Auteur Sujet: [LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie  (Lu 3136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6035
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #30 le: lundi 22 juin 2026, 14:44:37 »
J'pense qu'il faut se calmer un petit coup et réfléchir un peu avant d'envoyer quelqu'un sur le bûcher (même si on a 0 infos comme tous les premiers jours), surtout si on envoie brûler un rôle important. On a déjà perdu deux villageois en une nuit... J'pense surtout que Morcego a trollé et je vous trouve un peu prompt à lui sauter dessus.

Pour le marchand je vote Lybellulm et pour les geôles, je vote Krystal.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14713
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #31 le: lundi 22 juin 2026, 16:00:57 »
Moi, je pense plutôt que Morcego devrait approcher le jeu plus calmement en évitant d'attirer l'attention de tout le monde et de les inciter à voter contre lui. C'est juste un premier tour où on vote tous un peu à l'aveugle. Ne jamais donner aux gens des raisons de voter contre soit, surtout en début de partie, car tu peux être sûr qu'ils vont suivre.  :hap:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6348
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #32 le: lundi 22 juin 2026, 19:23:48 »
Morcego opif
Duplucky qui est plein de sagesse
Krystal :oups:
My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #33 le: lundi 22 juin 2026, 19:46:49 »
Pour le bûcher, on devrait envoyer Morcego, mais si ce n'étais pas un loup, je vais garder Dup et Snai en tête comme potentiels loups.

Ainsi, pour répartir les pouvoirs, je vote Lybellulum et Émile, puisqu'on semble me faire confiance, et je n'ai aucun pouvoir, donc il y a moins de risque si je gagne et je me fais dévorer par un loup après.
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #34 le: lundi 22 juin 2026, 20:37:17 »
Citer
je vais garder Dup et Snai en tête comme potentiels loups
Pourtant, ils doivent être innocents, ce sont les seuls à ne pas avoir moutonné bêlement :hihi: .
Avec Squirrell, dont j'aimerai vraiment bien qu'il m'explique pourquoi avoir voté Lybellulm. Une vision, peut-être ?

Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne emile

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 156
    • SW-2721-6116-4137
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #35 le: lundi 22 juin 2026, 20:46:22 »
Avec Squirrell, dont j'aimerai vraiment bien qu'il m'explique pourquoi avoir voté Lybellulm. Une vision, peut-être ?

C'est vrai, je me demande bien…
« Modifié: lundi 22 juin 2026, 20:51:51 par emile »
Pour le moment, j'ai fini BOTW et ST. :oui:
Il me reste un grand nombre de Zelda à jouer, mais vive le forum !!

Musique de jeu video (referral link)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14713
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #36 le: lundi 22 juin 2026, 21:13:19 »
Entre nous, je me demande pourquoi cette fixation sur Squirrel qui a voté contre Lybbelulm en vrai. Il a juste probablement voté au hasard et le fait que tu sembles vouloir le surprotéger me fait dire que vous êtes tous deux complices.  :coffee:

Rappelez-vous, les gars, on n'est qu'au premier jour, absolument personne ne sait quoique ce soit sur personne à ce stade du jeu. :hap:
« Modifié: lundi 22 juin 2026, 21:15:58 par Duplucky »

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 383
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #37 le: lundi 22 juin 2026, 21:21:09 »
Citer
Il a juste probablement voté au hasard
Dans ce cas là, il pourrait faire comme certains, et expliquer pendant un paragraphe comment il a glissé son doigt le long de la liste des joueurs.  :8): :8):
Dans tous les cas, comme il semble que je vais mourir  :coffee: autant essayer de savoir :^^:
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.

Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #38 le: lundi 22 juin 2026, 21:38:32 »
Entre nous, je me demande pourquoi cette fixation sur Squirrel qui a voté contre Lybbelulm
À mon avis, c'est plus histoire d'accuser quelqu'un d'autre que de me protéger, de toute façon a priori je ne suis pas vraiment menacé
Et en un sens je le comprends car c'est plutôt Morcego qui est victime d'une "fixation" (enfin c'est plus du moutonnage, reste qu'il se fait un peu taper dessus)
Enfin je n'ai aucune idée de qui peut être lopu-graou, à l'origine je voulais voter blanc pour ce premier tour et comme tout le monde semble voter au pifomètre il n'y a pas d'informations concluantes à ce stade, donc je suis d'accord avec krystal en ce sens (même si à ce stade l'issue et presque certaine)
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11212
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #39 le: lundi 22 juin 2026, 23:19:53 »

Vraiment remerciez Sentinelle pour les bannières !
Deuxième Niut

Morcego (Vilalegois) est mort.

Lybellulm est élu Mrachand avec 5 voix.
Krystal est élue Gelôiere avec 4 voix.

