Auteur Sujet: Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?  (Lu 39636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #75 le: dimanche 14 janvier 2007, 14:24:25 »
Naavi > Oublie la cohérence entre les épisodes, ils sont pas fait pour être cohérents. A part entre quelques épisodes, comme Ocarina of Time => Majora's Mask, ou The Legend of Zelda => Adventure of Link, il n'y a pas de cohérence. Seulement des clins d'oeils ou quelques références. Dans Twilight Princess, il n'y a pas cohérence directe avec Ocarina of Time ou autre Zelda. C'est un Zelda à part, comme l'est par exemple Link's Awakening. Il y a juste des références (des sacrés références, je l'admet, mais des références quand même). Exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, je suis d'accord avec toi, beaucoup trop de truc important manquent au jeu. Comme les flèches magiques ou la barre de magie, qui elle, est réccurente dans la série. Mais l'absence des Sages de Ocarina of Time n'est pas un mal. Parce que Darunia et compagnie ne sont pas les sages par référence. Regarde dans A Link to the past, les sages sont des sages sans noms dans l'intro. Plus tard dans le jeu, on nous parle de leurs déscendants. Dans Ocarina of Time, avant Darunia et compagnie, il y avait d'autres sages, vu qu'ils s'éveillent à cette conscience. Et que Rauru et le dernier des sages de l'ancien temps. Dans The Wind Waker, à part sur les fresques, ce ne sont pas les sages de Ocarina of Time. On a des fantomes de sages, qui ne sont pas ceux de Ocarina of Time, et qui sont remplacés carément pendant le jeu. Donc Twilight Princess, ce n'est pas génant de ne pas avoir la bande à Darunia...je dirais même que c'est mieux. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'ils manquent de charisme et qu'ils ne sont pas vraiment important dans le jeu.

Et pour Zelda,
(Cliquez pour afficher/cacher)
et la Triforce, bah le fait qu'ils ne servent à rien est un des trucs qui a foutu Twilight Princess en l'air. Il aurait mieux valu qu'il ne les mettent tout simplement pas. Ca aurait été un Zelda à part comme Majora's Mask, mais ca aurait fait ca force et j'aurais certainement pas été déçu.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #76 le: dimanche 14 janvier 2007, 14:56:41 »
Je pensais, avant d'avoir fini Zelda TP, retrouver un Zelda à mi-chemin entre le monde onirique de WW et terrien de OOT, en fait Zelda TP est très proche de OOT, trop proche ?

Il ne faut à mon avis pas chercher à trouver une quelconque chronologie dans les Zelda, chercher à les situer temlporellement les uns par rapport aux autres, car Nintendo à mon avis cherche à chaque fois à refaire un Zelda en mieux... Alors il y a les mêmes peuples qui reviennent, les même lieux, mais heureusement que le scénario change un peu (le Loup)
Le dernier opus est à mon sens une resaucée, en moins bien, de OOT.
Alors que dans Zelda WW il y a vait de bonnes innovations par rapport à OOT, TP est à mon goût trop proche de OOT, de plus le monde de TP s'articule avec un peu moins de cohérence que celui de OOT.

Dans WW il y avait le grappin griffe, la feuille Mojo, le bouclier mirroir, de très belles innovations dans les armes et les objets. Dans TP je suis plus réservé sur les nouveaux apports en objet (un peu déçu il faut bien le dire).
Reste les transformations en Loup, phases très réussies mais pas exploitées à fond par TP, et c'est bien dommage.

TP introduit une ambiance "technoïde" à Zelda, avec ses téléportations, ses monstres, mais est-ce réussi ?
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #77 le: dimanche 14 janvier 2007, 19:09:27 »
Lorsque The Wind Waker est sorti, ce que la majorité des fans lui a reproché c'est de s'être vraiment éloigné de la série et notamment de Ocarina of Time.
Maintenant, il y en a qui reprochent à Twilight Princess d'être trop prêt d'Ocarina of Time justement... Purée, moi quand j'ai joué à ce Zelda, j'étais pas dans Ocarina of Time, ni dans The Wind Waker, j'étais dans un un nouveau Zelda qui avait trop de nouveautés pour ressembler directement à un autre.

Hors ligne anubite13

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #78 le: mercredi 17 janvier 2007, 22:20:11 »
Nehëmah tu as trop raison. L'important c'est qu'on s'amuse avec et que l'on ne s'enuit pas ou qu'on ne le trouve pas motone.
Le plus le but de Miyamoto  dans ce Zelda étais de faie un Zelda plus classic comme ocarina of time et selon moi ça a marcher.
De plus je crois que l'on jouera encoe à ce Zelda dans 10 ans et que l'on ne s'enuir pas et selon moi, ce n'est le plus inovateur de la série mais c'est tous de même le plus long et amusant selon moi.
La connaissance parle, la sagesse écoute.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #79 le: dimanche 21 janvier 2007, 23:14:11 »
Citation de: "paulinkou"
vous trouvez que le sénario est banal mais moi je le trouve classe, enfin c'est un zelda quoi!!!


