Auteur Sujet: [OoT] Zelda a tué le premier Link Enfant  (Lu 58 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kurkumai

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
    • wiki JDR Zelda+L5A
[OoT] Zelda a tué le premier Link Enfant
« le: Hier à 14:03:53 »
Et potentiellement Navi.
Je ne vois pas d'autre explication.


Résumé
Dans Ocarina of Time, la princesse Zelda renvoie Link dans le passé,
créant ainsi les 2 chronologies alternatives. Pourtant, dans le passé,
il n'y a qu'1 seul Link. Parce que le premier disparaît de la réalité.


La fin du jeu
À la fin du jeu, Link Adulte est renvoyé dans son passé et redevient enfant grâce à l'Ocarina du Temps joué par la princesse Zelda. Il s'agit du second Link Enfant, désigné ici "Link Revenu", distinct du premier car il a un vécu héroïque et fait ses adieux à Navi.


Saut dans le temps décalé
Dès son retour dans le passé, Link Revenu se retrouve dans la salle de l'Épée du Temple du Temps. Dans cette temporalité, la Porte est fermée de l'extérieur, mais ouverte juste pour lui permettre d'en sortir. Ganondorf n'a pas encore trahi la famille royale. Link s'apprête à le dénoncer à la princesse Zelda. Or, c'est après le coup d'État de Ganondorf que le premier Link Enfant a ouvert la Porte du Temps. Cela signifie que Link Enfant n'a pas encore réuni toutes les Pierres Ancestrales capables d'ouvrir la Porte. Ce même Link n'a peut-être même pas encore rencontré Zelda. Donc, en revenant dans le passé, Link Revenu et Navi auraient dû pouvoir côtoyer les premiers Link Enfant et Navi, se trouvant dans la même réalité. Ils auraient dû coexister ensemble, comme le personnage de Marty dans Retour Vers le Futur. Ce n'est pas ce qui semble s'être passé ; le pouvoir du temps semble avoir empêché cette coexistence.


Mort
Au moment du chant du temps de Zelda, Link Adulte est en train de retourner dans le passé, il s'apprête à redevenir enfant. Cela provoque un nouvel effet supplémentaire d'origine magique. D'abord, Link est immédiatement téléporté dans la dimension du premier Link Enfant – avant l'ouverture de la Porte du Temple du Temps – et son corps et son équipement redeviennent ceux qu'il avait après l'ouverture de la Porte. En même temps, son corps et son esprit viennent écraser ceux de Link Enfant, comme un fichier numérique peut en écraser un autre du même nom. Le premier Link Enfant disparaît comme un fichier écrasé, remplacé. Selon la même logique, Navi a également écrasé sa première version d'elle-même.

Hors ligne Morcego

  • Démon en voie de pénitence
  • Apprenti Priant de Nayru
  • Peste Mojo
  • ***
  • Messages: 354
    • Voir le profil
[OoT] Zelda a tué le premier Link Enfant
« Réponse #1 le: Hier à 15:20:28 »
Ou alors Link adulte est resté enfermé dans la Salle de l'Épée du Temple du Temps et - affamé - a dû manger Navi mais est mort quand même de faim par la suite.
Cette signature n'est pas disponible pour le moment. Merci de laisser un message.