Auteur Sujet: Le pere de Link (Spoils)  (Lu 42441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne F'lon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #45 le: vendredi 29 décembre 2006, 17:01:29 »
Il ne faut pas forcement prendre tout à la lettre.
Dans un ordre religieux, quand on dit, "Mon père", "Mon fils", ce n'est pas forcement parce qu'il y a un lien de parenté.

Je vais répondre à ton HS de manière simple. Tes parents, par le sang, construisent avant tout ta personne, il t'enseigne comment tu dois te comporter dans ta vie présente et avenir, il developpe l'aspect social de ta personne.
Les professeurs eux on comme mission de mettre l'accent sur la culture et les connaissances, là ou les parents ne sont pas toujours les plus aptes a reussir.
Ton professeur de badmington, lui dans un sens sert à te construire physiquement, je ne veux pas dire que sans on est rien corporellement, mais il sert à te batir bien plus que les autres.
Chacun d'eux te transmet quelques chose, des manières et des valeurs, un savoir, un corps sain si je puis dire.

Cet homme a connu ce que connait Link (TP), d'une certaine facon, leurs vies sont tellement proche l'une de l'autre, leur destins, leur buts et raisons d'être sont tellement semblables qu'ils sont bien plus proches l'un de l'autre qu'un simple épeiste avec son maitre. C'est là qu'on peut parler de lien quasi familial.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #46 le: vendredi 29 décembre 2006, 17:19:43 »
Il est donc mieux de dire maitre à élève.
En fait tu as écrit ce que je pensais mais que j'ai mal exprimer.
Ce que tu disais avait une connotation religieuse que je refuse (je respecte cependant les religieux).
Je ne trouve rien de religieux à ca que mes profs ou mon entraineur m'enseignent. C'est ca qui me dérangait.
Après, tu n'as pas tort en disant que quand on est très proche avec quelqu'un, le lien de maitre-élève se remplace par un lien plus fort.^^
Mais, je le répète, c'est la connation religieuse que tu donnais en parlant de transmission de savoir, et que j'ai refusé en te donnant l'exemple d'une transmission de savoir qui n'a rien de religieuse. ^^

Et juste un dernier truc, badminton s'écrit sans "g" contrairement à ce que l'on peut croire. ;)

Hors ligne F'lon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #47 le: vendredi 29 décembre 2006, 17:22:15 »
Pardon pour la connotation religieuse, ce n'était pas là mon but, je voulais simplement en arriver au fait que comme tu l'as si bien resumé, leur relation qui aurait du être simplement Maitre/Eleve est devenu un lien presque paternel avec ce qui les lie ^^

Merci pour l'info du badminton ^^

Hors ligne TwilightKing

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #48 le: vendredi 29 décembre 2006, 18:07:54 »
pour moi on compte
Alors la princesse zelda ds tp elle sort d' ou elle c' est pas une descendance de la princesse de OOT ou alors elle aurait eu une autre fille caché avec link de OOT
et ce serait celle de tp mais pourquoi lui donné le meme nom.

 Donc zelda tp serait la soeur caché de link, elle serait montée sur le trone et link aurait été abandonné ds la foret  de Toal

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #49 le: vendredi 29 décembre 2006, 19:14:51 »
Tiens un truc auquel vous avez ptet pas pensé...

Z'avez vérifié que la traduction est parfaite?
Car certains mots ont pu etre changés en français, alors que leur sens est plus "large" en japonais.
Ainsi fils serait plutot disciple. Rappellons qu'une relation maitre disciple peut souvent s'avérer paternelle.

Pis vwala, c'est trouvé en deux secondes, mais ça mérite d'etre souligné.

Et arrétez de maquer Zelda avec Link, c'est moche.
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne F'lon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #50 le: vendredi 29 décembre 2006, 20:47:24 »
TwilightKing qu'est ce qui te permet de dire qu'on est juste après OOT ?

L'emprisonnement de Ganondorf n'a rien a voir avec celui d'Ocarina si je ne m'abuse ? Ce serait donc une autre de ses attaques si cela se trouve.

Puis, pourquoi Link et Zelda toujours ensemble ? Ils sont tout deux alliés lorsque le Mal se propage et ami lorsque celui ci disparait mais y a rien de plus.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #51 le: vendredi 29 décembre 2006, 21:35:27 »
En faites qu'en j'y repense (mici Elfy) TP se situe 500ans aprés oot car quand tu va au truc de la peche elle te montre son ancetre (qui est celui d'oot) et elle dit 5génération = 5siecle = 500ans !!
Donc TP se situe 500ans aprés OOT donc link tp et peut-etre l'arriere l'arriere l'arriere petit fils de link de OOT !