C'est pas parce que c'est un Zelda qu'il ne faut pas critiquer. Moi je suis très déçu par le scénario, y'a pas de rebondissements, c'est vrai que c'est basique. Majora's Mask avait un scénario 10 fois mieux tout comme Wind Waker. On se doute assez vite que Midona est la princesse du crépuscule et les enfants de Toal qui deviennent les habitants de Cocorico c' est vraiment nul...

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #80 le: lundi 22 janvier 2007, 15:34:07 »
(Cliquez pour afficher/cacher)


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Tgabs

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #81 le: lundi 22 janvier 2007, 19:54:11 »
Citation de: "Mik"
Ca me fait baver il y en a qui l'attendent toujours... (rupture pour la version gamecube...)
Franchement je me suis fait piégé par nintendo ce coup là alors que je suis fan de la série depuis link's awakening...


Rupture sur GC?
J'ai fait 2 micromania,y'avais des zelda GC  ;)

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #82 le: mardi 23 janvier 2007, 02:21:21 »
En jouant à OOT je m'étais dit : ils ont porté Zelda en 3D, c'est beau mais ça se voit que c'est un essai...c'est médiocre
ALTTP est 10 fois mieux, sans les graphismes en 3D

Avec TP Nintendo a reussi à faire un Zelda digne de ce nom, bien dans l'esprit Zelda et en gardant les bonnes idées des Zelda précédants
TP mérite bien sa place de #1 des Zelda  :)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #83 le: mardi 23 janvier 2007, 19:04:54 »
Citation de: "Darklink1"
plagueis619 >  Midna, la princesse du crépuscule, je l'ai deviné dès que j'ai connu le titre du jeu et que je l'ai vue (Midna).


Par contre y a bien un truc qui m'a surpris. Je m'attendais à ce que Xanto soit Ganondorf...mais non , j'me suis bien fait avoir sur ce coup là  xD .


Pareil pour Midna, c'était pas tellement dur à deviner ça se voyait venir gros comme une maison cette histoire. Non, moi pour Xanto je ne m' attendait pas à ce que ce soit Ganondorf, mais plutôt un de ses nouveaux bras droits, un peu comme Agahnim dans ALttP. Ce qui m'a surpris c'est que ce soit juste un pauvre gars qui s'est fait arnaquer par Ganondorf.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #84 le: jeudi 25 janvier 2007, 12:52:53 »
Ce qui m'a trompé à propos de Xanto, c'est ses vêtements. M'ont fait beaucoup penser à ceux de Ganondorf dans TWW.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #85 le: mardi 06 février 2007, 16:33:20 »
je ne veux pas aussi me faire des ennemis.
Citation de: "Kuketsu"
Loin de moi l'envie de me faire des ennemis j'expose ici simplement le fond de ma pensée

Citer
une première constatation s'impose : le scénario est passionnant


J'ai une petite question quand même, la personne qui a ecrit ca a fumé quoi avant de jouer ?
Franchement le scénario est au plus basique possible ! Comme dans The Wind Waker, ce n'est pas la princesse qui se fait enlever mais une personne qui vous est chere (ici non pas votre soeur mais celle qui se rapproche le plus de votre petite amie)
Apres biensur faut sauver la princesse mais bon... c'est un peu comme ça dans la majorité des zelda...


Bon primo, cette réflexion est stupide, les gens ont quand même le droit d'exprimer leur opinion vu qu'on est dans un forum, et même si ce scénario est hyper classique, il est quand même accrocheur, parce-que sinon tu ne serais pas la en train de parler de zelda, mais bon passons...

Bon secondo, le scénario est beaucoup moins enfantain come tu as pu le remarquer vu que pegi +12, c'est pas effrayant, toi qui le comparait à WW qui est quand le zelda le plus enfantain avec l'univers rose bonbon, TP a quand même une certaine atmosphère malsaine, donc tu as raison et tord, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes dans le scénario, mais ce mini détail chage absolument tout et fait la différence entre ces deux zelda.

Citer
Beaucoup plus difficiles que The Wind Waker (sauf les Boss peut-être), et surtout plus long
Personnelement je trouve décevant le fait que la complexité des niveaux aille en dégressif... le premier temple est beaucoup plus dur que le dernier. Mais j'ai surtout été tres décu par la facilité du temple de l'abime par comparaison au temple de l'eau d'OOT, il est franchement trop simple !
Plus long que TWW, ce n'est pas dur, quoi que... en prenant compte les longues phase de recherche en bateau de TWW il devient vite long et chiant.


