Auteur Sujet: Quel est le donjon le plus dur de TP (Spoils)  (Lu 44718 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Quel est le donjon le plus dur de TP (Spoils)
« Réponse #30 le: lundi 01 janvier 2007, 23:46:04 »
Pour l'instant, je trouve que le donjon le plus chiant c'est, le Temple Abyssal, j'ai mis des heures a monter et descendre les escaliers de la salle principale, et j'ai mis des heures a trouver comment ouvrir la deuxieme vanne >.>

La Tour du Jugement, j'ai juste bloqué la ou il fallait trouver tt les spectres, j'ai bien galérer, surtout qui en a qui étaient bien cachés ...

Et a ce qu'il parait Celestia c'est pas de la tarte, je verrais ça plus tard dans le jeu ^^
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #31 le: lundi 01 janvier 2007, 23:50:21 »
Pareil pour moi. C'est pour ca qu'il me tarde d'y etre. Les donjons bien complexes, j'adore ca :bav: . J'ai d'ailleurs bien aime les ruines des pics blancs.
(Cliquez pour afficher/cacher)
( ne pas lire le spoiler si l'on n'est pas arriver au pics blancs.)
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Sallaz

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #32 le: lundi 01 janvier 2007, 23:57:22 »
Moi la Tour du Jugement je l'ai adoré, et je l'ai pas trouvé dur du tout d'ailleurs malheureusement, je crois vraiment que c'est mon préféré car c'est vraiment un mélange du Temple de l'Ombre et du Temple de l'Esprit, mes 2 temples préférés dans OOT ^^ (avec aussi les Ruines des Pics Blancs, j'adore l'ambiance de ce temple  ;) )

Quant à Celestia, faut pas en avoir trop peur il est un peu plus dur que les autres mais pas beaucoup ^^

Hors ligne goroman

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #33 le: mardi 02 janvier 2007, 00:02:08 »
Il me tarde vraiment d'etre a celestia!Il est bien tactique au moins?
(met ta reponse en spoiler)
J'ai aussi beaucoup aime les mines goron pour son mini-boss et son boss dur et bien fait(enfin dur. Pas trop mais bon, quand tu sais pas comment faire, c'est chaud).
Vous avez toujours rêvé de devenir le caïd respecté de tous ? Alors rejoignez-nous sur La Brute.

Hors ligne Ganon d'Orphée

• Twili maudit
  • **
« Réponse #34 le: mardi 02 janvier 2007, 00:09:45 »
Tient j'y pense mais Celestia, ne serait-ce pas un remix du Temple du Vent des Eoliens dans The Minish Cap ?

Personellement je trouve les donjons très bien fait, avec une dose de compléxité parfaite mais ce sont tous des remixs. Evidemment après 20 ans de légende il est compliqué de trouver de nouveaux thèmes de donjons mais bon on retrouve toujours les mêmes (forêt, feu, eau, ombre ...). Zelda a innové avec TWW et son temple de la terre et celui du vent, mais TP n'innove que très peu en termes de thèmes mais sinon les donjons sont les meilleurs car ils prennent un sens.
Avant on aurait pu se dire "Pourquoi l'Arbre Mojo a autant de salles si bien rangés en lui ? Pourquoi la Caverne Dodongo a-t-elle une porte crâne a ouvrir avec des bombes ?". Là dans TP chaque donjon a un sens (qu'il soit une ancienne prison, un refuge de singe, un ancien temple ...). Les donjons ne sont plus des succesions de salles mais des contrées en eux-mêmes.

Hors ligne Sallaz

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #35 le: mardi 02 janvier 2007, 00:17:40 »

quant au boss des Mines Gorons je l'ai trouvé vraiment ultra simple, il a du m'enlever un demi coeur et j'ai du le tuer en ~2 min ^^

Sinon ce que tu dis est vrai Ganon d'Orphée mais dans un Zelda 3D on a jamais eu droit à un vrai "Temple de la Glace" si ce n'est le 2eme temple de MsM mais ça combine un peu la glace et le feu...  