Hors ligne dark_eagle

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://www.eternia.fr
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #52 le: vendredi 29 décembre 2006, 22:46:10 »
Les liens entre les zelda sont très forts, c'est ça qui fait la fierté de cette série !

Je n'ai pas encore eu toutes les techniques, mais je suis très curieux  O:-) *sors*

Ce que je pense est surement bon ^^ :

C'est bien le père de Link d'OoT, puisqu'il peut se transformer en loup (imaginons que il peut se transformer en loup dans le crépuscule), et il n'y a que les élus des déesses (Link, Ganondorf et Zelda) qui peuvent se transformer en animal dans le crépuscule, souvenez vous de ce qu'a dit jenesaisplusqui ;)

Par contre, Hyrule est bien changé, la preuve : le temple du temps n'est plus juste à coté du village Cocorico, alors le Cocorico de OoT est devenu ... Toal ?! C'est pour ça que je n'ai pas reconnu Cocorico quand j'y suis allé, son ambiance "Far-West" m'a bien surpris !

PS : Des générations, c'est par exemple :

1 génération = Le petit fils
2eme génération = Les enfants
3eme génération = X
4eme génération =Les parents
5eme génération = Les grands parents ...

Mais je suis pas sûr :/

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #53 le: vendredi 29 décembre 2006, 22:56:27 »
Encore pitite théorie : (encore merci elfy XD)

En faites la foret Kokiri elle s'est beaucouo agrandi et a fait la foret de firon (vous me suivais..) elle est allé envahir jusqu'à la place du marché de OOT, la plaine d'Hyrule de OOT c'est transformé en Toal (regarder il y a des ruines ici et là) a cause du bourgeon mojo qui pouvait pas bien controler la foret! le temple sylvestre, ne ressemble t-elle pas a la tour de ganon, il y a un pont avec un énorme gouffre !! le temple du temps est bien a sa place, sa collerai !
Et ils se produisit une terrible guerre entre TP et OOT. C'est pour sa que les Hyliens sont allés vers l'ouest ainsi que le village kokorico et les gorons, les zoras ont filés au nord !

Voilà uen théorie plus qu'interessante avec prendre avec des pincettes lol !

Si l'on croit cela, Link de TP serait bien le descendant de Link OOT !!!

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #54 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:03:26 »
Ce qui est étonnant c'est que les Gérudos ont complètement disparues, et une nouvelle race est né au village de Toal (regardé bien, ils ont les oreilles arrondies et Link est le seul hylien), vous me suivez?

D'ailleurs, je ne pense pas que celui qui nous enseigne les bottes est le père de Link, pourquoi? C'est très simple, il est borgne et il a un oeil rouge, heu... je ne pense pas que le Link d'OOT est les yeux rouges, enfin... c'est ce que je pense.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Link Z

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 343
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #55 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:06:16 »
Citation de: "Linkdezelda"
Ce qui est étonnant c'est que les Gérudos ont complètement disparues, et une nouvelle race est né au village de Toal (regardé bien, ils ont les oreilles arrondies et Link est le seul hylien), vous me suivez?

D'ailleurs, je ne pense pas que celui qui nous enseigne les bottes est le père de Link, pourquoi? C'est très simple, il est borgne et il a un oeil rouge, heu... je ne pense pas que le Link d'OOT est les yeux rouges, enfin... c'est ce que je pense.

Link


Pourquoi Link d'OoT serait son pére ??? Ca pourrait être un autre, et puis il aurait pu se blesser au cours d'une bataille...Et si, dans TP, il n'y a que deux Gerudos  :arrow:
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je n'existe plus.

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #56 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:06:57 »
Citation de: "R3$ur3cti0n"
En faites qu'en j'y repense (mici Elfy) TP se situe 500ans aprés oot car quand tu va au truc de la peche elle te montre son ancetre (qui est celui d'oot) et elle dit 5génération = 5siecle = 500ans !!
Donc TP se situe 500ans aprés OOT donc link tp et peut-etre l'arriere l'arriere l'arriere petit fils de link de OOT !


Je corrige, une génération représente 20 à 25 ans, guère plus, à moins que l'on ait des gosses à 100 ans.

Pour le village de cocorico, je le trouve très similaire, et surtout au niveau du cimetierre, quasi identique, avec une pièce cachée en contre bas.

Ensuite, il est placé encore logiquement, au pied du mont du péril. Et il faut se baser sur la version gc, qui concorde, car le village reste alors à l'est de la carte, sous le mont du péril. Le lac est bien placé, et on peut supposer que le désert s'est quelque peu étendu, entrainant l'extinction des gerudos.

Ensuite, pour le temple du temps, il a peut etre tout bétement été reconstruit? Le précédent ayant été profané par Ganondorf.Ce qui est certain, c'est que la citadelle d'Hyrule s'est construite sur le ranch lon lon. Au coeur de la plaine, ça me semble plausible.