Le premier donjon plus dur que le dernier ?  ô_o  ô_o , tu as du vite oublier le premier tellement il est rapide à faire, et je te rapelle qu'il faut quand même de la "jugeote" pour finir ce donjon, et le temple de l'abîme par rapport au temple de l'eau est le 3° alor que l'autre est 5° c'est quand même normal qu'il soit plus complexe le temple de l'eau, mais de là que ce donjon soit une promenade de santé...

Citer
C'est d'ailleur le point positif de TP, bien que rapide a finir (je parle de la quete principale qui consiste a sauver Hyrule, n'y incluant pas la rechercher d'objet secondaire tel que les fragments de coeurs) il n'en reste pas moins un jeu exeptionnel, mais je n'irai pas jusqu'a clamer haut et fort que c'est le meilleur Zelda, personnelement je le place au même niveau qu'ALTTP.


Je vais peut-être me faire saquer au provoquer une pomélique, mais je trouve que ZELDA TWLIGHT PRINCESS EST LARGEMENT QUE TOUS LES ZELDA Y COMPRI ZELDA OCARINA OF TIME.

Citer
Graphiquement, il les depasse tous. Même si on est loin d'un rendu possible avec une ps3 (quand elle fonctionne) ce jeu possede un graphique vraiment magnifique !


Sans être méchant, c'est pas noël tous les jours, il fallait quan même s'y attendre, mais ce zelda reste le plus beau d'entre tous.

Citer
Mais il n'est pas, pour ma part, le grand jeu que j'attendais... Franchement je ne m'attendais pas a finir la quete principale si rapidement, et j'ai été vraiment decu par certaine fonctionalité sepecifique de la wii comme le controle du bouclier avec le nunchuk (trop aléatoire a mon gout, mouvement souvent confondu avec l'attaque tornade


Je respecte ton opinion, sauf que ta grogne envers la Wiimote est injustifié car estime toi quand même heureu d'avoir pu jouer à un jeu aussi immersif autant que la maniabilité que le jeu en lui même, c'est pas tous les jours qu'on voit un console comme ça tous les jours.

[EDIT] première fois que j'écris.
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #86 le: mardi 06 février 2007, 18:22:09 »
Citation de: "flodiablo"
Bon secondo, le scénario est beaucoup moins enfantain come tu as pu le remarquer vu que pegi +12, c'est pas effrayant, toi qui le comparait à WW qui est quand le zelda le plus enfantain avec l'univers rose bonbon, TP a quand même une certaine atmosphère malsaine, donc tu as raison et tord, c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes dans le scénario, mais ce mini détail chage absolument tout et fait la différence entre ces deux zelda.
Le premier donjon plus dur que le dernier ?  ô_o  ô_o , tu as du vite oublier le premier tellement il est rapide à faire, et je te rapelle qu'il faut quand même de la "jugeote" pour finir ce donjon, et le temple de l'abîme par rapport au temple de l'eau est le 3° alor que l'autre est 5° c'est quand même normal qu'il soit plus complexe le temple de l'eau, mais de là que ce donjon soit une promenade de santé...
Je vais peut-être me faire saquer au provoquer une pomélique, mais je trouve que ZELDA TWLIGHT PRINCESS EST LARGEMENT QUE TOUS LES ZELDA Y COMPRI ZELDA OCARINA OF TIME.
Je respecte ton opinion, sauf que ta grogne envers la Wiimote est injustifié car estime toi quand même heureu d'avoir pu jouer à un jeu aussi immersif autant que la maniabilité que le jeu en lui même, c'est pas tous les jours qu'on voit un console comme ça tous les jours.
[EDIT] première fois que j'écris.

Personellement, je me demande encore pourquoi, le jeu est PEGI+12, parce que rien ne justifie vraiment cette recommandation et surtout pas le monde du Crépuscule qui est loin d'être malsain. La musique y est désagréable, mais elle ne met pas mal à l'aise. En fait, on s'y sent plutôt bien avec cet orange pastel chaleureux. Franchement, le puits de OoT et la valée d'Ikana sont bien plus oppressants niveau ambiance. Pour les donjons, je suis d'accord la difficulté s'amenuise au fur et à mesure qu'on avance. Les donjons qui m'ont le plus marqué sont les 2 premiers, les autres, ils se sont enchainés assez rapidement. Si, il y a la tour du jugement qui est excellente aussi, mais c'est surtout dû à l'aérouage qui est un objet très intéressant. Personne ne va te saquer, chacun est libre de ses opinions mais je crois qu'il manque un mot dans ta phrase:"ZELDA TWLIGHT PRINCESS EST LARGEMENT QUE TOUS LES ZELDA Y COMPRI ZELDA OCARINA OF TIME".

