais pas sûr. Il s'agit donc juste de l'adaptation qui est différente mais il s'agit bel et bien de la même montagne. Merci pour la confirmation.


Effectivement. Vu que la distinction est faite dans la VF, nous l'avons faite aussi dans notre encyclopédie : le Mont du Péril d'OOT a droit à une fiche à part (déjà en ligne d'ailleurs).  ;)


Certes, mais ne serait-il pas utile d'au moins mentionner son nom en anglais dans cette fiche? (j'ai vérifié, il n'y est pas... ;-) ) Car il y a quand même un certain lien...

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #28 le: samedi 06 janvier 2007, 18:55:13 »
Il va de soi que je ne veux blesser personne, mais avant de faire des fiches sur des bosses, ou des personnages de vieux, vieux softs et jamais réapparus, il faudrait faire des fiches plus d'actualité ou plus générales.

Exemple : il n'y a ni fiche "Link", ni fiche "Ganondorf", pas même une fiche "Zelda" dans les Personnages, pas plus que de "Midona" ou de "Wolf Link" (celui de TP, rassurez-vous). Alors je ne vois pas le moindre intérêt à des fiches "Balder" ou "Ambi".

Autre exemple : Un lieu aussi anodin que "Au dessus des nuages", à mes yeux, ne mérite même pas d'être fiché, sinon on ne s'en sortira plus. La fiche "Crépuscule" se fait drôlement attendre !

Je trouve que les priorités en matière de fiches d'encyclopédie sont mal définies !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Dix fiches pour l'encyclopédie
« Réponse #29 le: samedi 06 janvier 2007, 20:20:07 »
C'est vrai, les fiches des persos les plus importants ne sont pas encore en ligne, tout d'abord parce que nous souhaitions attendre Twilight Princess pour les rédiger, et ensuite parce qu'il y a beaucoup de choses à dire à leur sujet ! Il faut savoir aussi qu'un des buts de l'encyclopédie est de présenter plus en détail des personnages (ou autres) susceptibles d'être laissés sur le côté - personne ne risque d'oublier qui est Link, mais il en va autrement d'Ambi, par exemple. C'est dans un sens plus intéressant, mais bien sûr, les fiches des protagonistes de Zelda doivent et seront rédigées rapidement. Pour info, celle de Midona arrive à la prochaine MAJ.