Archives > Zelda

Les mangas Zelda

(1/15) > >>

Ganon d'Orphée:
:arrow: http://www.zelda-solarus.com/index.php

Allez sur ce site si vous n'avez jamais entendu parler de mangas Zelda, aller dans la rubrique d'un jeu et regarder il y a une partie manga.

Alors voilà j'ouvre ce topic pour parler d'une chose dont je suis déçu de la non difusion en Europe, les mangas. Alors voilà, je vous demande votre avis : que pensez-vous des mangas zelda ?

Alors personellement je trouve cela très intéressant. L'histoire est romancée (car faire avancer Link dans des donjons serait lassant) mais pourtant suit a merveille le scénario du jeu. Je pense que les mangas sont une autre façon d'abordé la saga, et une très bonne façon d'ailleurs.

Linkymike:
Pour ce qui est des mangas, il y'en a sur le Palais de Zelda que tu peux lire en entier !

Moi j'ai lu :

- OOT
- MM
- TMC
- FSA

Faudrait aussi que je lise LA  :)

Le 2ème thème du jeu

Izzy Nodova:
Je suis entièrement pour, j'ai lu le manga de FSA est c'est vraiment autre chose que le jeu ! C'est même mieux que le jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)cette histoire de trahion du Link Mauve, c'est vraiment extra

Mlle Airas:
Ce sont vraiment des mangas officiels?
Ce ne sont pas des doujinshi plutôt (manga amateur) fait par des fans japonnais et retraduit en français?
Fin bon, pour ma part je n'aime pas trop les mangas reprenant un jeu à l'exact même si c'est romancé. Ca doit être très interessant à faire mais ça ne m'interesserait pas plus que ça de le lire, le jeu vaut toujours mieux et de plus le dessinateur change un peu l'esprit du jeu , par exemple dans celui de OOT Link est complêtement gaga de la princesse Zelda étant petit (adulte je sais pas, j'ai pas vu), et pour moi ça détourne l'image que j'ai de Link dans le jeu, ou alors Vaati est mimi tout plein une fois vaincue (bon ok, j'aime bien cette version là o^^o  mais ça change le personnage). Retranscrire le jeu en BD je trouve que s'est imposer une personnalité à Link alors que le fait qu'il soit toujours muet nous permet d'imaginer celle qu'on veut
Je préfèrerais des BD ou manga amateur ayant leur histoire original inspirée de Zelda et non copié d'un jeu pour ma part.

Linkymike:

--- Citation de: "Izzy Novada" ---Je suis entièrement pour, j'ai lu le manga de FSA est c'est vraiment autre chose que le jeu ! C'est même mieux que le jeu

(Cliquez pour afficher/cacher)cette histoire de trahion du Link Mauve, c'est vraiment extra
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour la trahison, il l'a fait exprés pour en savoir plus sur le miroir et les intensions de Vaati, puis aprés il repart avec ses amis  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile