Archives > Zelda
Quel donjon vous a le plus causé de soucis dans Zelda ?
KyllKenny:
Globalement la majorité des joueurs ont galérés sur les mêmes donjons. :conf:
Pour ma part :
- A Link to the Past : je dirai le Palais des squelettes. Labyrinthique, avec pleins de mains qui vous rammènnent au début du donjon, pleins de trous partout, avec pour finir un boss vraiment pas fastoche avec son sol mouvant. Donc ça n'a pas vraiment été une partie de plaisir. :ash:
- Ocarina of Time : c'est vrai que comme la majorité des joueurs, la première fois que j'ai joué à OoT, le Temple de l'eau était celui où j'ai le plus tourné en rond. C'est un donjon qui est très loin d'être linéaire, où l'on arrive plus à se retrouver et en même temps où l'on arrive pas à trouver la solution même avec la carte et la boussole. Le Temple de l'Ombre était lui aussi relativement corsé la première fois, nottament à cause des murs et ennemis invisibles, et avec le système des bottes associés aux ventilateurs qui m'ont renvoyés au départ plus d'une fois. :roll:
- Majora's Mask : sans hésiter le Temple de la Forteresse de Pierre, qui m'a fait arrêter M's M pendant plusieurs mois. Il est tout simplement immense, et avec le système de retournement du niveau, on ne s'y retrouve plus, d'autant qu'on a tendance à souvent tomber et les armos volants ne vous font pas de cadeau. Mais ce donjon est quand même mon préféré dans M's M.
- Oracle of Age : le ventre de Jabu Jabu m'aura bien fait galéré, le système du chagement de niveau d'eau ayant tendance à nous compliquer plus la vie qu'autre chose.
- The Wind Waker : comme tout le monde, c'est le Temple du Vent qui m'aura posé quelques problèmes. C'est surtout l'avant dernière pièces qui est délicate avec les ventilateurs, les piques, les caisses, et ce cher Dumoria à faire passer à l'autre bout de la pièce malgrès tous les obstacles.
- The Minish Cap : le Palais du Vent. Mais ça a été un véritable plaisir, sachant que les autres donjons sont relativement faciles. Quoique le chateau des ténèbres est assez casse tête parfois.
- Twilight Princess : j'ai le jeu, mais toujours pas ma Wii, et oui c'est la dur loi des ruptures continuelles de stocks.
Voilà, voilà. :)
toxic:
ocarina of time:temple de l'eau donjon numero 6 .beaucoup de mecanismes et en plus on revint tout le temps sur nos pas.
wind waker:aucun
TP: (Cliquez pour afficher/cacher)le temple abyssale donjon numero 3.j'ai galéré pour le mecanisme de l'eau
Gluck:
Moi très peu de donjons m'ont retenus dans les Zelda...
Ocarina of Time : Le Temple de la forêt : Ben quoi, je me perd tout le temps dans ce fichu temple... Mais il est génial en revanche. ^^
The Wind Waker : Le temple de la Terre : Juste pour faire remarquer à quel point la salle des miroir est géniale, merveilleusement bien goupillée. Bref on voit encore que les développeurs se sont ben cassé la tête. ^^
Oracles Series : Argh, ceux là (surtout la version Age) m'ont causé énormément de soucis... Le Temple de Jabu est retors, tout comme lesdeux derniers Temple... ^^ Pour la version Seasons, le donjon Ecu & Epée est une horreur! XD
Twilight Princess : La encore on ne peut pas tellement parler de difficulté, mais l'ambiance est tellement merveilleuse ici, il ne pouvait pas ne pas être cité... C'est de loin le meilleur donjon à mes yeux.
Meilleur donjon de tous les Zelda réunis à mes yeux : Forteresse de Pierre de Majora's Mask.
J'ai jamais vu un donjon avec un concept aussi génial... Retourner le jeu, c'est une idée de génie! Agrémenté d'une ambiance génial (notamment l'entrée du Temple, qui donne bien le ton), une musique mythique (que je refais tout le temps à la fluteuh. =]).
Fin vala, un must <3
Luap:
Moi je dirai :hum:
La forteresse maudite ( a chaque fois je me retrouver derr!ère les barreaux :ash: )
Le temple de l'eau ( on il faut tout dégeler tout :/ )
Bon bah aussi je suis un pas doué :roll:
skullman:
Les donjons les plus dur dans Zelda :hum:
Bon ben je vais commencer avec le premier opus auquel j'ai jouer OOT, le temple de l'eau m'a vraimen retourné la tete avec les niveau d'eau les etages les clefs cacher on ne sait oules couloirs, enfin c'étai atroce, ce qui ma le plus enervé c'était de devoir tué les araknons bleu a chaque fois que l'on retournait dans la piece principale.
Ensuite Majora's mask avec le tmple de l'eau :ash: (decidement ca me réussit pas), j'ai passe des heures a fouiller toute les salles pour savoir ou il falai aller jusqu'a m'aracher les cheveux de la tete, j'ai meme arete le jeu avant de le reprendre 2 ans plus tard (honte a moi :$ ) jusqu'a ce que je comprenne qu'il falai utiliser les fleche de glace pour faire des mini iceberg et traversé les piece d'eau.
Pour TWW j'ai pas trouver ou il y'avai de la difficulter a part peu etre le temple du vent avec toute ses mains qui atrape le korogu (ché pu son nom) si je me rapel bien fau faire le baby siter avc xD .
Et enfin TP. (Cliquez pour afficher/cacher)Bon alors la sans reflechir CELESTIA, j'avai pa vue les grille ou l'on peut s'aggripper avec le grappin dans la parti Est du donjon.sinon apré ca sa y aller tous seul. :D
Enfin tous ca pour dire que je trouve que plus les opus passe moin on retrouve de difficulté dans les jeux, daccord on ce retrouve parfois dans une impasse, mais une fois passer... ben c plus difficile. Ce serai sympa que pour le prochain opus on galere un peu plus, et surtout pour trouver les point faibles des boss qui sont d'une facilité affligeante. Ou alors integrer des niveaux de difficulté comme facile standard et CARNAGE hahahahahaha.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile