Auteur Sujet: Glitchs, bugs et autre triche dans Zelda  (Lu 12 fois)

Hors ligne Lybellulm

• Chaotic Neutral
  • Bébé Tikwi
  • *
Glitchs, bugs et autre triche dans Zelda
« le: Hier à 21:57:02 »
Alors, peut-être que ce n'est pas du tout dans l'"esprit-pézèdien" mais bon, je crée malgré tout ce topic pour parler d'un point que connaissent par coeur les speedrunners: les glitches, bugs ou techniques de triche, appelez-les comme vous voudrez, en bref les combinaisons cachées pas forcément prévues par les créateurs, qui permettent des fonctionnalités qui tuent parfois le jeu.
Ayant moi-même joué à très (trop) peu de Zelda, je ne sais pas si c'est monnaie courante dans la série, ou si ils sont surtout présents dans quelques-uns, mais je sais qu'ils foisonnent dans BotW notamment et qu'ils permettent, entre autres, d'avoir l'arc de lumière ou encore de sauter à l'infini jusqu'à la lune.
Personnellement, je trouve qu'en utiliser de trop, c'est un peu (par définition) tricher, mais ça doit quand même être assez amusant de découvrir le bug ou de le réussir pour la première fois.
Donc dans ce sujet n'hésitez pas à poster les bugs, comment les exploiter (à mettre en spoiler le cas échéant), votre expérience personnelle voire même à les démonter ainsi que ceux qui les utilisent...  :^^':
It's dangerous to go alone - but we love danger, don't we?