Alors moi je fais que poser des questions, je prétends pas apporter des réponses à toutes mais j'ai besoin de vos avis sur:
Il y a longtemps, dans le beau Royaume d'Hyrule entouré de montagnes et de forêts, des légendes parlaient d'un Pouvoir d'Or omniscient, caché dans un endroit secret à l'abri de la convoitise des hommes et de leur folie... Mais un jour, un passage vers cette terre s'ouvrit soudainement...
Beaucoup cherchèrent par les armes à pénétrer sur cette Terre d'Or secrète, mais personne n'en revint jamais. (Beaucoup pénétrèrent sur cette terre mystérieuse et cherchèrent à s'emparer du pouvoir d'or par les armes mais personne n'en revint jamais)
Un jour, un pouvoir diabolique s'exhala de la Terre d'Or. Aussi le Roi ordonna-t-il à sept sages de sceller la porte de cette
Terre d'Or... Ce Sceau aurait dû demeurer à jamais.
Mais quand ces événements occultés par les brumes du temps devinrent légendes, un mystérieux sorcier nommé Agahnim vint à Hyrule pour enlever le sceau...
Il supprima le bon Roi d'Hyrule.
Grâce à la magie, il se mit à faire disparaître, un à un, les descendants des 7 Sages.
Et l'accomplissement du destin de la Princesse Zelda se fait proche...
En vert ce qui est ajouté dans la réédition.
La phrase en gras signifie bien que quand la porte est scellée, Ganon est enfermé dedans (avec la triforce?) et ensuite Agahnim le libère en retirant le sceau. C'est bien ce que ça veut dire? Donc "les sages sont idiots au point de"
juste parce que j'ai pas de mémoire, la triforce devient quoi à la fin d'alttp?
Ce qu'elle devient ?
Bonne question^^
Il est nulle part dit ce que deviens la Triforce après la réalisation d'un veu, ce qui est embettant aussi à la fin de TWW.
Pour la phrase en gras, j'ai une réponse (hypothèse personnelle) à te donner, mais...
C'est pas le bon topic.
Et pis, ce que tu dis, c'est en admettant que ALttP soit après TP (ce qui n'est pas mon cas, mais c'est défendable).
Et même, en admettant que ce soit le cas, dans ALttP, on sait que la Terre d'Or est l'endroit où les déesses ont planqué la Triforce.
Tu penses qu'elles l'ont planqué dans une ancienne prison ?
Et t'façon, à la fin de TP, Ganondorf n'est plus enfermé dans le Crépuscule, il me semble.