Hors ligne Fozak

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 246
  • Monsieur Diantre
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #87 le: vendredi 09 février 2007, 00:49:15 »
Je crois qu'il a omis un "meilleur", enfin, passons.

darklink, merci de ne rien spoiler; tu as oublié de cacher à propos de Midna et de Ganondorf. Pasoons encore.

Je n'ai pas tout à fait fini TP (et les coeurs, objets, quêtes annexes, loin de là), mais pour ce que j'en ai vu, le scénario, avec celui de TWW, me paraît le plus développé. Oui, il paraît simple et tout ça, oui, oui... Mais tout de même, avec tous les détails à propos d'Hyrule que Nintendo a déjà inventés, c'est déjà bien de sortir autant de nouveautés en un seul jeu, dans un esprit très Ocarina of Time (et Dark Link, la preuve que c'est la suite directe d'OoT, c'est que lorsque le troisième esprit de lumière raconte sa petite histoire, tu remarqueras qu'il ne place aucune introduction - donc on suppose que le joueur connaît déjà tout le début de l'histoire - tu remarqueras qu'ils reprennent d'ailleurs les symboles d'OoT et ce, directement. Et la preuve qu'il fait le pont avec TWW: tu observeras très bien le décor autour et dans le Temple Sylvestre, et tu me diras à quoi ça te fait penser) mais je trouve que la plus grande force de ce jeu, c'est sa carte. De faire coïncider la plaine avec le lac, et tout cet enchevêtrement, je trouve ça génial. Autant celle de TWW était inutilement vaste à mon avis (mais bon, un océan reste un océan, on ne changera pas la chose XD), autant dans celle-là chaque partie communique avec une autre, même de par ces minis-donjons je trouve ça génial (oui, je me répête, mais c'est le point fort du jeu selon moi).

Sinon, Darklink, pour en finir avec ces musiques, personnellement, je ne vois pas le problème. La musique de la plaine d'Hyrule est tout à fait grandiose - je sais que tu es d'accord là-dessus -, et la subtilité avec laquelle chaque thème est repris systématiquement dans chaque partie du jeu (désolé, mais les boss, la musique comment elle est programmée, c'est assez splendide), et celle de la plaine d'Hyrule ne me paraît jamais confuse; justement, le passage à la musique d'ennemis est encore oplus subtil que celui de la plaine d'Hyrule d'OoT, à mon umble avis.

La grosse faiblesse de ce jeu, je trouve, c'est qu'il y a tant de choses qu'on finit par perdre l'importance de certaines. Exemple: la place du marché - la plus grosse faiblesse du jeu selon moi. D'ailleurs, D'ailleurs, les endroits changent tellement qu'on finit par s'en détacher... Enfin! Il ne surpasse pas OoT pour moi, mais c'est bien le second. En troisième suivent de près M'sM et TWW.

**Le dessin utilisé pour le kit est de Daltair

Hors ligne - DeepThroat -

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #88 le: vendredi 09 février 2007, 22:08:08 »
Tp est tout simplement l'apogée des Zelda. C'est simple j'ai jamais vu un Zelda avec des donjons aussi complexes mais à la fois agréables à explorer. La zone à explorer est tout simplement énorme. L'apparition du loup dans le monde du crépuscule rappelle l'alternance monde clair et obscur de ALTTP.
Ils ont gardé tout les mécanismes des anciens Zelda, tout en rajoutant de nouvelles énigmes, et enfin pour ceux qui ont joué sur la Wii, la maniabilité est parfaite et en même temps révolutionnaire vis-à-vis de tous les autres épisodes. Par contre on peut juste regretter le manque de quêtes annexes tout au long du jeu. Et pourquoi y'a plus de quête pour une épée ultime comme la Lame Biggoron dans OOT. Ca me manque ça...sniffff

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
- The Earth Was Blue...
But There Was No God... -


Hors ligne linkdu72

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Twilight Princess : l'apogée d'une légende ?
« Réponse #89 le: lundi 12 février 2007, 12:20:44 »
je vais avoir twilight le 17 févrié pour mon annif.dites moi vos réaction quand vou lavé eu ;)

Message modéré par "Nic0"
Vous êtes prié de vous appliquer un tant soit peu dans vos messages. Pensez d'ailleurs à toujours vous relire avant de l'envoyer afin d'en limiter les fautes.
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Merci d'éviter le langage sms et de faire des fautes à chaque phrase. Il est inutile d'écrire tout en majuscule, d'utiliser trop de couleurs différentes, de placer beaucoup de smilies, ou d'abuser des tailles d'écriture dans vos textes. Vous ne devez en aucun cas utiliser trop de caractères sans espace à la suite qui pourrait gêner la lecture, voir déformer les pages. Cette règle s'applique aussi au contenu de votre profil.
The legend of Zelda : Twilight Princess, le jeu qui a marqué l'histoire du jeu vidéo