Auteur Sujet: Majora’s Mask  (Lu 144258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #300 le: mardi 04 juin 2013, 15:25:43 »
Je suis sur émulateur de jeu, comment on sauvegarde ma partie ? :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Majora’s Mask
« Réponse #301 le: mardi 04 juin 2013, 16:04:50 »
Que ce soit sur émulateur ou pas, ca change rien: tu peux sauvegarder de 2 façon, à condition d'avoir récupéré ton ocarina au préalable:

1) en jouant le chant du temps, tu saves ta partie définitivement MAIS ça te ramènes au premier jour et tu devras donc refaire tout ton cheminement.

2) en activant avec ton épée une statue de hibou et en lui parlant MAIS cette sauvegarde te feras quitter automatiquement ta partie d'une part et quand tu la rechargeras, la sauvegarde sera automatiquement effacée: c'est juste une save temporaire.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #302 le: mardi 04 juin 2013, 17:21:19 »
1) en jouant le chant du temps, tu saves ta partie définitivement MAIS ça te ramènes au premier jour et tu devras donc refaire tout ton cheminement.
Il manque quelques détails : en sauvegardant de cette manière, tu perdras tous tes consommables (rubis, munitions, contenus des flacons), mais les rubis que tu as placé à la banque de Bourg-Clocher subsisteront.

Les émulateurs permettent également des options de sauvegarde un peu trop pratiques, à éviter pour profiter pleinement du jeu.
Et au passage les émulateurs sont "illégaux", où est donc passé Blue ? :roll:

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #303 le: mardi 04 juin 2013, 18:05:56 »
J'étais au moment où il faut donner la larme de lune et sans faire exprès mon ordinateur a buger..Y'a pas un moyen plus simple de suavegarder sans rien perdre.?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #304 le: mardi 04 juin 2013, 18:20:15 »
Non.

Après tu peux toujours utiliser les fonctions de sauvegarde de l'émulateur (mais on commence à être hors-sujet par rapport au topic), mais à ta place, j'essayerais de comprendre pourquoi mon ordinateur bug et je règlerais le problème.
Dingue la quantité de personnes qui, quand ils ont un problème informatique, préfèrent chercher une solution pour composer avec ce problème plutôt que de le régler...

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #305 le: mardi 04 juin 2013, 19:00:53 »
Et au passage les émulateurs sont "illégaux", où est donc passé Blue ? :roll:

Blue il bosse, tout le monde n'a pas la chance d'être un glandeur qui fout rien dès la fin du mois de mai en vacances :-*
Et il me semble que tous les modérateurs sont capables de voir un texte en rouge bien visible en haut du forum, y a pas de préposé à ce genre de choses :-*

Et sinon, ouais, ce qu'a dit Vince, l'émulation illégale n'est pas vraiment légale (si si), donc le forum n'est pas trop là pour demander des conseils à ce sujet.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #306 le: mardi 04 juin 2013, 23:03:01 »
Désolée...

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #307 le: mardi 04 juin 2013, 23:20:54 »
Oui enfin jusqu'à preuve du contraire, rien ne précise dans la charte - y compris de ce sous-forum, qu'il est interdit de parler d'émulation. En outre, l'acquisition d'un émulateur est légale, tout comme le fait de jouer avec une ROM issue de ses propres jeux. Dans la mesure où il est impossible de déterminer l'origine des logiciels utilisés par nos membres, je pense qu'on peut définitivement arrêter de considérer ce sujet comme tabou :)

Mis à part ça, bienvenue sur nos forums VickyChan ;)

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #308 le: mardi 04 juin 2013, 23:39:52 »
Merci beaucoup, mais je n'aurais pas du faire ce sujet..Je ne veut pas crée de disputes..

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #309 le: mercredi 05 juin 2013, 12:36:11 »
Petit problème..
Je joue ce jeu avec ROMSTATION, mais le problème c'est que je dois donner la larme de lune a MOJO et je sais pas comment faire, avez-vous une solution.. :/

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #310 le: mercredi 05 juin 2013, 12:57:17 »
Déjà evite les double post, il y a la fonction Editer si tu veux rajouter quelque choses.
Que tu joue avec un vrai jeu ou avec un Rom le probleme ne change rien, tu récupere la larme de lune à l'observatoire et le mojo ce trouve à droite quand tu sors du cloché sur la place principal, tu ne peux pas le louper.

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #311 le: mercredi 05 juin 2013, 13:11:34 »
Ce qui pose problème, c'est que je ne sais pas comment lui donner.. :/

Hors ligne Kirua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #312 le: mercredi 05 juin 2013, 13:12:26 »
Tu le met sur un de tes bouton "C", tu va devant le mojo et tu appui sur le C ou la larme et selectionné.

Hors ligne VickyChan

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #313 le: mercredi 05 juin 2013, 13:22:14 »
C'est ce que je fais, mais ca me ferme l'nventaire.. et quand j'essaye de configurer mes plugins de contrôle, ca fais rien..

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Majora’s Mask
« Réponse #314 le: mercredi 05 juin 2013, 13:22:44 »
Tu le met sur un de tes bouton "C", tu va devant le mojo et tu appui sur le C ou la larme et selectionné.

Et je crois que c'est un des rares cas du jeu où ça marche, parce que pour le reste, il faut parler aux personnages et dans le dialogue il y a un moment où on nous dit d'ouvrir notre inventaire, etc... et à ce moment là on peut appuyer sur le bouton C où l'objet est assigné (ou afficher le le menu, assigner l'objet, fermer le menu et C). Un truc qui a été mis en place dans le jeu à mon avis pour éviter les scènes du genre "grrr, ça ne marche pas, je ne suis pas assez bien en face" qui pouvaient arriver dans OOT.

Pour en revenir à la larme de lune et au Mojo, je crois que les deux possibilités fonctionnent, tu peux donc aussi engager le dialogue et lui donner la larme de lune au bon moment quand il te la demande, mais il me semble que se placer devant et appuyer sur le bon bouton C ne marche plus pour les autres échanges du jeu...