Alors le père oui, mais spirituel, car il y a un siècle d'écart. Une sorte de mentor du nouvel élu.


Quant au retour de tonton Ganon, la suite est logique, il sort du sceau dimensionnel, mais ce sont à son arrivé les sages du temple du jugement qui l'attendent. Et oui, sans doute Ganondorf a t'il cru à sa victoire directe, ce qui l'a trahi. N'ayant le pouvoir originel des 7 sages, ils decidèrent d'envoyer le malin dans une dimension similaire à Hyrule : le monde crépusculaire.

EDIT : Wéééé enfin quelqu'un qu'a reconnu Telma comme une gerudo! \o/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #57 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:29:22 »
Telma? Heu... qu'est-ce qui vous fait dire que c'est une gérudos (de plus elle a des oreilles hylienne et non-humaine).

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne dark_eagle

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 59
    • Voir le profil
    • http://www.eternia.fr
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #58 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:42:02 »
Telma ? Elle ne me fait pas penser à une Gerudo ...

Mais je viens de découvrir quelque chose d'interressant, mais c'est un peu HS ...

Par rapport à OoT, j'ai l'impression que le monde d'Hyrule a "monté". Regardez, je pense que c'est ke Ranch Lon Lon qui est devenu Toal (la bergerie le prouve assez bien).

Et la citadelle d'Hyrule n'a pas bougée de place, si on "monte", le chateau qui était tout en haut va au milieu !

Tout cela m'ammene à supposer que le monde d'hyrule n'a pas beaucoup changé, donc on peut supposer que le guerrier est bel et bien l'ascendant de Link !

Et sinon, vous trouvez pas que les 3 esprits de lumiere vous font penser à Din, Farore et Nayru ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le pere de Link (Spoils)
« Réponse #59 le: vendredi 29 décembre 2006, 23:57:45 »
Citation de: "dark_eagle"

Par rapport à OoT, j'ai l'impression que le monde d'Hyrule a "monté". Regardez, je pense que c'est ke Ranch Lon Lon qui est devenu Toal (la bergerie le prouve assez bien).

Et la citadelle d'Hyrule n'a pas bougée de place, si on "monte", le chateau qui était tout en haut va au milieu !


hum Le Ranch Lonlon était en plein milieu d'Hyrule OOT, or dans TP en plein milieu il y a la citadelle d'Hyrule!
La bergerie dans Toal n'est que une bergerie tout court le ranch était 40fois, plus grand ^^
En tout cas ce qui ma le plus frapper c'est le temple Sylvestre, il ressemble grave à la tour de ganon !! regardez le pont et le vide en bas comme dans la tour de ganon ou a la place du pont ya l'arc en ciel et le temple un peu plus bas a droite sa colle !! Moi je dis la foret Kokiri à beaucoup était agrandi et a donné la foret de firone le bourgeon mojo était trop petit ! Le village kokiri à donné celui de Toal et le forete de firone est la place du marché avec un bou d'Hyrule.
aprés pour toutn le reste je pense à une guerre.
Aprés dans zelda OOT, on ne connaissait pas le miroir des ombres etc.., Link TP est possesseur de la Triforce du Courage, surement de son ascendance, donc je ne sais pas de combien de génération mais une chose est sur Link TP EST le descendant de Link OOT, et Link TWW et le descendant de link oot aussi mais a travers les ages, on feter ce jour de fetes pour mettre la tunique mais vous disez que c'est par chance qu'il a recut la triforce du courage.. Je n'y croit pas ! Il ne peut pas l'acquérir au hasard, Link TWW est donc ainsi le decendant de plusieurs générations de Link OOT : OOT, M'sM, TP, TWW se suivent chronologiquement, je pense qu'il nous feront un Zelda entre OOT et TP pour montrer qu'est-ce s'est passé et un entre TP et TWW pour montrer pourquoi Hyrule a été divisé comme sa!
Bon je sais j'écris un roman lol, mais tout les link détenteur d'une triforce du courage sont de la meme famille, de trés longtemps peut-etre!
Bon aprés chacun croit ce qu'il veut
Voilà j'écrit tout cela pour arriver a en dire que le maitre d'arme c'est Link mais pas de OOT :) genre le fils de link de OOT, cela reviendrai a dire que link de oot est le grand-pere de link de TP, car il a été tuez au cours d'une grande bataille en sauvant Hyrule de la menace !
Malheureusment Ganondorf reussit a s'echapper et voilà !
Vala (doute que quelqu'un va lire son poste *crève*)

Sinon Ganondorf il doit avoir les nerfs de se faire battre par tout les detenteurs de la triforce du courage a travers les ages mdr !!!