Yorick n'a pas voté

  • Les Lopus-Graous doivent désigner une victime et m'en envoyer le nom par MP.
  • Le Crobeau peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire répéter le nom (ce dernier recevra 2 voix contre lui le jour suivant).
  • La Voynate peut m'envoyer par MP le nom du joueur dont il désire connaître l'alignement.
  • La Srocière connaîtra la victime des Lopus-Graous dès que celle-ci sera validée par une majorité d'entre eux (afin de choisir si elle le sauve ou non).
  • Tout autre personnage possédant un pouvoir s'utilisant de nuit peut en faire usage.
Fin de la nuit vers 20-21h

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11212
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #40 le: Hier à 20:55:23 »

Merci Sentinelle pour les bannières !
Deuxième Joru

Personne n'est mort.

  • Le Crobeau n'a pas désigné quelqu'un.
Par souci de lisibilité, merci de voter en respectant ce modèle : en gras le joueur contre lequel vous votez. Merci également de poster à nouveau si vous changez d'avis pour vos votes.
Les votes ne respectant pas ce format ne seront pas pris en compte.

Je rappelle que tous les villageois doivent voter, et que tout joueur s’abstenant pendant plus de 2 jours sera éliminé.

Fin du jour : mercredi soir 23h (heure française).

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14713
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #41 le: Hier à 21:28:21 »
Bon, ça s'annonce assez compliqué tout ça.  :sweat:

Aucun mort, donc ma seule piste, c'est de lister tous ceux qui ont voté Morcego au tour précédent. Le soucis, c'est qu'il a attiré l'attention, chopant un nombre assez conséquent de votes. Donc ça va être compliqué de déduire quoique ce soit. Ceci étant dit, autant commencer quelque part et placarder tous ceux qui l'ont jeté au barbecue.

Evidemment, il y a moi d'abord mais comme je l'ai dis, je l'ai juste piffé en utilisant un prétexte bidon qu'il m'a sorti sur un plateau d'argent. Je me sais innocent bien évidemment mais si vous avez un doute, pensez-y : jouerais-je à ce point le jeu de la transparence si j'étais coupable ? Personnellement, j'aurai tenté de faire profil bas pour me glisser entre les mailles du filet.

Ensuite, on a Snai, soupçonné directement par Morcego car apparemment, il a tendance à faire une Synopzide day one. Qu'il riposte directement en votant contre lui me semble assez normal. Mais je préfère garder en tête qu'il est expérimenté et qu'il a reçu sur un plateau d'argent un bon prétexte pour faire rôtir quelqu'un sans éveiller les soupçons.

Après, on a squirrel, mais il a d'abord voté de façon random contre Lybellulm avant de changer son vote suite aux attaques de Morcego. A ce stade, j'ai pas l'impression qu'il soit suspect du tout.  :coffee:

Puis on a Royalnexos. Lui, c'est compliqué. C'est quelqu'un qui en règle générale ne fait que suivre aveuglément la tendance. Donc rien d'étonnant à ce qu'il suive les gens ici aussi. Mais ça veut dire que s'il est loup, il peut aisément passer sous le radar. A surveiller, donc.

Après ça, on a Nilezor qui semble n'avoir fait que suivre. Il me semble être un ancien vétéran donc il peut très bien s'être infiltré pour poser son vote tranquillou sans éveiller les soupçons. Mais bon, en toute honnêteté, on en est au stade où à peu près tout le monde n'a fait que suivre donc difficile à dire, il peut très bien juste avoir voté sans trop réfléchir, le temps de se remettre dans le bain.

Enfin vient émile qui, si je ne m'abuse, est un suiveur professionnel aussi. Comme Royalnexos, facile à passer sous le radar dans ce cas de figure.

Bref, voilà, je pense avoir fait le tour et purée, pour un premier jour, y a beaucoup trop de suspects.  J'ai déjà mal au crâne rien que d'y penser. :coffee:


Hors ligne Lybellulm

  • Chaotic Neutral
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
  • Blindfold chess player
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #42 le: Hier à 21:30:19 »
A priori pas trop d'informations pour l'instant, je vais donc me lancer et désigner au pif Royalnexos parce qu'il a vachement moutonné au premier jour. (mais ce n'est pas forcément définitif)
D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par l'armure, n'hésitez pas à me le signaler (si vous avez un rôle intéressant) (et l'arbalète aussi mais c'est moins grave si vous avez un rôle inutile)
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?

Hors ligne Royalnexos

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
[LG] Vilalegois VS Lopu-Graou novuelel pratie
« Réponse #43 le: Hier à 22:45:05 »
Je ne me prononcerai toujours pas, mais je sais très bien que je suis un mouton et je promet que je ferai de mon mieux pour être moins un mouton sur les prochains votes. J'essaie de trouver, par moi même qui sont les lopus parmis les moutons que nous sommes.