J'ai quand même été épaté par les donjons de TP (outre leur difficulté bien sûr), je les trouve vraiment mieux que dans tous les autres Zelda, à part le 3ème c'est vraiment un plaisir de tous les faire (et d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de donjons avec le thème du ciel comme à Celestia aussi ^^). Même en terme d'énigmes ça a pas mal évolué je trouve, contrairement aux autres Zelda où les énigmes se ressemblaient toutes, on voit que les développeurs se sont un peu plus cassés le bol pour les mettre en place

Hors ligne Ganon d'Orphée

• Twili maudit
  • **
« Réponse #36 le: mardi 02 janvier 2007, 00:20:52 »
Voici enfin l'explication de tant d'attentes ... vous voyez toutes les énigmes (environ une par salle) donc imaginez le temps pour les faire ! Créer le monde de Hyrule, l'histoire est long mais créer les donjons doit être la chose la plus longue des programmeurs. D'ailleurs c'est là où on passe la plus grande partie de son temps.

J'y pense mais il n'y a pas beaucoup de jeux (a part Zelda) où il y a des donjons déjà mais en plus des donjons avec un thème précis, ou alors je me trompe non?

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #37 le: mardi 02 janvier 2007, 00:25:38 »
moi je dis les ruines des pics blancs, le reste, comparé a ca, sa coule de source !!!!
[align=center][/align]

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #38 le: mardi 02 janvier 2007, 01:23:43 »
Dans des RPG's notamment, mais ça m'éttonnerait que Zelda ai révolutionné le genre ...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Grommt'niZ

• Espion Garo
  • *
« Réponse #39 le: mardi 02 janvier 2007, 03:11:12 »
zelda c'est pas vraiment un rpg, c'est surtout un jeu d'aventure, mais je suis d'accord, les rpg, c'est HYPER facile...a part quand tu arrive a la fin du jeu et que pour la premiere fois du jeu, tu en chie pour battre un boss...enfin apres, sa dépend si la dificultée est bien dosée ou pas ....
[align=center][/align]

Hors ligne zelda07

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://tara-zelda.skyrock.com/
« Réponse #40 le: lundi 20 août 2007, 21:59:06 »
J'ai votée Célestia qui est complexe avex les plateforme qui tombe et ces quelques énigmes où j'ai pas mal de problème :/  puis l m'a comme même bien énerver mais ya aussi le temple abyssal ou il faut toujours changer des truc et qui ma aussi énerver mais aps trop comme même(je connais une amie qui ne peux plus aller dans le temple tellement quelle le déteste :ash: lol)puis la tour du jugement à quelque passage exemple la ou il faut retrouver les spectre(je ne toruvez aps le troisième alors que c'était un mécanisme tout con :mad: )

Hors ligne Dark Ben

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #41 le: mardi 21 août 2007, 14:27:31 »
Pour moi c'est le temple abyssal, en fait c'est le seul temple où j'ai été bloqué!
Pour une raison débile: J'ai cherché la clé du boss pendant plus d'une heure... en fait je l'avais sur moi  :ash:

Forcément quand je m'en suis aperçu, je me suis claqué la tête contre le mur x-D
"Si le mal existe dans ce monde, c'est qu'il se cache dans le coeur des hommes"

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #42 le: mardi 21 août 2007, 17:38:10 »
Sans hésitez je dirais le Temple Abyssal avec toutes cette eau qui monte et qui descend (d'ailleurs j'ai pas arrêté d'aller au toilettes pendant ce donjon  x-D )!
De toute façon tous Zelda qui se respecte se doit d'avoir un Temple de l'eau sinon on aurait jamais nos crises de nerfs habituelles !
En bref je déteste TOUT les Temples de l'eau ! :na:

St-Renan

• Invité
« Réponse #43 le: mardi 21 août 2007, 19:10:36 »
Moi, j'ai voté le temple abyssal, j'ai galéré dans la salle où on est au dessus du vide et qu'on doit utiliser le grappin. J'ai aussi galéré à trouver la porte du boss  :$

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #44 le: mercredi 22 août 2007, 00:10:45 »
Heuh...
J'ai pas envie d'être prétentieux, mais je n'ai trouvé aucun donjon de TP difficile...
Le plus longtemps que j'ai était coincé, c'était 10mn car je n'avais pas vu une porte du temple abyssale, coincée dans un mur...

Les donjons d'autres jeux zelda (sans compter AoL :ash: ), sont beaucoup plus interressants, car plus dur lors de la première exploration, tandis que dans TP...
C'est effarament simple....